Lettre saisine redépôt - Pharma

Démarré par pharma, 06 Août 2021 à 16:11

« précédent - suivant »

pharma

Lettre de saisine, Pharma

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mon plan de surendettement avec comme mensualites totales 1600e.

J'ai en effet débuté ce plan avec courage et détermination mais sans savoir que nous allions avoir cette épreuve sanitaire qui a obligé mon mari a être en chômage partiel avec baisse de revenus bien sûr mais surtout que la maladie allait le rattraper lui aussi. Deux opérations la même année, avec retard au niveau des indemnités journalières et baisse encore pour lui, niveau revenus.
De plus notre fille est partie étudier sur Paris, donc frais de scolarité ainsi que de nourriture et logement. Pourtant nous donnons le minimum car nous sommes déjà très juste pour honorer notre plan et mon fils au collège où les horaires imposent de rester manger à la cantine. Je n ai aucune bourse pour mon fils et seulement 70e pour ma fille.
Soucis en plus elle vient d avoir 20 ans donc plus d allocations familiales à compter de ce mois de juillet 2021 soit 198e en moins.
J ai toujours mes 2 enfants à charge et croyez moi malgré toute ma volonté à honorer le plan présent je ne m en sors plus, et je suis réellement épuisée.
Mon licenciement, mon invalidité, les opérations chirurgicales de Monsieur et l arret de mes allocations familiales m ont anéantie.
J ai essayé tant bien que mal de régulariser le retard mais plus je rame et plus je coule....
Une facture d EDF bien qu étant mensualisé m a plombe le budget en plus de tout le reste bref comment ne pas renoncer ?

A ce jour,  je suis toujours mariée avec 2 enfants à charge. Mon mari a repris son poste, moi j aimerais mais mon invalidité m empêche de retravailler mais s il le faut je le ferais croyez moi.
Mes revenus s'élèvent à 2800 euros ,pour des charges courantes de 600 voir 700euros  l hiver avec le chauffage en plus et un montant total de 1600 euros en mensualites  pour le remboursement du plan actuel.
Je précise que j aimerais conserver ma maison car le prêt immobilier est quasi terminé et que s il fallait ajouter un loyer pour 4 personnes cela serait encore plus préjudiciable à mon état de surendettement.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Voilà qu en pensez vous svp?

Fil principal : Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge

bisane

Vous redéposez à 2 : il faut donc rédiger le courrier en "nous".

Il faut préciser les dates et références du dossier en cours.

Votre lettre ne doit pas être destinée à faire pleurer dans les chaumières, mais à faire un état des lieux réaliste, et expliquant pourquoi vous n'arrivez pas à respecter le plan actuel.

Vos dépenses doivent être annualisées, et il faut donc faire une moyenne par mois.

Il faut également détailler la perte de revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons  actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à notre  plan de surendettement avec comme mensualites totales 1600e qui a débuté le 29 février 2020 dossier n*000218066775A.

Nous avons en effet débuté ce plan avec courage et détermination mais sans savoir que nous allions avoir cette épreuve sanitaire qui a obligé mon mari a être en chômage partiel avec baisse de revenus bien sûr mais surtout que la maladie allait le rattraper lui aussi. Deux opérations la même année, avec retard au niveau des indemnités journalières et baisse encore pour lui, niveau revenus.
 De plus notre fille est partie étudier sur Paris,
 donc frais de scolarité ainsi que de nourriture et logement. Pourtant nous donnons le minimum car nous sommes déjà très juste pour honorer notre plan et mon fils au collège où les horaires imposent de rester manger à la cantine. Je n ai aucune bourse pour mon fils et seulement 70e pour ma fille.
 Soucis en plus elle vient d avoir 20 ans donc plus d allocations familiales à compter de ce mois de juillet 2021 soit 198e en moins.
 Nous avons 2 enfants à charge sur les 3 et croyez moi malgré toute ma volonté à honorer le plan présent nous ne nous en sortons plus, et nous sommes réellement épuisés.
 Mon licenciement, mon invalidité, les opérations chirurgicales de Monsieur et l arret de mes allocations familiales m ont anéantie.
 Nous avons essayé tant bien que mal de régulariser le retard mais nous ne remontons pas assez vite.
 Une facture d EDF bien qu étant mensualisé nous  a plombé le budget en plus de tout le reste bref comment ne pas renoncer ?

A ce jour,   Mon mari a repris son poste, moi j aimerais mais mon invalidité m empêche de retravailler mais s il le faut je le ferais croyez moi.

De 34949e revenus annuels nous sommes descendu à 29700e.
 Mes revenus s'élèvent à 2800 euros pour des charges courantes de 600 voir 700euros  l hiver avec le chauffage en plus  et un montant total de 1600 euros en mensualites  pour le remboursement du plan actuelle.
 Nous aimerions conserver notre maison car le prêt immobilier est quasi terminé et que s il fallait ajouter un loyer pour 4 personnes cela serait encore plus préjudiciable à notre état de surendettement.

Nous ne pourrons pas nous  sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
 Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
 Nous nous tenons  à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

bisane

Il reste des passages à votre propre nom :

Citation de: pharma le 06 Août 2021 à 18:24Je n ai aucune bourse pour mon fils et seulement 70e pour ma fille.
Citation de: pharma le 06 Août 2021 à 18:24croyez moi malgré toute ma volonté
Citation de: pharma le 06 Août 2021 à 18:24Mon licenciement, mon invalidité,
Citation de: pharma le 06 Août 2021 à 18:24m ont anéantie.
Citation de: pharma le 06 Août 2021 à 18:24Mon mari a repris son poste

Inutile de mettre quoi que ce soit en gras.
Citation de: bisane le 06 Août 2021 à 18:02Il faut également détailler la perte de revenus.

Proposition, mais à vous de bien relire :

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons  actuellement dans l'impossibilité d'honorer notre  plan de surendettement (n° 000218066775A), qui a débuté le 29 février 2020 et comportant des mensualités de 1600 €.

Nous avons en effet débuté ce plan avec courage et détermination mais la crise sanitaire a imposé un chômage partiel à monsieur, réduisant ainsi nos revenus de xxx €.
Monsieur a par ailleurs eu à subir 2 interventions chirurgicales, avec les aléas du versement des indemnités journalières, et une baisse de revenus de xxx €.
Madame est toujours en invalidité et perçoit xxxx € par mois, soit un total de revenus de xxxxx €, pour des charges de 700 € mensuels en moyenne. Nos revenus annuels ont baissé de 34949 € à 29700 €.

Nous avons actuellement 2 enfants à charge, dont une fille étudiante à Paris, pour laquelle nous percevons 70 € de bourses.
Nous ne percevons rien pour notre fils, collégien, dont les horaires imposent qu'il reste à la cantine, pour un coût de xxx € mensuels. Nos allocations familiales, suite aux 20 ans de notre fille, diminuent de 198 EUR à compter de ce mois de juillet.

Nous avons par ailleurs, malgré la mensualisation, une facture de régularisation EDF de xxx € que nous ne pouvons honorer, non plus que les taxes foncières et d'audiovisuel.

Nous souhaiterions conserver notre maison car le prêt immobilier est quasi terminé et que s'il fallait ajouter un loyer pour 4 personnes cela serait préjudiciable à notre situation financière.

Nous ne pourrons pas nous  sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons  à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

pharma

Bonjour 
Merci pour ces corrections. Oui elle est très bien corrigée et explique bien ma situation. Malgré cela j ai énormément de doutes quand à un nouveau dépôt. Me voilà avec mon mari dans la peur d un refus et d une saisie immobilière. Nous ne pourrions nous en remettre cette fois ci. Quel calvaire et quelle galère. Sincèrement perso je me demande où puiser la force. Mais comme vous dites j arrêtes de faire pleurer dans les chaumières ce n est pas mon intention en plus mais mon mari est fermé je ne peux le blâmer et ne peux me confier à lui quand à tout ce tracas.
Merci

bisane

Votre dépôt, bien que tardif, ne risque pas grand chose.
Je rappelle par ailleurs que la BDF ne saisit pas les biens immobiliers ! Au pire, elle demande de les vendre.

Et retour sur votre fil principal : Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge pour la suite.
Celui-ci est désormais bloqué.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies