28 Novembre 2021 à 14:59:35

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

j'attends avec angoisse la réponse de BDF

Démarré par sanaef, 25 Août 2021 à 18:38:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sanaef

moi aussi, j'espère beaucoup ,
de toute force

sanaef

06 Septembre 2021 à 09:35:12 #26 Dernière édition: 06 Septembre 2021 à 09:38:54 par sanaef »
Bonjour à tous mes amis car vous l'êtes.

Ce matin je ne peux plus avoir accès à mes dossiers de crédits, les plus part me passe au service de dossier endettement où une chose pareil, j'attends le courrier et après je vais le remettre ici pour vous, comme ça je peux aider à autres et aussi recevoir vos conseils car j'en ai besoin , très besoin , si c'est pas vous je ne sais pas quoi faire , je sais qu'après je dois passer aux dossier recevable, et je crains beaucoup la suite , je n'ai pas d'expérience et jamais je voudrais me voir dans cette situation, et je comprends tellement que des gens sont obligés à prêter pour vivre, je comprends les situations extrêmes car j'ai vécu des situations pareils 
dès que je reçois le courrier je le mets ,
Aussi j'ai pris RDV avec la banque p où il ya mon compte pour savoir comment sera ma situation avec eux. surement ils ont reçu le courrier aussi.
merci à tous

bisane

C'est la procédure normale : rien qui va plus mal ! ;)

Vous devriez avoir bientôt une réponse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: sanaef le 06 Septembre 2021 à 09:35:12Aussi j'ai pris RDV avec la banque p où il ya mon compte pour savoir comment sera ma situation avec eux. surement ils ont reçu le courrier aussi.
Vraiment, ouvrir un compte sain -compte en ligne car à ce stade, ce sont  ceux qui acceptent les surendettés- serait une meilleure idée que d'aller discuter avec votre banque. Avec le dossier recevable, votre compte sera géré selon toute vraisemblance par le service contentieux. Autant repartir de zéro...
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

sanaef

07 Septembre 2021 à 21:38:58 #29 Dernière édition: 07 Septembre 2021 à 21:44:32 par sanaef »
Bonjour tout le monde , pas encore reçu le courrier, mais j'ai bien la réponse détaillée aujourd'hui par la BDF , il sera à payer 1110 euro durant 36 mois , en attendant que les créanciers s'il font du recours où pas , j'ai pas de propriétés en peut dire , alors j'espère beaucoup qu'ils ne font pas de recours, je suis tranquille et contente pour le plan que la BDF m'a mis car c'est presque moins de 600 EUR que j'aurais plus par mois, 
mais ma question comment vont me prélever les créanciers ?? SI moi la moitié et mon mari l'autre ? où tous dans une seule compte ? J4AI APPELE A LA BQ JAUNE où facteur, je ne sais pas comment on l'appelle ici et il m'on dit que je n'aurais pas beaucoup de changement sauf ma carte débit. ET IL FAUT QUE JE FASSE DE L'épargne. je dois penser qu'ils peuvent me bloquer mon salaire ? C'est vraiment tous est un cauchemar ! je ne les dois rien ! si je veux épargner dehors de leur banque c'est mon droit je pense . bonne soirée et merci de votre temps et conseils

noirkate

08 Septembre 2021 à 06:15:39 #30 Dernière édition: 08 Septembre 2021 à 06:19:25 par noirkate »
tout d(abord  bbbo bbbo pour la recevabilité
Ce serait étonnant qu'il y ait des recours puisque vos dettes seront remboursées assez rapidement !

Merci de nous préciser la date exacte de la décision de la commission BDF

Vous recevrez ensuite l'état détaillé des dettes qu'il vous faudra vérifier soigneusement .. Ensuite vous aurez une proposition de plan et enfin le plan définitif .

Ce  sera alors à vous de contacter vos créanciers pour la mise en place des remboursements . On conseille de privilégier les virements .  Evidemment vous ne ferez qu'un seul virement par créancier ! Et si certains créanciers exigeront un prélèvement, il ne sera fait que sur un seul compte .

Votre salaire ne sera nullement bloqué !

En attendant le plan définitif, comme vous ne payez plus aucun créancier, vous devez vous efforcer de mettre la capacité de remboursement de côté . Ce " bas de laine" vous servira en cas de coup dur pendant le plan .. On n'est pas à l'abri de réparation de voiture, d'électroménager qui lâche, et cette cagnotte sera alors bienvenue , car quand le plan sera effectif, il vous sera très difficile d'épargner quoi que ce soit .

Evidemment aucune banque ne peut vous obliger à épargner chez eux !!  Je ne comprends pas ce que la banque jaune vous a raconté !

Et voici un peu de lecture pour la suite des évènements  votre dossier est recevable ...et maintenant
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: sanaef le 07 Septembre 2021 à 21:38:58ET IL FAUT QUE JE FASSE DE L'épargne
Je doute que ce soit une injonction ! ;)
Plutôt un conseil bienvenu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

sanaef

09 Septembre 2021 à 11:50:08 #34 Dernière édition: 09 Septembre 2021 à 11:56:14 par sanaef »
bonjour tous le monde , j'ai eu le RDV avec la banque pos. résultat= pas de découvert, changement de compte vers une compte formule de compte de simplicité: 2 chèques  gratuits par mois et reste à payer +4 virements gratuits le reste à payer+ carte réalys..

la date de la commission est le 1 septembre, je n'ai pas reçu encore le courrier .
j'ai eu ce besoin de faire une assurance 24 euro par mois en cas de décès où incapacité pour mes enfants. à part je vais faire une réorganisation de nos deux comptes. chercher moins devis pour l'assurance auto, logement, téléphone. contrôle de consommation edf, tous les forfaits mobile.

je voudrais s'il vous plait vous demander si je fais plus des sup au travail est ce que la BDF va augmenter ma mensualité ?? JUSTE POUR AVOIR UN PEU D'ARGENT SI J4AI DES PANNES , ??

Merci beaucoup ,
malgré la fatigue de ce métier je veux me remettre pour moi et pour mes enfants

Ulysse2013

Citation de: sanaef le 09 Septembre 2021 à 11:50:08je voudrais s'il vous plait vous demander si je fais plus des sup au travail est ce que la BDF va augmenter ma mensualité ?? JUSTE POUR AVOIR UN PEU D'ARGENT SI J4AI DES PANNES , ??
La BDF va se baser sur votre plus récente déclaration d'impôts. Si la différence n'est pas substantielle, vous naurez rien à dire. Après, travailler plus pour gâgner plus, c'est un concept mais n'y laissez pas votre santé... ou votre vie de famille ;)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

bisane

Citation de: sanaef le 09 Septembre 2021 à 11:50:084 virements gratuits
Il va falloir opter pour les prélèvements, pour toutes vos charges courantes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ailleurs ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sanaef

09 Septembre 2021 à 19:54:53 #38 Dernière édition: 10 Septembre 2021 à 06:35:01 par bisane »
bonjour,
non j'ai pas ouvert une compte sain vu que ma banque me rassure que ne changera rien , les prélèvements de mes charges seront comme d'habitude et les virements aussi gratuit dans le compte internet et payant au guichet au bout du 4 virements,  je n'utilise pas les chèques . peut être je suis naïve et je mets confiance à la baq postale . mais sauf erreur à moi , s'il vous plait expliquez moi pourquoi j'ouvre une autre compte sain !! est ce que j'aurai des soucis dans le futur?  pardonnez moi car je dois comprendre !
Ulysse2013 merci beaucoup , vous avez raison , hier j'ai passé la journée avec des antiinflammatoires pour le dos , c'était insupportable, c'est vrai la santé est prioritaire pour se lever et travailler et tous, je dois reposer maintenant que je vois la fin de ce tunnel. j'attends la suite pour être plus tranquille et commencer à payer .j'espère bien que les créanciers ne posent aucun problème. je t'en prie Noirkate, je te remercie infiniment, sans vous et tous je ne serai pas là, mais expliquez moi s'il vous plait si j'aurai des problèmes pour le compte sain.
je n'oublie pas Bisane , merci infiniment , oui tous les charges continuent comme avant, juste sans découvert .
merci et bonne soirée ,

bisane

Si vous n'avez aucun crédit ni découvert à la postale, ça ne devrait pas poser de problème.

J'indiquais juste que vous pouviez maintenir les prélèvements pour vos charges courantes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanaef

10 Septembre 2021 à 08:46:31 #40 Dernière édition: 10 Septembre 2021 à 08:59:07 par bisane »
bonjour Bisane
merci pour me rassurer, j'ai un découvert de 300 eur mais je n'ai pas arrivé à l'utiliser, à la fin de ce mois je n'aurai plus, je cherche pas à aggraver mon endettement, les prélèvements de crédits ont été retournée alors j'ai eu de l'argent que j'ai utilisé pour payer des factures non payés et qui ont retournés, je parle des charges .
et j'ai fais un retrait pour avoir un peu d'argent à la maison pour l'alimentation et matériel scolaire.. essence pour travail carte bus imaginaire ...
Bisane, c'est normal que je n'ai rien reçu de courrier jusque maintenant ?
MAINTENANT je ne sais pas où trouver mon sujet!
procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires. j'ai pensé le trouver dans dossier recevable.

merci Bisane

bisane

De quel courrier parlez-vous ? ? ? :o ???

Ben... vous l'avez trouvé, votre sujet, puisque vous venez d'y répondre ! :P
Il est en effet dans la section dossier de surendettement recevable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

je suppose qu'il s'agit du courrier de recevabilité ...  Il va certainement arriver sous peu ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ben... c'était quoi, ça, alors ?
Citation de: sanaef le 07 Septembre 2021 à 21:38:58mais j'ai bien la réponse détaillée aujourd'hui par la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanaef

bonjour,

non j'ai pas eu le courrier c'est ce que je voulais dire! l'explication était par téléphone, je m'excuse de ne la pas avoir préciser avant. 
je profite pour vous souhaiter un bon weekend .

bonne soirée et merci encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanaef

Bonjour ,
Juste hier et enfin 24/09 je viens de recevoir la lettre recommandé de recevabilité car le courrier 1 a été retourné à la BDF , je viens de récupérer hier , le soucis que dans la boite de lettre je n'ai pas mon nom marital et pour cela j'ai dû remettre le nom complet marital pour les prochains courriers ,
-" le 31 aout 2021 la commission a déclaré votre dossier recevable qui a décidé de l'orienter vers des mesures imposées,( réaménagement de vos dettes)."
-1110 euros par mois comme mensualité retenue .
-pour le moment j'ai reçu beaucoup de courrier : neuillycontentieux charge de recouvrement amiable et synerpipi groupe de cofidodo .
- pour le moment je n'ai rien reçu de floa et carte 0. la 1 m'envoie toujours des messages et courriers mail pour payer .

J'espère beaucoup que aucun ne fais pas de recours.
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute". c'est à vous cette phrase que je ressens chaque lettre . merci encore et bon courage et force pour tous qui mène ce combat de s'en sortir .

noirkate

24 Septembre 2021 à 14:16:37 #47 Dernière édition: 24 Septembre 2021 à 14:18:46 par noirkate »
Il n'y a pas tant de recours que ça !!  Evidemment vous en trouvez sur le fofo , car lorsqu'il  y a recours on a plus que jamais besoin de conseils !!

Et le plus souvent le juge suit la décision de la bdf .

En outre vous avez une bonne capacité de remboursement vous permettant de tout rembourser assez rapidement . Un recours serait très étonnant ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.