Lettre saisine essai / kimera

Démarré par kimera, 01 Mai 2021 à 18:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kimera

Bonjour ,voici la lettre que je souhaite joindre à la commission .

Fil principal : explication tableau ,hesitation a déposer un dossier à la BDF

bisane

Article L 711-1 du code de la consommation.

Mettez un point avant "cette annonce".


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Début 2017 j'ai pu bénéficier d'un rachat de crédit auprès de ma banque après être stagiairisé dans la fonction publique territoriale, ces crédits étant dus à ma longue dépression provoquée par ma maladie orpheline rare du sang diagnostiqué en 2004 et qui m'a coupé de la société pendant près de 14 ans (traitement immunosuppresseurs, chimiothérapie, corticoïdes à très forte doses, ont assombris durablement mon quotidien).
Entre temps j'ai dû également aidé financièrement ma mère chez qui je suis logé (une volonté de remplacer mon père décédé brutalement en 2010) et les années passant je me suis encore plus plongé dans cette spirale de crédits qui malgré tout ont toujours été honorés.
Début 2019 j'apprends que je suis atteint d'un sarcome des tissus mous de grade 3 avec risque métastatique rapide pour lequel je suis suivi trimestriellement par IRM et scanner. Cette annonce totalement inattendue m'a plongé dans une détresse absolue, je me suis coupé de la réalité et sans me rendre compte des dégâts causés j'ai puisé dans les réserves de crédit revolving pour faire plaisir à ma famille et aider ma mère.
Début 2021, je suis dans l'obligation de puiser dans les réserves d'argent pour pouvoir couvrir mes charges fixes et honorer mes échéances de prêts.

Mes revenus s'élèvent actuellement à xxxxx €, pour des mensualités de remboursement de xxxxx € et un endettement totel de xxxxx €.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, je ne peux plus respecter les engagements pris avec mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer mes besoins vitaux.
Je prends certainement conscience tardivement de la détérioration de la situation impardonnable à laquelle je me suis mis et souhaite y remédier et régler ce que je dois à mes créanciers.
Cependant, je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies