Lettre de saisine de Rossiter

Démarré par Rossiter, 15 Juin 2021 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rossiter

Madame , monsieur

En 2016 , acculé par les dettes et ne pouvant plus faire face au paiement de mes échéances , j'ai pu bénéficier d' un plan de surendettement (le 31 octobre 2016).

Ce plan a été une véritable bouée de sauvetage tant il m'a permis de retrouver une vie plus décente et équilibrée .j'ai retrouvé de l'harmonie et de la tranquillité d'esprit au sein de ma cellule familiale .

J'ai toujours honoré mes créanciers . Je n'ai pas accentué mon endettement en contractant de nouveaux crédits et j'ai d'ailleurs banni ce terme de mon vocabulaire .
Pour toujours .

Cependant ,dans l'intervalle , la pandémie de Covid est apparue avec son corollaire de chômage partiel accompagné d'une baisse sensible de mes revenus .

En effet , je me trouve actuellement au chômage partiel intégral depuis le 15 mars 2020 et au moins jusqu'au 31 décembre 2021 . Soit 18 mois à rester chez moi qui m'ont sérieusement fragilisé financièrement (300 à 500 euros de pertes ).Je rêve de reprendre mon activité professionnelle au plus vite.
Cette perte de revenus à eu pour conséquence néfaste de ne plus me permettre de payer mes charges de copropriété régulièrement , malgré mes efforts , croyez le .

J'ai donc pris beaucoup de retard dans ces règlements .
J'ai pu faire des versements lorsque j 'ai pu . Je me suis également rapproché du syndic pour tenter de trouver une solution via un échéancier à la mesure de mes  possibilités mais ce dernier m'a enfoncé davantage en me faisant payer d'énormes frais d'honoraires d'avocat , me mettant encore plus la tête sous l'eau .
Je suis convoqué au tribunal d'instance le 7 septembre et je ne pourrais me défendre avec un avocat faute de moyens .L'avocat me réclame plus de 6000 euros de dommages et intérêts et de frais divers alors que le montant de ma dette s'élève à 5800 euros.j'en frémis à l'idée d'y penser !

Aujourd'hui  j'éprouve toutes les peines du monde à trouver le sommeil,d'autant que ma compagne connaît des problèmes de santé avec une sévère hypertension (moi même je suis diabétique )et mon fils de 15 ans à décroché au niveau scolaire car cette situation le préoccupe sérieusement . Je n'en peux plus !

Je conçois parfaitement que ma dette est conséquente ( elle le serait nettement moins sans Ies frais d'avocat et d'huissier ) sans être pour autant impossible à rembourser mais il se trouve que je dois aussi rembourser le plan que je suis scrupuleusement et vous savez que mes revenus ont nettement diminué .

Je ne pourrais pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission . Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle .

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Fil principal : Au bout du rouleau...

bisane

C'est trop long, trop "personnel", et vous oubliez de mentionner la déchéance du terme de 2018... Vous croyez vraiment que la BDF va passer à côté ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

Ah c'est trop long?
Moi qui croyais avoir été court...... ;D ;D

Oui je vais intégrer la Déchéance du terme.

Rossiter

Madame , monsieur

En 2016 , acculé par les dettes et ne pouvant plus faire face au paiement de mes échéances , j'ai pu bénéficier d' un plan de surendettement (le 31 octobre 2016).

Ce plan a été une véritable bouée de sauvetage tant il m'a permis de retrouver une vie plus équilibrée .

J'ai toujours honoré mes créanciers . Je n'ai pas accentué mon endettement en contractant de nouveaux crédits et j'ai d'ailleurs banni ce terme de mon vocabulaire .
Pour toujours .Pour autant , un de ces créanciers à déclaré la déchéance  du terme en 2018 , à mon grand désarroi , ce qui ne m'empêche nullement de le payer tous les mois .

Cependant ,dans l'intervalle , la pandémie de Covid est apparue avec son corollaire de chômage partiel accompagné d'une baisse sensible de mes revenus .

En effet , je me trouve actuellement au chômage partiel intégral depuis le 15 mars 2020 et au moins jusqu'au 31 décembre 2021 ,ce qui m'a sérieusement fragilisé financièrement (300 à 500 euros de pertes ).
Cette perte de revenus à eu pour conséquence néfaste de ne plus me permettre de payer mes charges de copropriété régulièrement , malgré mes efforts , croyez le .

J'ai donc pris beaucoup de retard dans ces règlements .
J'ai pu faire des versements lorsque j 'ai pu . Je me suis également rapproché du syndic pour tenter de trouver une solution via un échéancier à la mesure de mes  possibilités .
Je suis convoqué au tribunal d'instance le 7 septembre et je ne pourrais me défendre avec un avocat faute de moyens .L'avocat me réclame plus de 6000 euros de dommages et intérêts et de frais divers alors que le montant de ma dette s'élève à 5800 euros.j'en frémis à l'idée d'y penser !

Aujourd'hui  j'éprouve toutes les peines du monde à trouver le sommeil,d'autant que ma compagne connaît des problèmes de santé avec une sévère hypertension (moi même je suis diabétique )et mon fils de 15 ans à décroché au niveau scolaire car cette situation le préoccupe sérieusement . Je n'en peux plus !

Je ne pourrais pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission . Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle .

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Rossiter

J'ai réduit un peu.
Il m'est difficile de réduire plus car je dois être un minimum factuel.

bisane

Citation de: Rossiter le 15 Juin 2021 à 18:23car je dois être un minimum factuel.
Et ça, par exemple, ça ne l'est pas du tout, factuel !
Citation de: Rossiter le 15 Juin 2021 à 18:21j'ai d'ailleurs banni ce terme de mon vocabulaire .
Pour toujours .



Proposition :


Madame, monsieur ;

En 2016, acculé par les dettes et ne pouvant plus faire face au paiement de mes échéances, j'ai pu bénéficier d' un plan de surendettement mis en place le 31 octobre 2016.

Ce plan a été une véritable bouée de sauvetage tant il m'a permis de retrouver une vie plus équilibrée .

J'ai toujours honoré mes échéances. Cependant, la société xxxx, détentrice d'un jugement du 15/12/2016, a prononcé la déchéance du terme le 15/05/2018, et m'a soumis un échéancier que j'ai accepté et que je respecte scrupuleusement.

Cependant, dans l'intervalle, la pandémie de Covid est apparue et je me trouve actuellement au chômage partiel intégral depuis le 15 mars 2020 et au moins jusqu'au 31 décembre 2021, ce qui m'a sérieusement fragilisé financièrement (300 à 500 euros de pertes mensuelles).
Cette perte de revenus à eu pour conséquence de ne plus me permettre de payer mes charges de copropriété régulièrement, malgré mes efforts.
Je me suis  rapproché du syndic pour tenter de trouver une solution via un échéancier à la mesure de mes  possibilités, mais sa seule réponse a été de m'assigner au tribunal judiciaire le 7 septembre, ajoutant à ma dette de 5800 € les frais d'huissier et d'avocat.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission. Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

Merci beaucoup Bisane!!!
Votre version est très bien....et c'est un littéraire qui vous le dit. ;D ;D

Encore merci....vraiment

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies