dossier de surendettement declaré irrecevable pour le tribunal judiciaire

Démarré par pascaleolivier, 29 Novembre 2023 à 17:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pascaleolivier

::) bonjour,
je viens voir si quelqu'un peu me conseiller, je complétement perdue.
Voila j'avais déposé un dossier de surendettement à la Banque de France, et j'ai eu un courrier me disant qu'il était recevable, sauf que entre temps un des créanciers nous a fait comparaitre au tribunale judiciaire pour mauvaise fois par rapport à un crédit immobilier que nous avons pas rembourses après la vente de la maison. Aujourd'hui, nous avons reçu le RAR du tribunal, nous disant que notre dossier était irrecevable. Et nous sommes condamnés à dépens.
Que puis-je faire, je vous prie si quelqu'un m'aider.

bisane

Bonjour !

J'ai déplacé votre fil dans la section appropriée...

Qu'est-ce que vous ne "comprenez" pas, précisément ?

Pourquoi n'avoir pas remboursé ce crédit immobilier si vous disposiez des fonds pour le faire ?

Quels sont les motivations du jugement ?

Citation de: pascaleolivier le 29 Novembre 2023 à 17:39Et nous sommes condamnés à dépens.
C'est très très étonnant ça, puisqu'en procédure de surendettement les dépens restent normalement à la charge du trésor public...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies