Loa et dossier de surendettement

Démarré par Alex022, 06 Janvier 2022 à 18:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Alex022

Non vous avez raison je vais mettre maximum 60 et faire un cadeau groupé pour le vélo 

Alex022

Recap du 1 er mois d impayé déjà suprise un seul commence à appeler sur mon tél les filiales B..P 
Donc j'ai répondu car au final le temps que le dossier soit fait je réponds pour leur dire pour le moment je peux pas du coup cette dame me dit en dernière solution sa sera dossier surendettement donc pour rester flou j'ai dit que c était pas le but mais si j'ai pas le choix sa sera ma dernière solution et effectivement comme j'ai pu voir sur de précédent la menace si vous payer pas aujourd'hui la mensualité pour montrer votre bonne foi on dira non donc j'ai dit c est pas grave je me suis renseigné un minimum on ira s expliqué devant le JEX et vous connaissez pas ma vie perso c est pas vous qui aurez le dernier mot par contre me faire la menace de me dire on dira non si je paie pas aujourd'hui ce sont des menaces donc là elle reviens sur ses mots comme quoi elle a jamais dit sa je n'ai pas lâché le morceau a dire bah si vous l avez dit mot pour mot du coup elle a fini par me raccroche au nez

Alex022

Et de son côté change mes mots de je peux pas a je veux pas après elle met ce qu elle veut moi j'ai explique que pour le moment c est pas possible 

BRUYERE

Evitez ce genre d'échanges : cela ne changera strictement rien au déroulement de votre procédure, et cela vous stresse inutilement ..
Je crois qu'on vous l'a déjà dit : ne répondez pas aux appels téléphoniques
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alex022

Aujourd'hui premier rendez vous addiction qui s est très bien passé cela a durée environ 45 min.
J en ai profité pour lui parler de votre forum qui m aide vraiment beaucoup et si cela pouvais aider d autres personnes dans une situation similaire 
Cela fait maintenant 2 mois que je n'ai pas jouer un euros dans les jeux de Paris mais je ne suis que au début du chemin de la guérison.
Je peaufine ma saisine et vous l Envoi des que possible.

Ulysse2013

Citation de: Alex022 le 07 Mars 2022 à 14:56Cela fait maintenant 2 mois que je n'ai pas jouer un euros dans les jeux de Paris mais je ne suis que au début du chemin de la guérison.

Certes, mais deux mois, lorsqu'on est accro, c'est une éternité, alors:  bbbo bbbo bbbo et tiendez bon!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alex022

Saisine mis en ligne dans le fil saisine merci d avance a vous encore une fois 

Alex022

Bonjour 
Je voulais savoir en remplissant le dossier dans les cases frais de garde frais de scolarité etc dois je mettre la somme seulement dans la case déposant ou du coup j écris la même sommes dans la case déposant et co déposant ? Et je voulais savoir également comment faire pour les prêt conso il y a 8 cases et j'en ai bien plus malheureusement ? 
Merci d avance 

bisane

Vous ne notez bien sûr les frais communs qu'une seule fois ! ;D

Pour le nombre de cases, soit vous rajouter un "papier libre", soit vous photocopiez la page, en changeant la numérotation sur la copie.

Alex022

Et par contre les frais professionnels moi c est 250 et madame 65 sa je les met dans chaque case respectives ou j additionne et je le met dans seulement une case ?

bisane

Comment dire... Vous vous compliquez les choses un peu inutilement, non ?
Vous mettez vos charges respectives dans les cases correspondantes, mais vous ne mettez pas 2 fois les charges qui sont communes.

Alex022

Je n'ai vraiment pas envie de me compliqué la tâche qui est déjà pas facile  :D :D :D
Merci pour votre réponse bisane 

bisane

Alex022

Je voulais savoir également si dans les cases où je suis pas concerné je les remplis pas tout simplement ou si je dois mettre notez 0 tout de même ?

Ulysse2013

Si vous n'êtes pas concerné, vous ne remplissez pas  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alex022

Alex022

Je voulais vous demander pour la cantine je note la somme dans frais de scolarité ou dans la case autres ?

bisane

Je dirais dans frais de scolarité...

Alex022

C est ce que je pensais mais je préfère demander avant de faire une bêtise et mal remplir merci 

bisane

Si vous veniez à commettre une erreur de ce type, ce ne serait pas bien grave, hein ? La BDF ne vous en tiendrait pas rigueur ! ;)

Alex022

Oui merci bisane j'essaye de le remplir au mieux surtout que le remplissage de dossier n est pas mon fort de base  ;D
Je suis désolé encore de vous poser une question mais la case assurance auto je ne le vois pas apparaître dans le dossier est ce que je notifié les sommes dans autres ou tout simplement pas besoin de les noter ? 
Encore merci d'avance pour vos réponses 

bisane

Les assurances ne font en effet pas partie des frais pris en compte par la BDF en tant que tels. Il en va de même pour l'assurance habitation.
Donc mettez dans autres, en mettant une petite note pour le détail dans le sous-dossier approprié.

Alex022

Merci bisane quand vous dîtes un sous dossier sa veut dire que je met une feuille dans le dossier supplémentaires qui explique certains montants comme pour assurance habitation et voiture par exemple c est bien sa ?

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies