Loa et dossier de surendettement

Démarré par Alex022, 06 Janvier 2022 à 18:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Alex022

Réception attestation de dépôt a compter du 5 avril
Bien sûr je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles
Je voulais poser une dernière question après je vais patienter tranquillement en attendant la recevabilité ou non
Car je lis beaucoup de poste pour voir un peu comment sa se déroule pour d autre personne du forum je vous que plusieurs personnes passe très rapidement au tribunal suite à un recours créancier
Ma question est la suivant le délai est t il plus ou moins long selon le département ou l on vit ? Car je suis de Seine et Marne région Île de France et je me demande si même en région parisienne les délais sont aussi rapide ou plus longs ?
Je sais je demande alors que je n'ai même pas reçu la recevabilité mais si c est le cas comme j'ai pu lire vu que j'ai un rachat de crédit qui a été fait et plusieurs crédits derrières je m y attend fortement sans m'en inquiétez car je ferai tout pour m'en sortir et grace a votre aide également
Bonne journée a bientôt

Smilysoul

comme vous l'a dit Bisane tout dépend du coût de vos vacances ... 
Les délais de passage au tribunal dépendent de l'engorgement des tribunaux donc pour le moment vous vous mettez en mode Zen ! ok ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Alex022

bisane

Les délais sont sans doute un peu plus longs, en moyenne, en région parisienne.
Mais tout dépend du moment où le dossier arrive au tribunal ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alex022

Merci bisane je m'en doutais un peu  en région parisienne on a toujours des délais plus longs dans toutes les démarches  ;D surtout que jai lu que les tribunaux ferme ou tourne au ralenti entre juillet et août 

bisane

Citation de: Alex022 le 08 Avril 2022 à 17:51surtout que jai lu que les tribunaux ferme ou tourne au ralenti entre juillet et août 
C'est en effet ce que l'on appelle les "vacances judiciaires" ! ;D

Alex022

Bonjour je reviens vers vous pour avoir une petite information je viens de faire ma déclaration aujourd'hui  d impôt hors dans mon dossier j'ai signalé 0 euros d'impôt car sur le moment c était bien là cas.
A ce jour je viens de déclarer ma nouvelle déclaration d'impôt avec du changement plus de nounou Madame est retourné a 100% donc plus de 1000 euros d impôt pour septembre.
Pourrais je le signaler pour que ce soit pris en compte dans ma CR si recevabilité de mon dossier ? 
Pourrais je envoyer mon fichier pdf que j'ai obtenu après ma déclaration comme document officiel ? 
Merci d'avance et bon week end de Pâques 

noirkate

oui envoyez ce document rapidement à votre gestionnaire ! 

Allez vous pouvoir payer ces 1000 € ?

Et je suppose que votre tauX de prélèvement sur 2022 va  être modifié  ;

Et pensez à modifier votre tableau et à le remettre en pièce jointe de votre 1er message ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alex022

Bah si le dossier est en état de recevabilité et je dois cagnotte a ce même moment au lieu de cagnotte je pourrai le payer mais sinon non je ne pourrai pas payer ces 1115 euros.
Oui mon taux de prélèvement était a 0 et va passer très certainement a environ 100 euros par mois.
Pour le moment j avais pose une question à mon gestionnaire par mail il y a une semaine pas de retour je pense que en région parisienne ils ont bcp plus de dossier a s'occuper donc pas sur le mien pour le moment cela fait seulement deux semaines que je l'ai dépose donc je devrais pas attendre ma recevabilité pour lui envoyer ce nouveau document du coup ? 

noirkate

Non n'attendez pas la recevabilité ! Surtout que cela jouera dans le calcul de votre capacité de remboursement .

Citation de: Alex022 le 18 Avril 2022 à 16:20cela fait seulement deux semaines que je l'ai dépose
la bdf a 3 mois maximun pour étudier votre dossier, mais c'est souvent de l'ordre du mois et demi ..

Citation de: Alex022 le 18 Avril 2022 à 16:20Oui mon taux de prélèvement était a 0 et va passer très certainement a environ 100 euros par mois.
Normalement le site des impôts indique la modification du taux, souvent faite automatiquement en septembre !  Sinon vous pouvez le faire vous même des à présent pour éviter d'avoir une grosse somme à payer l'année prochaine !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous deviez un peu vous douter de cette augmentation, non ?

Citation de: noirkate le 18 Avril 2022 à 17:55Non n'attendez pas la recevabilité ! Surtout que cela jouera dans le calcul de votre capacité de remboursement .
Et que :
Citation de: bisane le 11 Novembre 2021 à 12:46Les services de la direction départementale des finances publiques sont considérés comme saisis d'une demande en remise gracieuse, [...] à la date à laquelle la commission a été valablement saisie d'une demande de traitement d'une situation de surendettement.

Alex022

Oui bisane je m en doutais que cette année avec cette déclaration sa ne serait plus 0 c est pour cela que j'ai noté sur mon dossier de surendettement a la case impôt 0 a ce jour 
Et votre deuxième partie de réponse je ne comprends pas trop désolé le texte que vous avez mi et surtout j'en n avais pas du tout connaissance non plus 

Alex022

Du coup vous me conseillez d envoyer sur l adresse mail de mon gestionnaire la déclaration d'impôt sur revenus 2021 ? 
Ma question ou je n'ai pas eu de réponse par mon gestionnaire j'ai pas rempli la case assurance vie car on a une genre d assurance vie mais pas un capital de côtés c est dans le cas d un décès dans certaines circonstances notre fils touche une somme on paie 15 euros par mois chacun mais pas un capital existant juste en cas de décès une somme de débloqué dois je quand même leur envoyer ce document ? 

bisane

Citation de: Alex022 le 18 Avril 2022 à 19:20Du coup vous me conseillez d envoyer sur l adresse mail de mon gestionnaire la déclaration d'impôt sur revenus 2021 ? 
OUI !

Citation de: Alex022 le 18 Avril 2022 à 19:20dois je quand même leur envoyer ce document ? 
Oui aussi.
Mais... vous allez pouvoir continuer à payer ?

Alex022

Je continue a payer pour le moment comme je prends sa pour une assurance donc charge courantes et dans le cas où mon dossier est irrecevable si ils nous arrivent quoi que ce soit les dettes ne retombe par sur notre fils et cette somme le protège du coup 

Alex022

Mais sinon oui si le dossier est recevable je vais soit baisser la mensualité avec un capital en cas de décès beaucoup moins élevée soit la stopper oui effectivement 

bisane

Votre fils n'héritera pas de vos dettes ! ;)

Alex022

Ah vous me rassurez sur un gros point la merci 

Alex022

Du coup j'ai eu un appel de ma gestionnaire pour une information supplémentaire.
J'en ai profité pour lui parler des impôts que je dois lui envoyer directement, ce que je vais faire immédiatement et m a informé que mon dossier passera le 28 avril en commission par la même occasion

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

Alex022

Merci bisane 
Effectivement on  xxl! xxl! xxl!
Je reviendrai vers vous la semaine prochaine surement quand on aura le recommande ;)
Bonne journée a bientot

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alex022

Alex022

Bonjour a tous 

Recommande reçu ce matin et nous sommes recevable et mes frais de déplacement on été pris en compte 
CR retenue 1505 euros maintenant on va attendre sereinement les 30 jours et si recours il y a j'irai me défendre car oui maintenant quasiment 4 mois sans jouer et je me sens beaucoup mieux rien que pour sa 
Merci a tous je vous tiens au courant de la suite des que j'ai des nouvelles.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies