redépôt suite au décès de mon mari

Démarré par linette04, 15 Septembre 2021 à 18:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: linette04 le 20 Septembre 2021 à 10:48Peut-on avoir un moratoire sans vente du bien obligatoirement mais pour retour à meilleure fortune ?
C'est en effet possible, mais dans votre cas il faudrait qu'elle s'améliore considérablement ! :-\

Votre plan précise, pour nombre de crédits, "mensualité hors assurance". Tout dépend donc si vous les avez vous-même résiliées ou si vous avez continué à les payer.

La remarque de NK me fait penser qu'il y a aussi certaines mutuelles santé qui prévoient un capital décès dans leurs contrats.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

linette04

#26
CitationC'est en effet possible, mais dans votre cas il faudrait qu'elle s'améliore considérablement ! :-\

Certes... Mais je ne vais pas partir battue d'avance... La situation est déjà assez douloureuse comme ça.
Je suis infirmière et je pense à une réorientation dans l'enseignement. Donc je vais y croire.

Pour la mutuelle, je me suis renseignée. Etant donné qu'il y aune prévoyance et que la mutuelle est professionnelle ; c'est l'un ou l'autre, et j'ai touché la prévoyance.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

linette04

Merci pour votre soutien. 
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.

bisane

Citation de: linette04 le 22 Septembre 2021 à 08:02Mais je ne vais pas partir battue d'avance...
Certes !
Mais autant que vous le fassiez avec le maximum d'informations, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous allez déjà être fixée sur la recevabilité ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

linette04

Bonjour,

Je viens d'avoir la BDF. Mon dossier est recevable. Ils me laissent du temps, pour  réévaluer mon budget, mes recettes, et voir ma situation. La vente de la maison n'a pas été demandée pour l'instant.

BRUYERE

C'est une très bonne nouvelle  bbbo

Fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

linette04


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Erica


bisane

Citation de: linette04 le 29 Septembre 2021 à 09:38Ils me laissent du temps, pour  réévaluer mon budget, mes recettes, et voir ma situation.
Super !!! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

linette04

Merci à tous. En espérant que je puisse avoir au terme de ce moratoire, une capacité de remboursement.

noirkate

il est de combien de temps ce moratoire ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Le dossier étant tout juste recevable, je doute qu'un moratoire ait été établi, et encore moins sa durée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

"Mon dossier est recevable. Ils me laissent du temps, pour  réévaluer mon budget,"

C'est sur cette phrase que je m'interroge
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Phrase qui a visiblement été dite au téléphone et qui peut signifier bien des choses ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

linette04


bisane

C'est à dire que pour le moment la BDF ne vous a fait aucune proposition officielle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

linette04

Bien sûr puisque la recevabilité vient d'être prononcée. Maintenant, il faut que le plan soit établi, ce qui va prendre un peu de temps, mais l'orientation est donnée. 
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir. Tant qu'il n' y a pas d'écrit rien n'est établi, c'est cela ? Je ne dois pas me réjouir avant d'avoir reçu le plan définitif et éventuellement le moratoire, c'est cela ? Ne vous inquiétez pas, je le sais... Je n'ai absolument pas le coeur à me réjouir. Je partage simplement les informations que j'ai reçues.

bisane

Ce n'est pas à vous que je répondais, mais bien à cette question, qui me paraissait prématurée :
Citation de: noirkate le 29 Septembre 2021 à 19:07il est de combien de temps ce moratoire ?

Je ne sais pas trop, en effet, ce qui pourrait être "réjouissant" actuellement pour vous. :-\
La recevabilité est déjà une très bonne nouvelle, puisqu'elle vous permet de ne plus régler vos créanciers, et vous donne un peu le temps de faire les différentes démarches auxquelles je suppose que vous êtes contrainte, tout en vous permettant d'y voir un peu plus clair sur ce que seront les prochains mois... ainsi que, excusez-moi pour la trivialité, mais cela fait aussi partie des réalités, votre situation patrimoniale.

Il me semble cependant important aussi, dans de telles circonstances, de ne pas tirer des plans sur la comète qui pourraient générer d'amères désillusions, d'où l'importance de s'en tenir aux faits, au jour le jour.
Ce qui, bien sûr, n'empêche pas d'espérer et de ne pas partir battue d'avance ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

linette04

Bonjour,

J'ai donc reçu le courrier. Dossier recevable avec phase de conciliation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies