REDEPOT DOSSIER

Démarré par Chiquitita67, 08 Mai 2021 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Chiquitita67

Bonjour à toutes et tous.
Nouvelle sur le forum.
Ma question : lorsqu'on souhaite redeposer un dossier de surendettement, car ma situation personnelle va changer dès début juin, on ne pourra plus payer toutes les échéances mises en place au premier plan, est-ce que le plan en cours se stoppe ou pas ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Smilysoul

#1
bonjour,

Le plan actuel reste en cours jusqu'à la recevabilité de votre redépôt
Donc n'hésitez pas à redéposer rapidement si votre situation va changer ...
Votre plan actuel a débuté à quelle date précise ? 
N'hésitez pas à nous soumettre votre lettre de saisine dans cette section si vous désirez des avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Chiquitita67

Bonjour
Merci pour la réponse. Mon plan à débuté le 05 mai 2020.

bisane

Bonjour !

En quoi consiste ce changement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chiquitita67

Bonjour Bisane

Comme je le disais, ma situation financière sera en baisse fin juin, je n'aurais plus d'indemnités de chômage, donc 1000€ seront en moins. Je ne pourrais donc plus honorer de façon régulière les échéances de notre plan. c'est pour cela que je voudrais redéposer un dossier, afin que la commission statut de nouveau.

Smilysoul

1000 euros de moins est effectivement une différence qui peut être une raison de redépôt 

Peut être pourriez vous nous détailler un peu plus les raisons du 1er dépôt, ce que prévoit le plan actuel et si votre situation pourrait s'améliorer ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Chiquitita67

Dossier surendettement car trop de crédits entre moi et mon compagnon qu'on ne pouvait malheureusement plus honorer suite à la perte de mon emploi.
Malheureusement la situation est un peu critique, je ne peux rechercher un travail puisque je m'occupe de maman agée malade Alzheimer et alitée. Mes droits sont épuisés et je ne peux prétendre à l'ASS mon compagnon gagnant trop ::) , enfin pour leur calcul aux droits ASS.
Je précise, qu'au premier dépôt de dossier, maman était déjà avec nous, mais ils n'ont pas voulu la rajouter à notre dossier, me disant que le montant de sa retraite était trop juste.

Smilysoul

Un redépot semble évident ...
Pourriez vous remplir ce tableau et l'inclure dans votre 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous êtes-vous fait reconnaître comme aidant familial, votre mère perçoit-elle une APA, et vous êtes-vous rapprochés de la MDA (Maison Départementale de l'Autonomie) ?

Cela n'empêche pas de redéposer, mais si vous avez droit à des aides, ce serait dommage de passer à côté ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chiquitita67

Bonjour Bisane,

J'ai insérer le tableau à mon premier message. Maman est bénéficiaire de l'APA. Je suis son aidant familial et suis donc son employée ;)

Chiquitita67

Bonjour

Je suis en train de faire mon dossier, enfin un redépôt.
On me demande les "justificatifs de ressources des personnes qui vivent au foyer (notamment pour moi Maman)mais qui ne déposent pas de dossier avec vous."
Est-ce que je mets les justificatifs de maman ou pas ?
Sachant, que sur le premier dossier, ils n'ont pas pris maman en compte ?!!
J'ai un gros doute du coup :-\
Merci de m'éclairer

Ulysse2013

Indiquez les revenus de votre maman et joignez les justificatifs. Si ses ressources sont insuffisantes, elle ne sera pas, ou peu,  prises en compte ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Il faut en effet justifier des revenus de votre mère, mais ça ne changera guère la situation.
Ne tardez pas à redéposer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chiquitita67

bonjour
Je suis en train de finaliser le 2ème dossier de surendettement. Cependant, j'ai un souci concernant les derniers relevés de tous les prêts. Comment faire pour leur demander ? sur certains je n'arrive pas à y accéder, l'accès est bloqué :-\ notamment à la banque. Comment formuler la demande sans devoir la justifier ?

bisane

Les derniers relevés de prêts ne sont pas indispensables : précisez bien les n° de contrats, et, au risque de me répéter, ne traînez pas pour redéposer !
Si la BDF a besoin d'autres informations, elle vous les demandera.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chiquitita67

Bonjour Bisane,
J'ai bien mis tous les numéros de contrats. Je dépose mon dossier le 31 mai le rdv est pris. Merci  pour votre aide. Je reviendrai vers vous pour la décision rendue.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chiquitita67

Bonjour ;)

Dossier déposé hier. Je reviendrai vers vous pour les nouvelles bonnes ;D ou mauvaises :-\

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il n'y a pas vraiment de raison qu'elles soient mauvaises ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies