3eme palier qui va démarrer

Démarré par elolola83, 24 Juin 2021 à 12:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#150
certains créanciers demandent un peu plus de temps pour établir et mettre en place leur échéancier .. J'ai eu le souci aussi .

Mettez de côté cette somme des décembre pour éviter qu'ensuite le chevauchement de 2 paliers nuise  au bon déroulement de votre plan. Mais payez selon l'échéancier de nC .. N'allez pas les embrouiller !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

^... et faites-vous un tableau de suivi des remboursements. C'est contraignant au départ mais après, ça facilite vraiment l'existence  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Et, dans la mesure du possible, faites en sorte que cela ne décale pas les autres paliers ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Bonjour. Mes tableaux de suivis dont déjà prêts 😜
Je viens de raccrocher avec ma banque et ils s'occupent de tout mettre en place pour moi....je trouve ça top!!!! Et pour NC je les aient appelé, ils ne peuvent pas changée la date mais aucun soucis pour eux que je démarre en décembre. Du moment que je ne paye pas en retard c'est tout ce qui importe m'a t'ont répondu.

elolola83

Alala je viens de me relire et mes yeux piquent avec toutes ces fautes d'orthographe. Désolée

noirkate

oui enfin, avec NC, il vaut mieux respecter leur échéancier, car ce ne sont pas les rois du suivi de dossier ..Enfin c'est mon avis ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

J'ai reçu ce jour un appel de NC et du coup ils m'ont confirmé par mail que je pouvais commencer en décembre. Et en plus waouhhh j'ai reçu tous les ribs sans aucune difficulté. Et là société qui le gave depuis le début m'a enfin écrit en le donnant leur RIB et le déroulement du plan les concernant....au moins ils ne pourront plus dire qu'ils ne sont pas au courant.... voilà voilà pour les petites nouvelles du jour. Merci pour tout!!!! Et d'avoir répondu toujours à mes questions et de m'avoir bien souvent remonté le moral.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

elolola83

Bonjour, merci ....le premier palier a démarré avec les premiers virements le 1er décembre !!! Je vais bien tous les moins pointer les opérations et faire un suivi minutieux...bien que comme c'est moi qui fait les virements ça va être plus simple je pense mais je reste vigilante.... xxl! xxl! xxl!

Ulysse2013

Ça vous permettra de suivre, ne serait-ce que pour vous ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

elolola83

Oui suivre ces virements et même mes.comptes au quotidien, c'est une nouvelle vie qui commence où j'apprends à gérer correctement et sereinement mon argent!!!! Mieux vaut tard que jamais. Merci à tous encore une fois👍👍👍😘

elolola83

#164
Bonsoir. Mon 3 ème et dernier palier de remboursement du plan démarre le 05 mai. Jusqu'ici tout s'est très bien passé et j'espère que cela va continuer.
J'ai eu sans soucis tous les rib des créanciers pour ce 3e palier.
Cependant ce jour je reçois une lettre de Intrum. Sachant qu'ils m'ont déjà transmis un rib il y a quelques jours. Ce courrier est un protocole à l'amiable qu'ils me demandent de signer. J'ai également l'échéancier avec les bonnes sommes et les bonnes dates de notées.
Ce qui me dérange c'est qu'il est noté qu'ils sont en droit de me demander chaque année ma situation personnelle et financière et étudier mon dossier. Je ne comprends pas de quel droit ils me demanderaient cela puisque mon plan est validé et tout est OK !!! Ils disent également que s'ils ne reçoivent pas ce document signé de ma part l'accord ne tient plus.
Je pense que c'est un courrier type mais je ne pense pas signer ni retourner ce doc car je compte bien les payer les 5 de chaque mois tout comme les autres créanciers.
Ils sont les seuls à faire cela. Sont ils honnêtes et ont ils le droit de me demander cela ?
Je pense prendre contact avec la BDF dès lundi pour leur demander également. Qu'en pensez vous. Merci d'avance

bisane

Messages regroupés.

Et merci d'utiliser quelques retours à la ligne dans vos messages, lorsqu'ils commencent à être un peu longs ! ;)

Je pense que ce courrier est sans importance et qu'il importe peu que vous y répondiez ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies