Loa et dossier de surendettement

Démarré par Alex022, 06 Janvier 2022 à 18:53

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et... merci de compléter la case B 24 de votre tableau ! ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alex022

Merci a tous je vais faire sa rapidement le tableau 
Petite question paribasienne m a bloqué les prélèvements et la carte suite à la recevabilité ont il le droit ? 
J'avais mis un peu dessus au cas où pour l'essence comme c est la conjointe qui a la carte où on garde notre argent pour le mois et moi j'avais la carte paribasienne en cas de besoin j'ai voulu mettre mon essence refusé faire une virement refuse ??? Merci d avance pour votre éclaircissement

bisane

Pourquoi croyez-vous que le forum s'escrime avec autant d'ardeur à préconiser l'ouverture d'un compte sain ? ? ? :o ???

La banque est tenue de vous proposer a minima ceci : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

bisane

PS : l'émoticone s'est mis tout seul ! ;D
Du coup, je le laisse...

Alex022

Pas de pb pour les emojis ;D 
Je vous confirme on a bien un compte sain mais encore deux prélèvements sur l ancienne banque qui m'avait déjà passe en client fragile avec carte electron etc... Du coup on t îl le droit de bloqué ma carte alors que je suis déjà en client fragile avec carte autorisation systématique ?

bisane

Citation de: Alex022 le 06 Mai 2022 à 17:12Du coup on t îl le droit de bloqué ma carte alors que je suis déjà en client fragile avec carte autorisation systématique ?
Non...
Contactez votre banque...

Alex022

Oui je le ferai dès demain merci pour l info c est bien ce que je pensais je peux plus faire de virement ni payer par CB a la station donc des demain j appel 

bisane

Le surendettement est un long fleuve tranquille... >:D

Alex022

C est surtout une banque ou j'avais deux crédits chez ses enseignes je pense que c est peut être lié mais si ils sont pas dans leur droit je vais les contacter dès demain je préférai vous demander on sait jamais si je me trompé

bisane

C'est surtout qu'ils ont dû appliquer une mesure "automatique", sans même s'apercevoir que vous disposiez déjà de l'offre "clients fragiles"... grrr grrr grrr

Alex022

Oui bah jspr avoir la personne qui s occupé de mon dossier demain 
Aujourd'hui un message lui a été envoyé pour me rappeler en urgence mais aucun appel en vue.
Je voulais savoir Ma CR est de 1505 du coup la loa compte dans les 1505 euros retenue ou dans mes charges courantes comme les impôts le loyer etc.. ???

bisane

La LOA est incluse dans la CR... tant que la BDF ne vous en demande pas la restitution ! ;)

Alex022

Oui effectivement
Mais généralement il demande la restitution ? Et si c est le cas vous conseillez quoi quand c est comme sa de faire recours au MI pour essayé de garder le véhicule ? (Surtout quand on a pas d argent de côté pour en acheter une )

noirkate

la carte à autorisation systématique pose souvent problème aux pompes à essence automatiques .  Il y a en fait un prélèvement virtuel d'une somme d'environ 130 euros , qui est ensuite annulé et remplacé par la somme que vous avez effectivement dépensée .

Donc si vous n'avez pas cette somme de "caution" sur votre compte, le paiement ne passe pas .

Et en tant que client fragile, vous ne pouvez plus faire de virement vous même ; cela a du être mentionné sur le document accompagnement votre transition vers ce genre de compte .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alex022

Oui oui cela fait déjà 2 mois que c est comme cela mais sur le compte il y a plus de 1000 euros pour les prélèvements qui sont prévus donc largement au dessus des 150 que demande la station  je vais les contacter directement pour éclaircir tout sa du coup 

Alex022

Donc après appel je tombe sur un conseiller qui n est pas de mon agence qui ne comprend pas non plus il voit la carte comme si elle n existe plus donc mardi je me déplacerai faire un virement en agence mardi comme je suis partie ce week end dans un menbre de ma famille suite à une grosse opération 

bisane

Citation de: Alex022 le 07 Mai 2022 à 09:51un menbre de ma famille suite à une grosse opération 
xxl! xxl! xxl!

Alex022

Merci 
Genéralement il demande la restitution ? Et si c est le cas vous conseillez quoi quand c est comme sa de faire recours au MI pour essayé de garder le véhicule ? (Surtout quand on a pas d argent de côté pour en acheter une )

bisane

Citation de: Alex022 le 07 Mai 2022 à 14:04Genéralement il demande la restitution ?
Il n'y a pas de généralité.
Cela dépend de son coût, de son indispensabilité, de la présence ou non d'un effacement partiel. Bref, de tout un tas d'éléments.

Et il ne sert à rien de vous perdre en conjectures tant que la BDF n'a rien décidé. ;)
Mais vous pourrez en effet contester les MI en cas de besoin.

Alex022

Merci maintenant on va attendre vla suite tranquillement bonne fin de week end

Alex022

Bon je viens un peu aux nouvelles pour le moment toujours pas de recours créancier malgré deux petites frayeurs RAR mais pas de recours pour le moment sa tiens encore 11 jours  xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Encore un peu de patience  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies