Mesure imposée

Démarré par Mariahhh, 20 Août 2021 à 17:05

« précédent - suivant »

Événements liés

Mariahhh

Hello ! 
Merci pour vos réponses , je vais donc changer de fournisseur . 

J'ai aussi reçu l'état détaillé des dettes EDF n'as pas ajouter le montant restant ... Le services contentieux a soit disant envoyer un mail a mon gestionnaire BDF pour ajouter la sommes , lui n'as rien reçu et me dit que de toute façon c'est pas comme ça qu'on ajoute une somme mais c'est électroniquement . Chose que je dit à au gestionnaire contentieux et me dit que si BDF ne prennent pas en compte c'est qu'ils ne le veulent pas et que cette somme sera réclamée en fin de plan !! 
Je le répète à mon gestionnaire BDF qui me dit de laisser tomber car il as demander un moratoire et que de toute façon toute les sommes seront demander à la fin du plan donc au pire refaire un dossier à ce moment là ... 

Enfin ces 30 min à jongler au téléphone m'aura permise de savoir qu'on vas avoir un moratoire de 2 ans

Ulysse2013

Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 12:03mon gestionnaire BDF qui me dit de laisser tomber car il as demander un moratoire et que de toute façon toute les sommes seront demander à la fin du plan donc au pire refaire un dossier à ce moment là ...

Enfin ces 30 min à jongler au téléphone m'aura permise de savoir qu'on vas avoir un moratoire de 2 ans
Si c'est bien un moratoire qui est accordé, il faudra impérativement redéposer ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Mariahhh

Citation de: Ulysse2013 le 05 Octobre 2021 à 12:16
Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 12:03mon gestionnaire BDF qui me dit de laisser tomber car il as demander un moratoire et que de toute façon toute les sommes seront demander à la fin du plan donc au pire refaire un dossier à ce moment là ...

Si c'est bien un moratoire qui est accordé, il faudra impérativement redéposer ;)
C'est dingue quand même de devoir appeler chaque semaine et qu'on me disent une chose différente à chaque fois 
j'espère que d'ici là je n'aurai pas besoin de redeposer . 
m'enfin je viens de vérifier les autres créanciers et c'est bon . 
plus qu'à attendre courant novembre pour le prochain courrier , et si aucun recours courant décembre c'est tout bon . Histoire de commencer une nouvelle année sereinement

Ulysse2013

Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 12:24j'espère que d'ici là je n'aurai pas besoin de redeposer .
On ne peut que vous le souhaiter xxl! xxl! xxl!

noirkate

un moratoire de 2 ans, c'est sans doute  pour  vous laisser le temps d'améliorer vos revenus, en trouvant du travail pour votre mari par exemple ..

Apparemment il en a trouvé .. En avez vous averti la BDF ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mariahhh

Citation de: noirkate le 05 Octobre 2021 à 13:00un moratoire de 2 ans, c'est sans doute  pour  vous laisser le temps d'améliorer vos revenus, en trouvant du travail pour votre mari par exemple ..

Apparemment il en a trouvé .. En avez vous averti la BDF ?
Pas encore , on m'as conseillé d'attendre la fin de période d'essaie . Meme si en Soit ca ne changera rien on est tout les 2 en 25h donc 1600€ plus de prime d'activité + nounou crèche .. mais on préfère quand même bosser

noirkate

A quelle date avez vous reçu l'état détaillé des dettes ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mariahhh

Citation de: noirkate le 05 Octobre 2021 à 13:08A quelle date avez vous reçu l'état détaillé des dettes ?
Aujourd'hui, elle date du 30/09

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 05 Octobre 2021 à 13:00Apparemment il en a trouvé .. En avez vous averti la BDF ?
Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 12:24j'espère que d'ici là je n'aurai pas besoin de redeposer .
Aussi, si le contrat est confirmé et que votre plan a été établi, il vous faudra redéposer immédiatement, à moins que vous soyez certaine de pouvoir tout rembourser à l'issue du moratoire...

noirkate

Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 13:061600€ plus de prime d'activité
Vous êtes sure de ça ? Avez vous fait une simulation ?

Ulysse2013

Une partie de ma réponse a disparu :o
Je disais que j'avais suggéré d'attendre la transformation de l'essai. Vous pouvez aussi informer votre gestionnaire en insistant bien sur le fait que votre conjoint est au tout début de sa période d'essai.

Mariahhh

Citation de: Ulysse2013 le 05 Octobre 2021 à 13:13
Citation de: noirkate le 05 Octobre 2021 à 13:00Apparemment il en a trouvé .. En avez vous averti la BDF ?
Aussi, si le contrat est confirmé et que votre plan a été établi, il vous faudra redéposer immédiatement, à moins que vous soyez certaine de pouvoir tout rembourser à l'issue du moratoire...
Oui je redeposerai , peut-être qu'on aura une petite capacité de remboursement

Mariahhh

Citation de: noirkate le 05 Octobre 2021 à 13:14
Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 13:061600€ plus de prime d'activité
Vous êtes sure de ça ? Avez vous fait une simulation ?
Oui j'en ai fait une

Mariahhh

Citation de: Ulysse2013 le 05 Octobre 2021 à 13:17Une partie de ma réponse a disparu :o
Je disais que j'avais suggéré d'attendre la transformation de l'essai. Vous pouvez aussi informer votre gestionnaire en insistant bien sur le fait que votre conjoint est au tout début de sa période d'essai.
Je l'appellerai histoire de l'informer alors , merci

Ulysse2013

Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 13:18Oui je redeposerai , peut-être qu'on aura une petite capacité de remboursement
Vous pouvez, après avoir fait la simulation suggérée par Noirkate, refaire un tableau avec les nouveau chiffres et l'ajouter au premier message. Cela nous donnera une petite idée.

Ulysse2013

Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 13:20Je l'appellerai histoire de l'informer alors , merci
Ne vous inquiétez pas, votre gestionnaire est surement très au fait des aléas d'une reprise d'emploi.

Mariahhh

Citation de: Ulysse2013 le 05 Octobre 2021 à 13:21
Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 13:18Oui je redeposerai , peut-être qu'on aura une petite capacité de remboursement
Vous pouvez, après avoir fait la simulation suggérée par Noirkate, refaire un tableau avec les nouveau chiffres et l'ajouter au premier message. Cela nous donnera une petite idée.
D'accord je vais le faire , le forfait conjoint c'est combien ?

Ulysse2013

Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 13:42D'accord je vais le faire , le forfait conjoint c'est combien ?
La BDF compte une participation de 753€

Mariahhh

Citation de: Ulysse2013 le 05 Octobre 2021 à 13:48
Citation de: Mariahhh le 05 Octobre 2021 à 13:42D'accord je vais le faire , le forfait conjoint c'est combien ?
La BDF compte une participation de 753€
Je l'intègre ou ?

noirkate

Dans le salaire conjoint ...

noirkate

la disparition de la prime emploi me semble très bizarre pour 1600 € de revenus.. C'est peut être parce que vous êtes à temps partiel

bisane

Je ne suis pas sure de bien comprendre... 1600 €, c'est à 2, ou c'est Mr seul ?
Parce que ça, c'est seulement si Mr gagne suffisamment :
Citation de: Ulysse2013 le 05 Octobre 2021 à 13:48La BDF compte une participation de 753€
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mariahhh

Citation de: bisane le 05 Octobre 2021 à 19:34Je ne suis pas sure de bien comprendre... 1600 €, c'est à 2, ou c'est Mr seul ?
Parce que ça, c'est seulement si Mr gagne suffisamment :
Citation de: Ulysse2013 le 05 Octobre 2021 à 13:48La BDF compte une participation de 753€
C'est à 2 , on est à mi temps tout les 2 , 850 chacun .

Mariahhh

Citation de: noirkate le 05 Octobre 2021 à 14:57la disparition de la prime emploi me semble très bizarre pour 1600 € de revenus.. C'est peut être parce que vous êtes à temps partiel
C'est ce que la simulation me dit , c'est peux être pcq on as 300€ pour les enfants ( Paje + allocation) en Soit ca ferai 1900/2000€ Si on cumule tout

Ulysse2013

Citation de: Mariahhh le 07 Octobre 2021 à 07:57C'est à 2 , on est à mi temps tout les 2 , 850 chacun .
En effet, la participation prise en compte sera fort réduite...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies