3eme palier qui va démarrer

Démarré par elolola83, 24 Juin 2021 à 12:49

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Voilà qui démontre une nouvelle fois, et comme s'il en était besoin, l'excellente organisation des créanciers ! >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Du coup Bisane je classe où je les appelle une nouvelle fois pour leur dire qu'ils sont dans l'erreur bien que j'ai arrêté de le faire suite à vos conseils.
Ah oui j'ai regardé forcément le tableau des MI mais c'est très bizarre certains créanciers sont bien plus avantagés que d'autres, je trouve que pour des sommes à peu près égales la répartition est bizarrement faite....

Ulysse2013

Vous classez. Et vous attendez la fin de la période des recours.
Citation de: elolola83 le 11 Septembre 2021 à 10:46je trouve que pour des sommes à peu près égales la répartition est bizarrement faite....
Il y a des créanciers prioritaires, c'est peut-être pour ça? Bénéficiez-vous d'un effacement?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

elolola83

Oui il y a un gros effacement mais par contre aucun créancier prioritaires car ce sont tous des crédits revolving ou conso etc....pas de dettes de particulier ou d'impôts ou de louer....vraiment que des sociétés de crédits classique

Ulysse2013

Bon. Alors on  xxl! xxl! xxl! tout pendant un petit mois ;)

bisane

Citation de: elolola83 le 11 Septembre 2021 à 10:46certains créanciers sont bien plus avantagés que d'autres
J'aurais envie de dire que ce n'est pas votre problème ! :P
S'ils ne sont pas satisfaits, ils peuvent toujours contester les MI...

elolola83

Oui effectivement ce n'est pas mon problème mais du coup je me dis que certains vont contester les mi à coup sûr...comment cela se passe t il? C'est le juge qui réévalue la situation et statue sur un autre montant plus élevé ? Les recours sont ils rares comme pour la recevabilité ? Et les délais pour passe devant le juge sont ils longs car si jamais tel est le cas il faut bien préparer sa défense...merci

bisane

Les recours contre les MI sont excessivement rares, et proviennent plus majoritairement des débiteurs, qui contestent la CR.
Malgré l'appellation "mesures imposées", celles-ci donnent lieu à des "négociations" préalables entre la BDF et les créanciers.

S'il y a une contestation, c'est en effet le juge qui tranche.
Les délais sont variables en fonction de l'encombrement des tribunaux à l'instant T. Ils représentent cependant l'occasion de faire grossir le bas de laine ! >:D ;)
S'il devait y avoir une contestation à ce stade, vous n'auriez, vous, pas grand chose à préparer, sinon une actualisation de vos revenus et charges : votre CR ne sera pas mise en cause, mais seulement sa répartition entre les créanciers.

elolola83

Merci pour toutes ces explications. Je crois que je mélange un peu tout je pensais qu'à ce stade les créanciers pouvaient de nouveau contester la recevabilité et le montant de la CR et que le juge par la suite pouvait augmenter la CR voire remettre en cause la recevabilité si un des créanciers soulevait la question. Et je ne savais pas non plus qu'en amont les montants retenus dans le tableau enfin les mensualités avaient été au préalable négociés entre la banque de France et les créanciers....donc tout cela est plutôt rassurant puisque pour ma part la CR retenue me va parfaitement je ne contesterai donc pas.

Ulysse2013

Ne vous basez surtout pas sur les fils que vous pouvez dénicher sur le forum. Nous ne représentons pas la majorité des dossiers qui se passent globalement sans souci ;)

elolola83

Ulysse2013 merci c'est encourageant 🙏🙏🙏

elolola83

xxl! xxl! xxl! encore 15;jours à patienter ...et peut être enfin la libération au bout du tunnel....

bisane

elolola83

Bisane...je l'espère et sur vos conseils j'essaie enfin d'être positive alors  xxl! xxl! xxl!

elolola83

Bonsoir. Petite question. J'ai reçu les Mi le 10/09...sur le courrier de la banque de France il est noté que les créanciers et moi même avons 30 jours pour contester. Cela veut il dire que je dois attendre 30 jours plus 15 jours de délais des recommandés ou bien qu'à compter du 10/10 si pas de nouvelles je peux enfin faire péter le 🍾🍾🍾🍾 ??? Enfin vous voyez ce que je veux dire

Ulysse2013

Attendez encore un peu pour faire mousser les bulles mais ça commence à sentir bon...

elolola83

Bonjour. Aujourd'hui j'ai eu mon conseiller bdf qui m'a dit qu'à ce jour soir le 11 octobre 2021, pas de recours de créancier.
Il m'a aussi expliqué que je devrais recevoir un dernier courrier bdf entre fin octobre et fin novembre et que je devrais commencer à payer la fin du mois suivant....mais il m'a dit qu'il fallait encore attendre un peu pour être rassurée. Pourtant les 30 jours sont bien passés !!! Mais bon j'attends donc.

bisane

Quels que soient les délais, il faut toujours rajouter ceux du courrier ! ;)

elolola83

Bonjour, donc en gros aux 30 jours il fait rajouter 15 jours par mesure de sécurité ? 😵😵😵😵

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

elolola83

Merci Noirkate....mais mon dieu que c long

noirkate

oui le dossier BDF est un long apprentissage de la patience !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

elolola83

Bisane je n'ose encore y croire mais il est vrai que ça commence à sentir la nouvelle vie avec des nouvelles habitudes .....je me dis que le 25 octobre si pas de nouvelles ....ce sera la libération tant attendue. Et ce qui m'a bien souvent redonné le moral et la patience d'attendre ce sont vos réponses et conseils ...merci

elolola83

Bonjour à tous....écoutez je crois que ça y est!!!!! Je n'ai pas reçu le courrier de la banque de France mais un mail de youyoupi crédit expliquant qu'ils ont bien reçu la validation des mesures imposées avec une application au 30/11 pour des paiements à compter du 04/12. 
Qu'en pensez-vous ?  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! J'ai envie de pleurer je crois que ce sont les nerfs qui lâchent

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies