situation désespère / addiction au jeux

Démarré par julienMU, 10 Mai 2021 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: julienMU le 28 Mai 2021 à 20:32mais autant avoir un nouveau num
Pourquoi donc ?

Citation de: julienMU le 28 Mai 2021 à 20:30donc il faut que des maintenant mes comptes soit clean ?
Ben oui !!!
Et pour quelques années ! :P

Citation de: julienMU le 28 Mai 2021 à 20:30ah je peux donc payer 761 euros ?? autant dire que la impossible d'avoir un appart .
Non !!!!
Les 761 €, c'est ce que vous pourriez payer réellement, compte tenu de vos revenus et charges actuels, et donc épargner le différentiel, soit environ 300 €. Cela, vous pouvez le faire de suite, sans attendre 8 ou 10 mois !!!
Si vous avez de nouvelles charges, parce que vous seriez devenu autonome, la CR serait adaptée en fonction de ces dernières.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julienMU

pourquoi attendre 8/10 mois ? 

combien de temps entre aujourd'hui /août et le dépôt de dossier et la mise en place du plan si plan et non moratoire ou refus !? 

j'ai fais mes calculs j'ai avec loyer parents ou participations aux charges 300 minimum assurance téléphone 371 euros après sans les courses essence etcc il me reste plus de 1400 donc jusqu'à la mise en place du plan je peux mettre quand même de côté . en espérant pas de galère de voiture .

et si dans quelques mois ou années la voitures a des frais irréversible est ce que avec le plan je pourrai prendre une voiture en location pour aller travailler ?

bisane

Citation de: julienMU le 29 Mai 2021 à 12:46pourquoi attendre 8/10 mois ?
C'est vous qui avez dit ça :
Citation de: julienMU le 28 Mai 2021 à 20:36cela me permettrai de partir dans les 8/10 mois

Vous n'aurez pas un moratoire, puisque vous avez une CR !

En cas de recevabilité, il faut compter en moyenne 4/5 mois pour la mise en place du plan, s'il n'y a aucun recours, sur la recevabilité ou les MI.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julienMU


noirkate

MI mesures imposées , c'est à dire la proposition de plan .. Si vous les acceptez, vous recevez ensuite les MI définitives . Si vous les contestez, vous aller défendre votre point de vue devant le juge ..

Mais vous n'en êtes pas là ! La 1ère étape, c'est déposer le dossier !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

julienMU

ok , oui c'est sur j'envoie aujourd'hui les revocations .

noirkate

à envoyer à la banque et aux créanciers
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

julienMU

bonjour ,  

c'est fait hier j'aie envoyés au siège de la banque et aux créanciers .. 

j'ai reçu un message vocal de la banque comme quoi j'ai deux chèques sans provisions sans doute des chèques de Leclerc ou autres tiré plus d'un mois après . je ne sais pas quoi faire .

Smilysoul

grâce à la révocation de vos prélèvements pourrez vous honorer ces chèques ? Quels sont les montants ? 

Lettre pour régulariser des chèques impayés - blocage de fonds
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julienMU

bonjour , 
il me reste que 1 chèque de 45 euros en impayé !! j'ai envoyés en recommandés les lettres mais j'ai toujours des prélèvements est ce normal ?

noirkate

normalement, avec l envoi à la banque, la révocation est quasi immédiate
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Avez-vous beaucoup de crédits à votre propre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julienMU

bizarre malgré l'envoi j'ai toujours des prélèvements mais je n'ai pas de provision donc rejeté .. 

deux crédits à la banque mais je suis sûr compte nickel maintenant

bisane

Citation de: julienMU le 19 Juin 2021 à 17:21j'ai toujours des prélèvements
Ceux-ci sont-ils ceux de votre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julienMU

re bonjour je ne peut toujours pas déposer un dossier ? malheureusement je pari toujours et pas mal j'en ai marre alors oui il y a que moi qui peut arrangé cela mais c'est tellement dur cette addiction et après je me pleins d'avoir plus de sous ... je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais .. demain j'ai un rdv que j'attend depuis plusieurs semaine c'est une fille qui fait de l hypnose très bien noté contre les addictions j'attend beaucoup de ce rdv

bisane

Même l'hypnose ne fera pas de miracles ! ;) :-\
Il faudrait résilier tous vos comptes... et prendre une vraie grande décision  !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julienMU

il y a rarement des miracles je suis d'accord mais cela aide beaucoup de proche cela a aidé des personnes pour l arrêt du tabac pourquoi pas moi .

comme quoi ? j'ai fait la demande électronique de m'interdire de jeux en ligne .

julienMU

et j'ai contacter des associations sos addiction pourtant je tente pleins de trucs pour m'en sortir s'en parler du harcèlement des créanciers à juste titre car je leurs doit de l'argent mais du genre dernier sms la prochaine étape c'est le prélèvement à la source ?

noirkate

la solution est quand même en vous .. Certes vous pouvez trouver des aides, mais si vous ne vous investissez pas un peu vous même, c'est voué à l'échec ..

Si vous êtes interdit de jeux en ligne, vous jouez à quoi ? 

Avant le prélèvement à la source comme vous dites, il faut un jugement .. Sauf pour les impôts qui peuvent faire des ATD sans passer par le tribunal ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

julienMU

bien sûr que la solution est en moi mais je ne sais pas mais l addiction est forte et j'en ai vue des gens addict . la solution est l'aide et j'essaye de faire le nécessaire ( 3 ans de psy ) etcc là j'attend d'être rappelé par un addictologue .

ok donc d ici là mon dossier sera déposée accepter ou pas . 

mais pendant que mon dossier sera accepter ils peuvent quand même faire des procédures ?

noirkate

si vous êtes recevables, l'exécution des procédures s'arrête ..

Mais il faudrait déjà déposer et avoir des comptes à peu près clean vis à vis du jeu ..

Si vous continuez à jouer, vous aurez du mal à tenir un plan ..

Vous ne pouvez pas trouver une autre occupation que le jeu ? Marcher, courir, faire du sport .. En plus c'est recommandé dans votre cas..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

julienMU

avec l'interdiction de jouer je ne pourrai plus jouer en ligne sur les sites de pari sportif ce qui représente 80% de me dépense

julienMU

je vais déjà beaucoup de sport je joue etcc j'essaye j'espère vraiment que m hypnose fonctionnera

bisane

Citation de: julienMU le 28 Juin 2021 à 11:25j'ai fait la demande électronique de m'interdire de jeux en ligne
bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

xxl!  pour l'hypnose, j'en ai entendu beaucoup de bien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies