situation désespère / addiction au jeux

Démarré par julienMU, 10 Mai 2021 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

julienMU

bonsoir après réflexion sur moi mémé et dieu sait que mes proches prefere le regroupement , j'ai choisi de faire un dossier de surendettement qui sera si il est accepter le mieux pour moi .

BRUYERE

#126
Citation de: julienMU le 25 Août 2021 à 20:55bonsoir après réflexion sur moi mémé et dieu sait que mes proches prefere le regroupement , j'ai choisi de faire un dossier de surendettement qui sera si il est accepter le mieux pour moi .
Vous seriez toujours à temps de tenter le regroupement en cas de refus ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Citation de: BRUYERE le 25 Août 2021 à 20:59
Citation de: julienMU le 25 Août 2021 à 20:55bonsoir après réflexion sur moi mémé et dieu sait que mes proches prefere le regroupement , j'ai choisi de faire un dossier de surendettement qui sera si il est accepter le mieux pour moi .
Vous seriez toujours à temps de tenter le regroupement en ca de refus ..
A condition que vous ne soyez pas fiché BDF !!  Or si vous accumulez les rejets, c'est ce qui risque de se passer .. Et pour un rachat de crédit, ce sera mort ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

julienMU

je comprend pas votre réaction ? non je tenterai pas le regroupement de crédit .

mais si il y a un refus je fais quoi ?

noirkate

Excusez moi, je n'avais pas lu votre message disant que vous vous orientez vers le dossier BDF.

C'est une bonne décision, et tenez bon contre vos proches qui jusqu'à présent n'ont guère été de bon conseil 

 Si il y a un refus, vous irez vous défendre devant un juge ..

Mais déposez déjà un dossier ; plus de 95% des dossiers sont recevables ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

julienMU

pas de soucis ,  mais c'est mon premier dossier cela ferait ch.. qu'il soit refusée . je peux déposer un dossier en septembre ? 

de plus ont m'avais dit 7 ans a la BDF mais je vois sur d'autres lien 10 ans cela me m'inquiète légèrement .

Ulysse2013

Citation de: julienMU le 26 Août 2021 à 00:08de plus ont m'avais dit 7 ans a la BDF mais je vois sur d'autres lien 10 ans cela me m'inquiète légèrement .
Ca peut même être beaucoup plus, si vous êtes propriétaire accédant. Moi, c'est 34 :D
Déposez dès que vous pouvez présenter un mois de comptes clean. Et travaillez à fond sur votre addiction. Voyez cela comme une obligation mais aussi la plus grande chance de votre vie...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

7 ans pour les locataires ... 10 ans ce sont d'anciens plans . Des lois sont intervenues pour réduire le délai maximum de remboursement .

Et comme dit Ulysse, ça peut être beaucoup plus pour des gens ayant des prêts immobiliers en cours, ce qui n'est pas votre cas .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

julienMU

bonjour , 
merci pour vos retour , ce mois si je n'ai pas de jeux bon j'ai pas mal de trait pour diverses raison et un achat d'un jeu etcc . je donnerai un mois de compte nickel et caisse d'epargne . ok d'accord 7 ans c'est mieux et j'aurai préfère 34 et être propriétaire ;) . 

du coup je ne paye plus mes credits ? 

je peux commencer a réunir les documents pour faire le dossier ?
du coup en l'état actuel quel serai le montant de mon cr ? 

merci

BRUYERE

Citation de: julienMU le 26 Août 2021 à 09:23du coup je ne paye plus mes credits ?

Si, efforcez vous 1) de maintenir la LOA, 2) de donner un peu à chacun (relisez le message d'accueil où tout cela est expliqué)
seule la recevabilité interrompt le paiement des crédits, sauf là encore pour la LOA.


Citation de: julienMU le 26 Août 2021 à 09:23je peux commencer a réunir les documents pour faire le dossier ?
du coup en l'état actuel quel serai le montant de mon cr ?
1) Oui
2) Je ne sais pas si votre tableau est correctement rempli >:( ..Vous n'avez aucune mensualité sur les crédits des lignes 63,64 et 66 ? En l'état, la CR serait de 373 €
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julienMU

La loa est ma priorité je la paiera sans soucis actuellement j'en ai 3 paiement en retard . Je paie ce que je peux mais c'est vrai que des créanciers veulent pas négocier. 

Cic 189 de découvert faut que je vois avec eux 

Microma.. ils ont engager un huissier mais ont mais ont m'as dit qu'il pouvais rien me prendre.

BRUYERE

Merci alors de rajouter les montants dûs mensuels sur ces lignes.

Pour qu'un huissier agisse autrement que comme agent de recouvrement il faut en effet une décision de justice
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julienMU

Mais je n'ai pas de mensualité je marque quoi ?

BRUYERE

Citation de: julienMU le 26 Août 2021 à 10:41Mais je n'ai pas de mensualité je marque quoi ?
vous devez la totalité de la somme ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julienMU

oui après je pense que je peux négocier mais pas possible je viens de donner 350 de loyer a mes parents il me retse 700 euros  :(

julienMU

bonour a tous , 

est ce que je peux deposer un dossier de surendettement ? ou je dois encore attendre ? 

merci a vous

bisane

Pourquoi devriez-vous attendre encore, à cause de la LOA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julienMU

oui a cause de la loa , je dépose ou j'attend ? je n'ai pas de jeux sur mon dernier releve . j'ai pas mal de retrait mais c'etait pour le psy, courses , essence , de l'argent que je devais cela ne posera pas probleme ?

bisane

Citation de: julienMU le 02 Septembre 2021 à 09:18de l'argent que je devais
Que vous deviez à qui ? Pour quel montant ?

Encore une fois, vous vous êtes tiré une balle dan le pied, en souscrivant cette LOA... il vaut mieux attendre 3 mois pour déposer, donc pas avant octobre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julienMU

520 sur le mois d'aout 120 de psy ci=ourse je devais 100 a une personne 120 a une autre . 

je peux plus payer mes credits il me reste 150 pour tenir 15 jours a l'acompte  . 

je continue de payer banque au miel , bonhomme vert et loa ce qui fait 640 avec sfr et assurance voiture . + le loyer il me reste 650 a peine .. 

tant pis je serais fiché .

bisane

Citation de: julienMU le 02 Septembre 2021 à 20:46tant pis je serais fiché .
En quoi vous importe d'être fiché ? :o ???  Sachant que vous allez, quoi qu'il en soit, l'être tôt ou tard, et quoi qu'il en soit au moment du dépôt du dossier.

Ne demandez surtout pas d'acomptes sur salaire !!!!
Et n'empruntez plus quoi que ce soit à qui que ce soit désormais !

Pourquoi continuez-vous à payer certains crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julienMU

bonjour , c'est sur je m'en fiche d'etre fiché maintenant . non je demande plus depuis des mois c'est ce que je devais . je devrait aussi une certaine somme pour le tennis mais kje pourrai payer en plusieurs fois en espece .  je continue a payer au moins ma loa ?? oui les autres crédits je ne paierai plus .

julienMU

et pourquoi ne pas demander d'acompte ? les gens qui font un dossier bdf sont dans des situations compliqué .

noirkate

L'acompte, c'est un cercle vicieux  ! Ca ne peut qu'être ponctuel, si on est sur de pouvoir se passer de cette somme le mois où elle est déduite !

C'est une très mauvaise gestion de se servir d'acompte ! Il serait temps d'ouvrir les yeux sur la façon de gérer vos finances !!

L'important est de fonctionner avec un compte sain sans découvert ..Payez la LOA, et laissez tomber les autres crédits ... Evidemment faites le demande de révocation des prélèvements de crédits auprès de votre banque et de vos créanciers
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: julienMU le 06 Septembre 2021 à 09:45je continue a payer au moins ma loa ??
Ben oui !!!



Citation de: julienMU le 06 Septembre 2021 à 10:38et pourquoi ne pas demander d'acompte ?
Parce que vous continuez à vivre à crédit et à ne pas équilibrer votre budget.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies