Besoin d'aide, surendettée, spirale infernale crédits dûe aux dettes de jeux :(

Démarré par dedel5962, 19 Juillet 2021 à 10:37

« précédent - suivant »

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: dedel5962 le 05 Mars 2022 à 08:45Est-ce que si notre recevabilité est sans recours et que nous pouvons avoir un plan de remboursement, on pourrait un jour vendre notre maison au même prix ? Juste échanger par exemple pour une maison plus grande mais dans un secteur moins cher ou bien pendant toutes les années du plan nous sommes bloqués ?
Pendant la durée du plan, vous ne pouvez disposer de vos biens. Si vous vendez, il faudra le signaler à la BDF et redéposer, le fruit de la vente servant prioritairement à rembourser vos créanciers. Il vous faudra donc attendre la fin du plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

dedel5962

Merci pour votre réponse. 

Nous avons eu notre relevé bancaire de notre banque non saine, dont il est écrit que fin mars, des frais d'irrégularités et d'incident - Application plafond mensuel 300,00, seront prélevés. Ceux-ci correspondent à des frais du 20/01 au 16/02/2022. Ils ont le droit j'imagine si à ce moment notre dossier n'était pas encore jugé recevable ? 

dedel5962

Enfin notre argent est sur l'autre compte mais j'aimerais savoir s'ils sont dans leur droit. 

bisane

Oui...
Vous pouvez toujours demander un geste gracieux et/ou commercial.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Et la banque n'aura qu'à rajouter ces frais à leur créance ;)

dedel5962

Bonsoir tout le monde.

Le 21 mars, ça fera 1 mois que notre dossier a été jugé recevable.

Aujourd'hui, une société de recouvrement pour carr..... Banque m'a appelé pour me demander où cela en été avec leur proposition de nous faire régler la dette en plusieurs fois

Je lui ai expliqué que notre dossier de surendettement avait été jugé recevable. 
Elle ne le savait pas. Et m'a demandé de leur transmettre le courrier de recevabilité.

Je pensais que Carr... Banque les prévenait ? 

bisane

Les informations ne circulent pas toujours de manière optimale entre les différents services, mais ils tentent peut-être surtout leur chance une dernière fois ! grrr 

Quoi qu'il en soit, vous pouvez leur envoyer ce document afin qu'ils cessent leurs relances, mais vous 'y êtes pas obligée.

dedel5962

dedel5962

Bonsoir,

Demain cela va faire 1 mois que notre dossier a été accepté.

Si aucun recommandé dans la boîte aux lettres, devons nous en conclure qu'aucun créancier n'a fait de recours ?

bisane

dedel5962

Nous l'espérons. Après... un recommandé dans la boîte le dernier jour pourrait arriver... Ce serait frustrant... Et décevant d'avoir eu 30 jours tranquilles et puis le dernier jour... le petit grain de sel qui changerait tout..
Mais restons positifs  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: dedel5962 le 20 Mars 2022 à 21:47le petit grain de sel qui changerait tout..

Le grain de sel ralentirait le processus, mais gardez en tête que les recours sont rares et qu'encore plus rarement le juge suit le créancier sur une non-recevabilité... Et toutes les chances sont que de recours, il n'y a pas eu... xxl! xxl! xxl!

dedel5962

Ulysse2013

dedel5962

dedel5962

Bonsoir, 

Je pensais qu'une fois que les créanciers ne pouvaient plus faire de recours à un dossier recevable, on était tranquille mais en fait ils peuvent faire un recours contre le plan proposé par la banque de France... 

bisane

En effet ! ;)
Et vous le pourrez aussi.

Mais, a priori, votre recevabilité, et la protection qu'elle représente, est désormais acquise.

Ulysse2013

Sautez les obstacles quand et si ils se présentent, sinon vous vous ferez une tendinite au cerveau  ;)

dedel5962

Oui je sais c'est mon problème justement  :D
Pour l'instant tout va bien, il faut donc rester positif en effet ! 

dedel5962

Bonjour, 

Je viens aux nouvelles. 

Recommandé de la Banque de France réceptionné aujourd'hui. 

Ils nous ont adressé un état des dettes transmises par les créanciers.

Nous avons 20 jours pour contester.

Mais les montants concordent à 600 euros près et en notre faveur. 

Ulysse2013

Citation de: dedel5962 le 06 Avril 2022 à 15:23Mais les montants concordent à 600 euros près et en notre faveur.

Leurs chiffres, leur problème  ;)

dedel5962

Citation de: CcileV le 22 Octobre 2018 à 21:19Les modalités de calcul de la durée du plan consistent à se baser sur la CR et à diviser le montant dû par la CR pour calculer la durée éventuelle durant laquelle les remboursements pourraient se faire.
En aucun cas la BDF ne partirait d'une durée pour ajuster ensuite la CR (ce que vous faites en estimant que la CR passerait de 3000 à 1500)
La CR est fixe et déterminée une fois pour toutes lors de la recevabilité du dossier. ;)

Donc selon cette formule : ayant 174 000 euros de dettes immo/conso confondues, et une capacité de remboursement retenue de 1266 euros, on rembourserait pendant un peu plus de 11 ans ? 

bisane

bisane

J'ai rapatrié votre dernière intervention après ma précédente réponse...

On avait déjà abordé cette question et vous étiez vous-même répondu : ;)
Citation de: dedel5962 le 26 Février 2022 à 15:09Si l'on divise par 1266 euros cela fait 137,85 et si l'on divise par 12 mois, cela fait 11,48 donc le plan se ferait sur 11 ans afin de ne pas mettre la maison en vente ?
A la condition que les taux d'intérêts soient de 0%, ce qui est loin d'être certain...

Et je crois que j'ai enfin compris l'énorme différence entre les calculs du tableau et la CR réelle (au passage, le tableau est déverrouillé : j'ignore comment vous avez fait ! :P ) :
1/ la case D 24 comporte une erreur, puisqu'elle ajoute le crédit immo à celui qui est déjà comptabilisé dans la formule ;
2/ la BDF comptabilise 426 € de "charges courantes" : savez-vous à quoi cela correspond, car le montant paraît énorme ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies