Loa et dossier de surendettement

Démarré par Alex022, 06 Janvier 2022 à 18:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Alex022

Merci  :D :D je comprends mieux le principe du sous dossier avec ce lien 

Alex022

Bonjour a tous je finalise le dossier pour qui soit prêt au dépôt début avril je voulais savoir si je dois déclarer le livret a de mon fils et ou le notifier car aucune case a cette effet ? Merci d avance la dernière ligne droite avant le dépôt arrive
Et que dois je remplir dans la cas montant exigible svp ?
Merci d avance 

bisane

Il y a beaucoup d'argent, sur ce livret ?

Le montant exigible, c'est quand la déchéance du terme a été prononcée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alex022

Du coup comme la d'échéance du terme ne sera pas prononcé avant le dépôt du dossier je rempli pas cette case ?
Sur le livret de mon fils il y a 960 a peu près
20 euros par mois depuis sa naissance 

bisane

Citation de: Alex022 le 27 Mars 2022 à 19:14Du coup comme la d'échéance du terme ne sera pas prononcé avant le dépôt du dossier je rempli pas cette case ?
Non.

Citation de: Alex022 le 27 Mars 2022 à 19:14Sur le livret de mon fils il y a 960 a peu près
Inutile de le déclarer, donc.
Il faudra en revanche peut-être oublier les 20 € par mois... :-\

Alex022

J'ai révoqué les 20 euros par mois depuis début février oui en même temps que les prélèvements.
Par contre en remplissant le dossier j'ai constaté un grosse différence par exemple sur un crédit début février je devais 9130 et avec deux mois d impayé c est passé 9422 sa fait beaucoup de frais non ? Après c est peut être normal c Est pour sa je préfère poser la question 

bisane

Il est un peu tôt pour se poser cette question...
Si nécessaire, il faudra, le moment venu, demander une vérification de créances.

Alex022

Ok merci je suis vraiment désolé de poser trop de questions  ::) ::) ::)

bisane

Ne soyez pas désolé ! :D
C'est normal, de poser des questions !

Mais la comptabilité des créanciers est souvent difficile à suivre ! >:D  Et vous risquez de vous y épuiser.
Il faudra donc y consacrer un peu de temps le moment venu.

Alex022

Oui bisane je veux juste vraiment bien faire mon dossier 
Jai une nouvelle question je vais rattraper ce mois ci mon loyer pour être à jour sur cela.
Mais le service recouvrement amiable je précise m ont rajouté 60 euros de frais dois je les payer ou puis je les contesté ? Merci d avance j'attend votre réponse avant de faire le virement en leur faveur 

bisane

Ils sont justifiés comment, ces frais ?

Alex022

bisane

Je n'ai rien trouvé de probant, mais dans la très grande majorité des cas, les frais de recouvrement amiable sont à la charge des créanciers et ne peuvent donc être facturés aux débiteurs.
Payez le retard de loyer, et, au pire, vous ajouterez cette dette, que vous pourrez faire "vérifier", si nécessaire, par le juge, au dossier.
Vous pouvez aussi relire votre bail, pour voir qi quelque chose est spécifié sur ce point précis.

Alex022

Oui merci je vais faire comme vous me conseillez.
Je me suis fait avoir en prenant vos conseils trop tard avec les révocations début février je vais éviter de le refaire 
Merci 

Alex022

Dossier complet prêt à être déposé début de semaine encore merci de votre aide je vous tiens au courant de la suite bien-sûr 

bisane

Alex022

Dossier déposé cette après midi directement à la succursale de ma ville 

bisane

Alex022

Merci je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles 

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alex022

Oui merci a tous je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles 
J'ai une question qui me taraude un peu si mon dossier est recevable ce que j'espère et en mettant ma CR bien de côtes tous les mois ai je le droit de partir en vacances souffler changer d air cette été en famille pour évacuer tout ce stresse et surtout ne pas punir ma famille a cause de mes actes dont je suis le. Seul responsable ?

Alex022

Je précise aussi que je demande car j'ai déjà payé une partie quand j'étais encore dans ma phase je suis pas malade je gagnerai des sous grâce aux jeux d argent.
Cela fait un peu plus de trois mois que je n'ai pas jouer 1 euros dans les paris ni l envie de le faire je suis surtout écoeuré et dégouté de ne pas avoir relevé la tête bcp plus tôt et d avoir faire vivre sa a ma conjointe quel honte 

bisane

Le surendettement n'est pas une liberté surveillée !
Vous restez donc entièrement libre de vos choix.

Et tout dépend bien sûr du coût desdites vacances.

Mais aussi d'un changement radical d'une "échelle de valeurs", dont vous semblez avoir du mal à prendre le virage, sans doute à cause de ceci :
Citation de: Alex022 le 08 Avril 2022 à 07:03quel honte
Citation de: Alex022 le 07 Avril 2022 à 21:05ne pas punir ma famille a cause de mes actes dont je suis le. Seul responsable ?
Ce qui est fait est fait, et en assumer la responsabilité, c'est aussi en endosser les conséquences, la tête haute.

Votre question me fait un peu penser à celle du vélo... ;)

Alex022

Non effectivement je compte pas faire des vacances comme j'ai pu le faire par le passé avec des campings chère ou autres mais simplement un location pas chère au bord de mer pas loin de mon domicile et en limitant les dépense c est a dire alimentation et le loisirs sera baignade et plage en gros.
Je voulais juste savoir si cela apparaît sur mon relevé de compte ce ne serait pas considéré comme mauvaise foi malgré le faite que je cagnotte bien la somme CR retenue.
Je ne veux pas faire n'importe quoi c est pour cela que je me renseigne avec vos connaissances. ;D

Alex022

Et effectivement vous avez raison de revenir sur la question du vélo dont j'ai bien pris vos conseils.
Il aura bien le vélo comme prévu mais de la part de plusieurs membres de la famille qui participent à cet investissement qui sera son cadeau principal pour son anniversaire.
Également Je fais un ménage dans mes charges c a dire changement d assurance voiture moins chère avec 3 mois offert la même pour la fibre etc ... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies