Loa et dossier de surendettement

Démarré par Alex022, 06 Janvier 2022 à 18:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Ulysse2013

Si votre dossier devait être irrecevable à cause d'un dépôt précipité, votre situation deviendrait encore plus compliquée et votre famille finirait alors vraiment par être mise au courant. 

Personne n'a à vous dire quoi faire mais en essayant de dissimuler la réalité à votre entourage, êtes-vous bien certain que ce soit pour les protéger eux et non vous-même? Et ce au risque d'empirer les choses?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alex022

Je veux juste pas qui soit appeler au téléphone alors que cette situation ne les regardent pas directement je veux régler mes problèmes par moi même et surtout ils ont pas à être mêler à sa.
Je crois qui contact la famille etc si on leur répond pas c est bien ? Si c est sa je leur répondrai mais quoi leur dire au téléphone c est sa que je me demande 

Alex022

Après je prends vos conseils très au sérieux du coup je vais faire comme prévue et envoyer le dossier début avril j'ai pu remonte sur des post datant de plusieurs années avant de.m inscrire et de vous demandez conseil et j'ai pu voir que vous savez bien de quoi vous parlez et sa aide vraiment.

bisane

Il n'y a pas de raison que les créanciers appellent votre famille ! ;) 
Et, surtout, ne leur répondez pas au téléphone !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alex022

Bisane j'ai pris le temps de relire votre courrier type pour révocation de prélèvement ainsi que le harcèlement vraiment top la courrier je les préparés ce week end et envoi sa dans la foulée lundi .
Le fait de sortir les texte de loi et de les avertir de mes droits avec ce courrier fonctionne bien généralement auprès des créanciers ?

BRUYERE

Citation de: Alex022 le 10 Février 2022 à 19:58Le fait de sortir les texte de loi et de les avertir de mes droits avec ce courrier fonctionne bien généralement auprès des créanciers ?
Comprenez bien qu'il nous est très difficile de répondre aussi précisément que vous le souhaiteriez à une telle question..
D'expériences (et du forum et et de la mienne..), les réactions des créanciers ne répondent pas toujours forcément à une pure logique .. >:(
Ce qu'il vous faut surtout retenir c'est qu'il ne va rien vous arriver de terrible en attendant le passage en commission. Ils vont certainement aboyer .. peut-être fort.. mais rien de plus ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alex022

Dans un peu plus d une semaine je suis en vacances je vais pouvoir faire commencer ma saisine.
Je voulais savoir si dans ma saisine il fallait expliquer le problème en étant court ou vraiment entre dans les détails ? 
En tout cas maintenant que je suis revenu à la réalité de la vie quand je vois cette somme sa me donne la gerbe et la honte mais je dois garder la tête haute pour la famille et nous sortir de toute cette merde que j'ai foutu.
L addiction des jeux d argent c est vraiment de la merde quand vous êtes dedans vous n avez plus aucune valeur de l argent et dans la tête c est toujours c est pas grave je vais me refaire et régler tous grâce au futur gains en pouvant jouer 1000 euros pour en gagner 1240 pour essayer comme je vous dis de se refaire.
J'ai perdu plusieurs années de ma vie avec cette merde a dire mais non je suis pas malade j arrête quand je veux mais bien-sûr que si j étais malade.
J'ai de la chance que madame est reste à mes côtes avec tous ce que j'ai pu faire avec l argent beaucoup serait déjà partie donc pour elle et mon fils je veux nous sortir de cette galère où je suis le seul responsable.

noirkate

belle prise de conscience !! Vous êtes sur le bon chemin !

Pour la lettre de saisine, il faut être assez synthétique et bien résumer votre parcours . Ca doit tenir sur une page ... 

Vous pourrez la poster sur la section dédiée pour qu'on vous la corrige éventuellement   lettres de saisine
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Alex022

Donc je dois expliquer que les derniers crédits que j'ai pu prendre c était pour rattraper mon découvert que tout puisse passer sur le compte et essayer de me refaire comme j'ai pu naïvement le penser ? 
Oui avec une autre sa fait longtemps je me serai retrouvé seul sa c est sur et certains je me dois de
Me rattraper pour les prochaines années envers elle 

Alex022

Puis je expliquer que j'ai pu commencer le suivi seulement à partir du 22 février car en janvier la maîtresse de mon fils a eu le covid j'ai du le garder après madame a eu le covid donc j'ai gardé mon fils pour isoler madame et du coup après c t mon fils donc j ai du le garder.

Et quand j'ai appeler début février j'ai pris sur ma semaine de vacances car les dispos qui rester avant était des horaires le matin quand je travail.

BRUYERE

Citation de: Alex022 le 12 Février 2022 à 10:45Donc je dois expliquer que les derniers crédits que j'ai pu prendre c était pour rattraper mon découvert que tout puisse passer sur le compte et essayer de me refaire comme j'ai pu naïvement le penser ?
Prenez le temps d'aller sur le fil indiqué, de lire le lien mis par Bisane et aussi de lire quelques unes des lettres déjà existantes..

Vous verrez que c'est en fait assez simple  ;)

BRUYERE

Citation de: Alex022 le 12 Février 2022 à 11:12Puis je expliquer que j'ai pu commencer le suivi seulement à partir du 22 février car en janvier la maîtresse de mon fils a eu le covid j'ai du le garder après madame a eu le covid donc j'ai gardé mon fils pour isoler madame et du coup après c t mon fils donc j ai du le garder.

Et quand j'ai appeler début février j'ai pris sur ma semaine de vacances car les dispos qui rester avant était des horaires le matin quand je travail.
Inutile de rentrer dans tous ces détails.. Suivez nos conseils pécédents

bisane

La date de RDV en elle-même n'a pas grande importance !
L'essentiel est que vous ayez l'attestation ! ;)

Alex022

Quel numéro dois je mettre pour la révocation 
Dans le prélèvement qui passe sur le compte j'ai un code MDT un code REF ou LIB ?

Alex022

J'ai retrouver plusieurs RUM de créancier mais pour certains impossible car les contrats ne sont pas sur les espaces perso.
Sur les prélèvements du compte plusieurs références cités ci dessus puis je en mettre une d elle pour remplacer le RUM ?

Alex022

C est bon au final j'ai retrouvé le code MDT correspond au RUM

Alex022

Par contre pour les créanciers si plusieurs crédits au même dans la lettre de révocation puis je y mettre les code RUM de chacun sur le même courrier ?

Ulysse2013

Citation de: Alex022 le 12 Février 2022 à 15:58Par contre pour les créanciers si plusieurs crédits au même dans la lettre de révocation puis je y mettre les code RUM de chacun sur le même courrier ?
Oui
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alex022

Ok merci beaucoup courrier envoyé sur espace client bn... De ma conjointe et moi même maintenant je vais me occuper des créanciers

bisane

Ca meuble le WE ! >:D
Blague à part, vous avancez bien ! ;)

En parlant d'espaces persos, pensez à télécharger tous vos documents et à faire éventuellement des copies d'écran, car leur accès risque d'être impossible sous peu.

Alex022

Bah j'ai vu le service minimum est d avoir un accès en ligne.
Surtout que le salaire de ma conjointe tombera va encore tomber sur ce compte ... Toujours des grands délai chez les fonctionnaires c fou ...
Mais je vais faire des captures écran par sécurité oui

bisane

Pensez aussi à vos crédits...

Alex022

Ah vous parlez de faire des captures écran dans les espace perso des crédits c est bien sa ? Je n' avais pas compris 

Alex022

Ah oui je voulais vous demander pour le dépôt du dossier dois je l envoyer par courrier obligatoirement a Paris où je peux le déposer directement dans la succursale de mon département ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies