Negociation avec les créanciers

Démarré par Alik, 01 Mai 2021 à 12:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Alik

J'ai quand même peur que mon dossier soit refusé à cause de mon salaire....

noirkate

#26
J'ai fusionné vos 2 derniers messages avec les précédents . Veillez à toujours rester sur le même fil de discussion .

Merci de joindre votre tableau de situation financière à votre tout 1er message , cela nous permet de le retrouver facilement

Votre salaire n'a rien à voir avec la décision de la bdf . Et le nombre d'impayés non plus ! Et il vaut mieux déposer avant d'avoir de nombreux impayés .

La BDF détermine si vous êtes surendettée ou non en comparant salaires, charges courantes et montant des remboursements de crédits .. 

Apparemment  le tableau indique, si vous avez mis les bons montants pour chaque rubrique,  que votre capacité de remboursement est de 0 .

Mais il faudrait vraiment remplir ce tableau correctement , en détaillant vos crédits .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alik

Voilà mon tableau est dans mon premier message!
Donc la capacité retenue est de 25? Il est donc utile que j'envoie mon dossier.... :-\

noirkate

#28
Vous remboursez  432 euros de mensualités alors que votre capacité de remboursement est de 25 .. Donc vous êtes surendetté.

Mais je vais regarder de plus près votre tableau, car le nombre de mois pour rembourser est à 0, ce qui est impossible .. Vous avez dû modifier des cases ..

Il semble étonnant que vous payiez encore une taxe d'habitation ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alik

Merci, dites moi si j'ai fait une erreur!
Et oui je paye bien encore une taxe d'habitation.... j'ai tous mes échéanciers sous les yeux

noirkate

#30
Vous indiquez un loyer, mais pas de charges locatives .. Vous les avez incluses dans le loyer ? Si oui, il faut bien séparer les 2  , car cela peut modifier le calcul de la CR .

Pour la taxe d'habitation, c'est très curieux ... Vous ne devriez payer que la taxe télé, soit 13€ par mois environ.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alik

Oui effectivement il y a les charges comprises, je rectifie
Pour la taxe d'habitation,  grand mystère, mais j'ai indiqué le montant fournis par les 8mpots et preleve chaque mois

bisane

Citation de: noirkate le 05 Mai 2021 à 19:09je vais regarder de plus près votre tableau, car le nombre de mois pour rembourser est à 0, ce qui est impossible ..
Ben si, c'est possible, quand on ne renseigne pas le capital restant dû, ce qui vous a pourtant déjà été demandé, Alik ! :P :P :P
Citation de: Alik le 05 Mai 2021 à 18:07Donc la capacité retenue est de 25?
Comment se fait-il qu'elle ait augmenté depuis ce message ? :o ???
Citation de: bisane le 03 Mai 2021 à 18:36Je crois que vous n'avez guère le choix : votre CR (capacité de remboursement) est négative ! :P :P


Un peu de discipline ne vous nuirait guère... :P
Et... il va un peu falloir oublier l'épargne, hein ? :-\  Sauf pendant la durée de traitement de votre dossier ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: bisane le 05 Mai 2021 à 20:30
Citation de: undefinedDonc la capacité retenue est de 25?
Comment se fait-il qu'elle ait augmenté depuis ce message ?
les revenus sont plus élevés sur le 2ème tableau que sur le 1er ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

J'avais bien compris ! :P
C'est à Alik, qui semble partir un peu dans tous les sens, que je pose la question ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alik

Désolée j'ai bien tout repris, j'ai bien pris ma déclaration divisée par 12
J'ai bien mis les charges locatives, c'est tout bon!! Je ne voulais pas faire d'erreur

bisane

Citation de: Alik le 05 Mai 2021 à 21:17j'ai bien tout repris
Mais pas les capitaux restant dus ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alik

Voilà ça y'est, même si mon dossier ne passe pas, j'aurais au moins appris à me servir d'un tableur  ;)

noirkate

Environ 94% des dossiers sont recevables ...

Vous n'avez aucun découvert bancaire ??

Et je vous conseille de déposer un dossier rapidement . Celui ci doit être accompagné d'une lettre de saisine . Vous pouvons vous aider à Améliorer éventuellement celle ci . Vous pouvez donc poster votre "brouillon" de lettre ICI
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alik

Non je n'ai pas de decouvert car je me suis serrée la ceinture....
Merci Noirkate, pour la lettre je vais me faire aider par un Bénévole d'un centre social, il m'a dit de ne pas faire un pavé et d'insister sur les grandes lignes, le comment de la situation et le devenir ( un futur bébé ), surtout que je fais mon dossier en ligne, il n'y a pas beaucoup de place....

noirkate

cela n'empêche que nous pouvons aussi jeter un oeil dessus ... Nous vons une certaine habitude de comment il faut présenter ce courrier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alik

Merci oui :D
J'ai fais ma lettre au brouillon, avant de la taper sur la demande en ligne.
Est ce que je la joint en pièce jointe en public?

noirkate

vous ouvrez un fil sur la section que je vous ai indiquée lettres saisine à corriger..

J'ai l'impression que vous lisez en diagonale les réponses que nous vous faisons !!  :-\
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alik

Désolée je suis pas très dégourdi....

Alik

Voilà,  après avoir suivis vos précieux conseils, tout est prêt,  je n'ai plus qu'à cliquer pour envoyer mon dossier complet!! Encore merci  :D

BRUYERE

Confirmez nous vite l'envoi du dossier  ;)

xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alik

Voilà mon dossier à été envoyé via le site internet de la BDF.... pourvu qu'ils m'aident.... xxl!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Alik

Bonjour à tous ! Et encore merci pour toute votre aide!
J'ai reçu l'attestation de dépôt ce matin, j'ai plus qu'à patienter.....

Alik

Bonjour à tous!!
Je voulais vous informer que mon dossier est recevable avec mesures imposées en date du 29 juin. bbbo bbbo bbbo
Mensualités de 115 euros, comme indiqué sur le tableau que j'ai remplis
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidéà monter mon dossier,  j'attends maintenant de savoir si un creancier s'y oppose!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies