Carte professionnelle utilisé pour dépense perso

Démarré par Jedois24K, 28 Juin 2021 à 10:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jedois24K

#25
effectivement je n'ai pas mis de motif de virement ....( c est vrai aussi qu écrire jugement numéro .... ca me paraissait pas super vis a vis de ma banque )
Par contre j ai bien envoyé le justificatif à l'avocat .... LE JOUR même du virement
non je n'ai plus de contact avec mon ancien employeur ..
Il y aussi ma nouvelle banque , la conseillère m'a appelé pour être sur que c était moi qui avait fait le virement et elle m a aussi demandé vu que le motif du prêt  était pour un véhicule et des travaux , si le virement était pour la voiture ou les travaux , comme un idiot j ai dit les travaux car ça paraissait bizarre que j'achète une voiture à une entreprise comme mon ancien employeur , et avec le recul c était pas malin ...
Tout ca pour dire qu il va falloir refaire un virement du compte en ligne pour ma banque et demander un chèque de banque de la totalité du crédit pour le même destinataire du virement initial ....
Je voudrais pas déclencher toutes les sonnettes d alarme non plus et que ma conseillère soit suspicieuse ... et même pire peut être peut elle annuler le prêt si elle s appercoit que j ai menti sur le motif (je pense quand meme pas que ce soit possible)
Après je peux envoyé un chèque classique , je viens de voir que mon chéquier venait de partir , par contre il va falloir que je remette l argent sur le compte actuel ...
Vous pensez qu ils ont engagé l huissier?

Jedois24K

#26
Ce que je comprends pas c est que l'avocat était au courant et m'a donné son accord ,c est pas comme si j avais fait le virement tout seul dans mon coin ....
et quelque part si il me rendent l'argent j y peu rien , et même si un huissier viens pour réclamer le dette , j ai la preuve d avoir payer...
En gros vous êtes sur qu un chèque + preuve de virement en AR à l'avocat ça passe pas ? xxl! xxl! xxl!
Parce que c est ça qui est convenu avec lui .... (SMS + mails)
Ce que j ai du mal à comprendre aussi c est qu'ils aient renvoyé l'argent sur mon compte de l'époque et pas sur le compte d ou venait mon virement ....

bisane

Pardon, hein, mais la preuve du virement qui vous a été "re-viré", c'est un peu du pipeau, non ? :o ???
Ca peut tout juste retarder éventuellement des poursuites.
L'idée est tout de même de réellement solder cette dette...

Un chèque de banque a l'avantage d'apporter une double preuve :
- que votre compte est bien créditeur de cette somme ;
- que le paiement est garanti par la banque.

Citation de: Jedois24K le 26 Mars 2022 à 07:47Vous pensez qu ils ont engagé l huissier?
Comment voulez-vous que nous puissions répondre à cette question ?
Si tel est le cas, vous le saurez bientôt, en tout cas. >:D
Mais faites attention, car cela engendrerait des frais. Il semble inutile d'en rajouter, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jedois24K

#28
oui effectivement mais il ne l ont pas renvoyé au compte qui avait émis le virement initial....

Après je pense que vous avez raison ...mais c est quand même tordu de me renvoyer l'argent à moins que maintenant je le doit à l huissier ....
Maintenant que j ai eu le prêt ils saisissent , ça m'étonnerai pas

Pour le cheque de banque je comprends les avantages , mais es ce vraiment imperatif ? evidement je garde le montant sur le compte

oui effectivement j ai pas envie d en rajouter ... c est pour ça que j ai pas fait appel et que j ai obtenu le prêt ....
vous connaissez a peu prés les prix de l'huissier ?
Et la methode c est il saisit les comptes et on discute , ou il me contacte et je lui fait un cheque ?

Moi qui pensait en finir semaine prochaine avec l envoi du chèque et la preuve de virement ....


bisane

Citation de: Jedois24K le 26 Mars 2022 à 08:26Maintenant que j ai eu le prêt ils saisissent , ça m'étonnerai pas
Comment pourraient-ils le savoir ? ? ? :o ??? 

Citation de: Jedois24K le 26 Mars 2022 à 08:26vous connaissez a peu prés les prix de l'huissier ?
Détail des tarifs applicables par un huissier

L'huissier, dès qu'il est mandaté par le créancier, peut intervenir de la manière qu'il estime être la plus efficace.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jedois24K

#30
ils le savent car j ai demandé un délai pour l huissier le temps de contracter le prêt (que je pensais jusqu alors impossible),car si il saisissait j aurai pas pu l obtenir, et c était dans notre intérêt commun et par mail l'avocat m a confirmé qu il ne lancerai pas la procédure avec l'huissier ....
 et j ai même envoyé un justif de la signature du prêt à l avocat .
Idem pour le virement de 14KE  et même la photo du solde du compte...
C est pour ça que je comprends pas
Son dernier message était qu il attendait mon chèque courant de semaine prochaine avec le justif du virement .
et que le dossier était clôturé
Soit c est une énorme bourde mais j en doute ....
ou soit ils sont vraiment énervés , ils ne veulent pas que je m en sorte aussi facilement (frais avocats .... pour audience de conciliation et procès .... Avec les  500 euros uniquement pour les frais de la partie adverse .....)
Alors ils rajoutent l huissier ...car ils voulaient le montant exact ... mais ça ressemble quand même a de l acharnement

Jedois24K


bisane

Que signifie ce que vous dîtes ?
Que vous souhaitez vous abstenir de payer les dépens et votre condamnation à l'article 700 € ?
C'est qui, qui s'acharne ?

L'avocat n'est certes pas en lien avec la RH ou le service comptable de votre ancien employeur !
J'ignore bien sûr la raison pour laquelle ils vous ont retourné ce virement, mais ils ont sans doute leurs raisons, que eux seuls connaissent, d'où mon invitation à les contacter.
Je ne pense pas du tout qu'il s'agisse là d'un "piège" quelconque. Ils n'ont pas plus intérêt à payer l'huissier que vous, sauf si vous ne leur réglez pas tout ce que vous leur devez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jedois24K

Bien sur que si je vais régler .... je dois mal m'exprimer...dsl

Oui je pense que ça doit être ça , ce que je veux dire, qu ils veulent que je règle la totalité ou ils engagent l huissier, mais ca parait quand même bizarre qu il ne garde pas le virement de 50 % de la dette , et aussi que l'avocat ne m en ai pas fait part (du renvoi du virement ...)

bisane

Citation de: Jedois24K le 26 Mars 2022 à 20:26mais ca parait quand même bizarre
Et vous vous interrogerez sempiternellement la question si vous ne posez pas la question à qui de droit ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jedois24K

et en plus j ai appris un mot :P

merci , bon week end :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies