demande d'aide pour correction lettre de saisine

Démarré par Davidvilla, 16 Novembre 2021 à 16:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davidvilla

bonjour ,

pouvez vous me dire et m'aider a faire la correction de ma lettre de saisine svp ?

merci

david


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits ...

cela ait dû avec une addiction sévère aux jeux d'argent, cela a débuter début 2021 suivi d'une dépression avec cachet. De plus je dois faire fasse a du chômage partiel dans ma société ce qui n'arrange pas les choses . Je suis suivi depuis 6 mois par un psychologue et j'ai aussi fait des séances d'hypnose. Malgré des pauses je n'ai pas pu stopper définitivement cette addiction. Jusqu'au 24 octobre 2021 date de mon dernier pari. Cela porte enfin ces fruits mais les dégâts financier et psychologique sont importants. Malgré cela j'ai envie de m'en sortir et d'avoir mon chez moi et malheureusement le surendettement est la meilleure solution.

A ce jour, je vie chez mes parents le temps que ma situations se stabilise , je n'ai pas d'enfants a charges et je suis en cdi depuis 2014 . Mes revenus s'élèvent à 1600 euros pour des charges courantes de 950 euros Loa comprises ( hors impôts de 200 euros que je vais payer tous les mois et mes crédits qui était de 1250 euros par mois que je ne peux plus payer  ) . et un montant total de dettes de 56000 euros avec LOA .

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

bisane

Votre fil principal est là : situation désespère / addiction au jeux
Et vous continuez, de manière assez inexplicable, à brouiller les pistes... :-\

Pourquoi donc datez-vous votre addiction de début 2021, alors qu'elle remonte au moins à mars 2019 ? ? ? :o ??? 

Dernier pari le 24 octobre, c'est un peu récent, non ?
D'autant que vous disiez fin septembre que vous ne déposeriez qu'en novembre pour avoir un compte "clean".

Comment atteignez-vous 950 € de charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

non je ne brouille aucune piste mais si je marque addiction de 2019 dans la lettre je suis foutu . je préfère dire 2021 car  de plus 80% de mes crédits sont de la . 

de plus oui c'est récent pour vous mais pour un parieur addict c'est long . la vie n'est pas un long fleuve tranquille . 

de plus je suis en contact avec une assistante sociale pour vérifier les pièces de mon dossier .  

certes il y aura des jeux mais c'etait la vrai vie d'un addict , maintenant c'est le 21 eme jours . 

je demande de l'aide sur ma lettre de saisine que j'ai faites en étant le plus réaliste possible 

pour les 950 de charge 

350 loyer 
253 loa car je la paye  ou je la mets dans credit que je paye ? 
54 assurance voiture 
43 assurance voiture pièces
42 sfr 
100 euros d'essence 
et la nourriture etcc 

cdt

bisane

En disant que vous brouillez les pistes, je parlais de l'utilisation de vos différents pseudos...

Une addiction ne s'installe pas du jour au lendemain et ne génère pas le recours au crédit immédiatement.
Par ailleurs, une addiction de 6 mois est moins "grave" qu'une addiction ancienne.
Vos petits calculs d'apothicaire me semblent être contre-productifs.

Votre dernier pari date donc de moins d'un mois. Ca vous paraît long, ce que je conçois.
La BDF, elle, va se demander comment vous seriez dès lors capable de tenir un plan de 7 ans, donc 84 fois plus longtemps, sans jouer.

Vous n'avez pas 350 € de loyer : il s'agit d'une participation aux charges du foyer.

Dans le dossier lui-même, la LOA est considérée comme un crédit.
Vous pouvez la comptabiliser comme charge dans la lettre de saisine.

Le dépôt du dossier me paraît prématuré, mais comme vous n'allez en faire qu'à votre tête, comme d'habitude, voici une proposition :


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes, principalement contractées pour assouvir mon addiction aux jeux, qui s'est insidieusement installée depuis quelques années. C'est ainsi que ce qui était au départ un simple hobby m'a progressivement conduit à m'endetter au-delà de mes capacités financières, dans l'espoir de gagner pour pouvoir tout rembourser.
Je suis traité pour cette addiction depuis 6 mois (traitement médicamenteux, hypnose, psychologue), ce qui commence à produire ses effets. J'ai malheureusement "craqué" le 24 octobre, pour ce que j'espère être mon dernier pari.

Je vis actuellement chez mes parents, le temps que ma situation financière se stabilise, et contribue aux dépenses du foyer.
Je suis en CDI depuis 2014, pour des revenus de 1600 €.
Un véhicule m'étant indispensable pour me rendre à mon travail, j'ai souscrit une LOA de 253 € par mois.
Mon endettement total est de 56000 € pour des mensualités de 1250 €.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

ALORS NON J AI EVOLUER ET PRIS CONSCIENCE DE CERTAINES CHOSEs , je ne peux plus faire comme ci j'avais rien a craindre les jeux c'est fini mais si vous me dites d'attendre j'attendS et je reporte mon rendez ave l'assistante socialE . le but est que le dossier passe et non d'envoyer un dossier qui sera refusé . 

donc du coup j'enlève les 253 des charges ? 

mais du coup une question me vienS , je ne paye plus mes crédits depuis deux 3 mois je suis déjà en banque de France d'ici 2.3 mois je risque d'avoir des retraits sur salaires ou autre ?  j'avais déjà envoyée des lettres il y a des mois sans résultats ; 

CDT

Davidvilla

voici la réponse de mon assistante sociale , merci pour la lettre et je vais attendre minimum mi décembre pour le dossier . 

''
J'ai rarement lu une lettre aussi bien rédigée !!!
Je pense que le courrier du psychiatre est indispensable et que la commission appréciera de voir que votre addiction est sous votre contrôle . Il serait bon de joindre les 3 derniers relevés bancaires avec le dernier où il n'apparaît pas de pari .
Je pense que notre RV de demain peut être remis à plus tard si vous avez besoin quand vous aurez la lettre du médecin .
Recontactez moi dès que vous l'avez je vous donnerai le RV à la suite.
Bonne soirée
''


cdt

bisane

Citation de: Davidvilla le 17 Novembre 2021 à 09:11donc du coup j'enlève les 253 des charges ?
Quels 253 € ? Ceux de la LOA ?

Suite des réponses à vos questions sur votre fil principal.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies