Loa et dossier de surendettement

Démarré par Alex022, 06 Janvier 2022 à 18:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Alex022

Bonjour aujourd'hui j'ai reçu un papier de passage pour un recommandé dont je suis sur que c est bien le détail des dettes au vu de l'inscription au niveau des noms.
Re passage demain au domicile.
Ma question est la suivante après cette étape de recours de 20 jours je voulais savoir si c est pareil l'on reçoit les MI environ 1 mois après ou les délais sont plus longs ? 
Merci d avance

BRUYERE

Citation de: Alex022 le 10 Juin 2022 à 13:40Ma question est la suivante après cette étape de recours de 20 jours je voulais savoir si c est pareil l'on reçoit les MI environ 1 mois après ou les délais sont plus longs ?
Bonjour,

Dans la mesure où ces délais ne sont pas contractuels, on ne peut que vous donner des dates approximatives qui dépendent de la charge de travail de votre BDF et de la rapidité avec laquelle les MI sont conclues avec vos créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alex022

Merci pour votre réponse 

bisane

Mais généralement, 1 à 2 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alex022

Merci bisane pour cette précision 
1 a 2 a compter de la fin des 20 jours ou a partir de la réception des MI ? Merci d avance pour votre réponse bob week end a venir 

bisane

Heu...
Si vous changez la question, la réponse n'est forcément pas la mème ! :P
Citation de: Alex022 le 10 Juin 2022 à 13:40après cette étape de recours de 20 jours je voulais savoir si c est pareil l'on reçoit les MI environ 1 mois après ou les délais sont plus longs ? 
Citation de: Alex022 le 10 Juin 2022 à 23:121 a 2 a compter de la fin des 20 jours ou a partir de la réception des MI ?
A compter du jour où l'état détaillé des dettes est dressé.

Alex022

Alex022

C était bien l état détaillé des dettes qui date du 8 juin 2022 a première vue tout est bon 

bisane

Plus qu'à attendre la suite ! ;)

Alex022

Bonjour je vous écris pour une petite question 
Ai je le droit de fermer mon ancien compte BN... Et mon livret a su coup par la même occasion ou se trouve 20 euros pour éviter de payer 7 euros par mois a la banque alors que je ne l utilise plus ? 
Merci d'avance 
Je me demande comme j'avais signalé ces comptes a la bdf au dépôt .

bisane

Vous aviez un découvert, non, à cette banque ?
Si tel est le cas, vous ne pourrez pas clôturer ce compte.
Vous pouvez en revanche demander que votre convention de compte soit revue pour diminuer les frais.
La banque aurait d'ailleurs dû vous proposer un Compte bancaire pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

Alex022

Non pas de découvert sur ce compte au moment du dépôt à la bdf

Alex022

Comme j'avais Pas fait le changement de salaire a temps mon salaire tombé encore sur cette banque du coup pas de découvert au moment du dépôt de dossier 

bisane

Vous devez donc pouvoir le clôturer... ;)

Alex022

Merci même si j'ai 20 euros sur le livret a et je le clôture alors que je l'ai est signalé à la bdf ? Je vais faire les démarches de clôture du coup merci 

bisane

La BDF ne fera rien de ces 20 € ! ;)

Alex022

Bonjour je vous écris pour un petit conseil nous allons nous absenter pour un délai de 14 jours de notre lieu d habitation.
J ai contacté la poste pour savoir si c était possible de recevoir son courrier au bureau de poste le plus proche d ou nous partons mais vraiment trop compliqué  voir impossible et pour la réexpédition simple du courrier je n'aurai pas la clé de la boîte aux lettres.
Du coup que puis je faire je vois que deux solutions qui sont soit rien et je récupérerai mon recommandé si il y en un a mon retour comme on a un délai de 15 jours pour récupérer le recommande ou bien j'avertis la bdf de mon absence pour 14 jours de mon domicile ? 
Merci d avance pour vos conseils 

bisane

Alex022

Merci bisane parfait si je n ai pas les mesures imposé d ici  le 15 juillet avant mon départ j enverrai un mail à ma gestionnaire pour l avertir de mon absence de 2 semaine de mon domicile parfait encore merci bonne fin de soirée a bientôt je vous tiens au courant des que y a des nouvelles 

Alex022

Bonjour je reviens vers mesures imposé récupéré ce jour premier passage du facteur le 19 juillet je suis allée à la poste ce matin dès mon retour de quelques jours de repos afin de les récupérer.
Sa avance maintenant on va attendre le délai des 30 jours car de mon côté pas de recours je garde bien le véhicule en LOA.
A bientôt si j'ai des nouvelles.

Alex022

Bonjour a tous 
Je reviens vers vous car si je prends en compte la date du 19 juillet pour le premier passage pour le recommande des Mi ( j'étais absent donc je l ai récupéré direct à la poste le 28 juillet) les 30 jours sont passés et toujours pas de recours sa commence à sentir bon même si je reste aux aguets.
Du coup les MI retenue serait le 1 er mois 762 euros et du 2 au 84 ème mois 1244 euros reparti entre tous les créanciers.

bisane

Vous ne devriez pas tarder à recevoir la confirmation, pour un début des paiements en octobre...

Alex022

Paiement avant le 31 octobre c est bien sa ? Maintenant plus vite je commence plus vite je finis le remboursement du plan.
La procédure s est déroulé sans encombres  bbbo bbbo bbbo bbbo

Alex022

Bonjour à tous 
Encore merci pour tout sans vous j aurai peut être jamais sauter le pas vers un dossier de surendettement et pourtant sa a été ma meilleure décision depuis des années.
Départ du plan au plus tard le 31 octobre 2022 je vais prendre contact avec les créanciers pour avoir les RIB de chacuns.
Effacement partiel d environ 27000 euros.
1244 euros de mensualités si je m étais écouter j'aurai tout fait pour faire un rachat et j'aurai eu la même mensualités voir plus mais sur 12 ans 
Donc maintenant en route pour le désendettement merci encore.

bisane

Vous avez reçu la confirmation des MI ? Quand ?

Je vous change de section, et... bonne route vers le désendettement ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies