Creancier deja au courant

Démarré par Tefou17, 22 Juin 2021 à 14:56

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

Je crois que le passage pour le dossier de surendettement m a bcp refroidi sur la capacite d un juge a avoir de l empathie 😔😔😔😔 la juge m avait écouté mais me coupait tjrs sans vraiment ecouter mes reponses.

La si c est la meme choses ca va etre compliqué. 

Et surtout combien de temps apres le passage devant le juge on va devoircommencer a payer?

Et faut il donner aussi tous nos autres prets ou il va vraiment etudier que celui la?

bisane

Le juge n'a pas à avoir ou pas de l'empathie, en la circonstance ! Il doit juger sur pièces.
Il n'étudiera bien évidemment que ce crédit, mais peut tenir compte de la situation globale pour fixer le montant à rembourser.
Vous avez une chance de faire baisser la note, mais si vous préférez payer plus, le choix vous appartient.
Je me dis, moi, que si le créancier met tout en oeuvre pour éviter cette audience, c'est qu'il doit y avoir tout intérêt.

Et il me semble que vous perdez de vue votre objectif principal : le redépôt d'un dossier.
Vous n'avez pas vraiment respecté la stratégie que je vous avais proposée, mais il serait temps de le faire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Ok donc faut que nous fassions une lettre qui demande l annulation des frais et des intérêts ?
Es ce qu on demande une mensualite de ....€/ mois ?
On a fait comme vous nous avez demandé de négocier avec les creanciers.
On rembourse pratiquement tous. 
Apres oui on a enlevé 1 credit regroupé 3 et on devrait en enlever encore 3 ou 4 d ici la fin de l annee. Voir peut etre encore 1 autre si ma prime le permet.

Pour on...  on a tellement pris peur que oui on a paye les 700€/ mois sans broncher. Maintenant on comprend mieux le principe et comment ca fonctionne. 

Je vais regarder si il y a des modèles de lettres . Sinon si vous en avez une pour savoir quoi mettre dedans exactement. 

Bon dimanche

bisane

Citation de: Tefou17 le 16 Octobre 2022 à 15:57On a fait comme vous nous avez demandé de négocier avec les creanciers.
Non, non... Je vous ai invitée à solder au plus vite les petits crédits !

Il n'y a pas de "modèle" de lettre, puisque chaque cas est particulier !
Mais vous avez des exemples dans la section où vous avez créé votre autre fil.
Et si vous vous décidez vraiment, je vous y aiderai.

bisane

Le mail reçu vous réclame de solder une dette...
C'est la ligne 85 de votre tableau ?

Tefou17

Bonjour
Non la ligne 67 car..... ba....   la 85 c est fin... pour qui nous avons ip.

bisane

Ok ! ;) ---!!!
Me suis mélangée les pinceaux...

Tefou17

C est normal a force de voir des tableaux et des lettres.

Peuvent il réellement venir me saisir nos meubles ?
Si j ai bien compris le cheminement il faut deja qu ils fassent une ip au tribunal puis nous seront convoqué pour trouver un accord.

bisane

Ils ne peuvent en effet rien faire tant qu'ils n'ont pas une décision de justice (titre exécutoire).
L'huissier le précise d'ailleurs dans sa lettre, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.

Tefou17

Bonjour

En février 2022 j avais eu un huissier pour one.. qui nous avait menacé de venir tt prendre.
On avait pris peur et avait accepté un echelonnement de 706€/mois pour rembourser les 5666€ dû. 
( c est un autre huissier qui en discutant nous avait dit que c etait une IP car nous n avions recu qu un mail avec le descriptif de ce qu on devait apres avoir accepté l échéancier)
La nous avons payé tous les mous les 706€

En octobre nous avons eu des frais de sante du coup j ai paye 206€ le 4 et des que j ai eu mes remboursement j ai versé 500 le 28.

La il me reclame 175€ d interet car ( suivant sa reponse) les interets on courut et comme le paiement est arrive en novembre chez eux nous devons les interets de novembre en plus de ce qui etait prévu. 

Dc nous devons encore 175€ non prevu.

Desole de mettre trompé de fil.😌

bisane

L'avez-vous en mains, cette IP ?

Tefou17

Je vous la renvoie par mail

bisane

Citation de: Tefou17 le 11 Novembre 2022 à 09:49Je vous la renvoie par mail
Ce document, vous l'aviez déjà envoyé.
Je vous demande si vous avez en mains l'IP dont l'huissier se prévaut.
Si tel n'est pas le cas, il faut lui en demander copie, et je pense que je vous l'avais déjà dit.

Tefou17

Oui j ai pas l ip.
Je vais lui redemander

Tefou17

Mail envoye

J'ai marqué 
Pouvez vous nous envoyer l ip a laquelle vous fautes référence puisque jamais reçu. 
Par courier ou par retour de mail.

bisane

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

Tefou17

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

L huissier on... m a renvoyer exactement le meme feuille de decompte. Il ne  envoie as l IP.....🤔🤔🤔

Tefou17

Alors  je ne serai dire si bien passé. 

L avocat a dit que sur la première page c etait marqué en gras qu on l'avait et que nous y avons pas fait obstruction au moment de signer. 
Qu il refuse un accord.
Qu on avait pas tenu l accord d epurement

La juge lui a demande la solvabilite , la demande de fichage et un autre papier il a dit qu il pouvait les donner.

Elle m a demandé si nous avions le contrat j ai dit non et que l association qui nous aidait nous avait dit que c etait a eux de le donner elle a dit oui tt a fait.

J ai souligné que nous avions renu l accord d epurement .
Que nous demandions un echelonnement, la elle s est tournée vers l avocat qui a refusé directement. 

Délibération le 16 janvier.

Maintenant qu es ce que cela peut donner ??????

bisane

Citation de: Tefou17 le 14 Novembre 2022 à 10:37L huissier on... m a renvoyer exactement le meme feuille de decompte. Il ne  envoie as l IP.....🤔🤔🤔
On va donc le formuler différemment...

Suite à ma demande du 13/11, vous me renvoyez un décompte que vous m'aviez déjà fait parvenir.
Mais ma demande est plus précise : pourriez-vous me faire parvenir, par retour de mail, le titre exécutoire (ordonnance d'injonction de payer) dont vous vous réclamez, dans la mesure où celle-ci ne m'a jamais été signifiée ?
Je vous en remercie par avance

Citation de: Tefou17 le 14 Novembre 2022 à 10:42Maintenant qu es ce que cela peut donner ??????
Déjà, un délai de 2 mois pour apurer les petites dettes et la possibilité de redéposer un dossier...
Ceci est plutôt bon signe ;)  :
Citation de: Tefou17 le 14 Novembre 2022 à 10:42j ai dit non et que l association qui nous aidait nous avait dit que c etait a eux de le donner elle a dit oui tt a fait.

Tefou17

Ok pour le mail je lui envoie de suite.

Oui on va vite épurer les ppetite dettes .
J ai une prime de 1300€ en janvier qui servira exclusivement a cela. En plus de ce qu on a mis de cote.

Tefou17

bonjour

j ai mis le tableau a jour
;
je dois rembourser le maximun de petit credit donc il vaut mieux en rembourser 3 petit qu 'un gros ? on est bien d accord?
;p
J'ai eu un peu d argent de ma mere suite a son déces du coup j 'ai remboursé le credit renouvelable de B;P comme convenu avec l huissier ( il ne me comptait pas les interets et les frais du coup j 'ai "gagné" plu de 1000€.

Puis je pensais rembourser les 2 petits du CM 
en janvier avec ma prime je rembourse encore 1 du CM 

a cote je pensais rembourser 500€ de loyer impayé (il accepte d echelonner).
ou vaut mieux rembourser 1 loyer complet et 1 petit CM et attendre janvier pour rembourser un 2eme CM????

bisane

Citation de: Tefou17 le 15 Novembre 2022 à 08:39il vaut mieux en rembourser 3 petit qu 'un gros ? on est bien d accord?
Oui ! C'est ce que je ne cesse de vous dire depuis le début : l'important est d'arriver avec des dettes soldées !
Quel "gros" crédit seriez-vous en capacité de solder ? ? ? :o ???

Quelle urgence y a-t-il à rembourser votre ex bailleur, sauf à solder les impayés ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies