Negociation avec les créanciers

Démarré par Alik, 01 Mai 2021 à 12:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#50
bbbo bbbo bbbo  vous pouvez souffler ... et cagnotter !

Et je vous change de section ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Et voici un lien qui va vous donner quelques précisions sur la suite de votre procédure
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alik

Aujourd'hui je vois que ma banque a quand même preleve la mensualité de son crédit et de son assurance... dois je leur demander de le ré créditer puisque la recevabilite date du 29 juin?

noirkate

oui ... Et si elle ne veut pas le faire, il faudra vérifier scrupuleusement l'état détaillé des dettes ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Et attendez peut-être un peu, car parfois, il y a des écritures comptables qui font que le prélèvement est recrédité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alik

Bonjour tout le monde
Ma carte bleue a été bloquée sans prévenir et toujours pas de recreditation 
J'ai également demandé à arrêter mon prélèvement ( 20 euros) qui partait sur un plan épargne et pareil aucune nouvelle....

noirkate

C'est bien pour ça qu'on préconise l'ouverture d'un compte sain rapidement !

Avez vous contacté votre banque ?? Ils sont tenus de vous proposer une carte pour client fragile.

Quand au "remboursement" du découvert, aucun délai n'est imposé et certaines banques le font tardivement.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alik

Je n'ai pas de decouvert et j'avais déjà une carte de crédit à débit immédiat.....

noirkate

#59
Citation de: Alik le 07 Juillet 2021 à 11:02toujours pas de recreditation
j'avais cru qu'il y avait un découvert, mais vous parliez certainement des prélèvements à tort après la redevabilité !

Votre carte à débit immédiat n'est  sans doute pas la carte, type électron, avec consultation automatique du solde avant d'autoriser une opération .

Je vous conseille de joindre votre agence bancaire
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alik

Oui effectivement,  les prélèvements était le crédit lié à ma banque
Est ce que je peux clôturer mon compte épargne?

noirkate

Avez vous  déclaré ce compte à la BDF ? Il y a beaucoup dessus ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alik

Oui je l'ai déclaré ds la rubrique épargne.
Il y a 600 euros

noirkate

C'est  risqué de clôturer ce compte .. La bdf peut  vous dire d'utiliser ces 600 € pour rembourser en partie un créancier ..

Ou alors vous gardez et placez soigneusement ces 600 € en attendant la proposition de plan de la BDF .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alik

Non je ne comptais pas l'utiliser mais juste arrêter les prélèvements mensuels destinés à l'alimentation de cette épargne.
De plus sur le courrier de recevabilite,  ds mon patrimoine j'ai bien la voiture et sa valeur mais pas l'épargne  ???

bisane

Citation de: Alik le 07 Juillet 2021 à 18:50mais juste arrêter les prélèvements mensuels destinés à l'alimentation de cette épargne.
Ben ça, vous pouvez le faire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies