Loa et dossier de surendettement

Démarré par Alex022, 06 Janvier 2022 à 18:53

« précédent - suivant »

Événements liés

Alex022

Bah là raison du pourquoi j'en suis arrivé la c est l addiction c est pour cela je me demande si je dois faire ma lettre d explication par rapport à l addiction et parler de la CR ( frais essence ) dans un courrier différent transmis en même temps bien-sûr ou directement dans la même saisine ? Oui merci dès que ce sera fait je vous l enverrai afin de la peaufiner encore merci

Ulysse2013

Comment cela, parler de la CR?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alex022

Les frais d essence savoir si j'en parle dans ma saisine d explication concernant l addiction ou une saisine différent de la première 

Ulysse2013

Citation de: Alex022 le 21 Janvier 2022 à 13:03Les frais d essence savoir si j'en parle dans ma saisine d explication concernant l addiction ou une saisine différent de la première
Vous faites une note explicative dans le dossier que vous joignez avec vos justificatif à la section de vos frais et charges.

Une lettre de saisine ne doit pas se perdre dans une multitude de détails. Essentiellement, un résumé des étapes et raisons de votre endettement, selon vous, votre prise de conscience et les efforts déjà faits pour vous en sortir.
Il y a pas mal d'exemples de lettres dans la section dont vous pourrez vous inspirer pour débuter.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alex022

Merci vraiment pour ces conseils même si c est seulement pour avril que j envoi mon dossier je vais déjà commencer rapidement par saisine et vous l envoyer.
En justificatif j'ai seulement les tickets de CB que je peux garder et transmettre dans le dossier ?
Et expliquer effectivement que 5 jours par semaine j effectué 85 allez retour pour mon lieu de travail.

noirkate

Declarez vous ces frais de déplacement aux impôts ? 

Votre employeur donne t il une participation à ces frais de déplacement ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alex022

Oui je les déclarent en frais réel 
Et non mon employeur zéro euros de participation

bisane

Il n'y a pas forcément besoin du justificatifs factuels : la distance lieu de travail-domicile parlera d'elle-même.
Et référez vous au barème des impôts.

Il est possible de faire une incise dans la lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alex022

Dois je le signale pour avoir un CR un peu plus légère ou sa sert a rien vu que je les mets en frais réel ? 
Dès que j'aurai fait ma saisine je vous l envoi pour avoir votre avis bienveillant.

bisane

Les frais réels restent des frais !!! ;D ;D ;D

Alex022

Ok merci bisane donc je vais le signifier si sa peut baisser un peu ma CR ce ne sera pas de refus. :D :D :D

bisane

Ca le devrait ! ;)
Extrait de l'annexe de votre département, intitulée "budget" :
les frais particuliers de transport professionnel. En ce qui concerne les débiteurs dans l'obligation d'utiliser leur véhicule pour les trajets domicile-travail sur des distances conséquentes, le secrétariat établit une proposition par référence au barème kilométrique fiscal pour les véhicules de plus faible cylindrée, pris en compte à hauteur de 50%. Les frais de transport en commun sont pris en considération pour leur montant réel, sur la base de justificatifs fournis par le débiteur.

Alex022

Ah franchement merci grace a vous vos conseils je vais vraiment me lancé et faire mon dossier je vois l avenir un peu plus serein même si la route sera longue.
Il y a encore de sa deux semaines je pensais jamais faire un dossier de surendettement par honte.
Et surtout honte de moi de me rendre compte de ce que j'ai pu faire sans relève la tête a temps pour éviter tous cela.
Mais maintenant c est fait les années derrière moi sont perdus mais il en reste de nombreuses devant moi encore donc celle à venir je veux vraiment profiter de la vie de ma famille.
Car on se rend pas compte déjà qu'on est malade et surtout le temps perdu sur le téléphone pour suivre les résultats la peur de perdre l envie de se refaire alors que l on sera toujours plus perdant que gagnant ainsi que le stresse et les mauvaises nuits à cause de tous sa.
Je ne veux plus de cette vie plus jamais.
Encore merci pour tous ces conseils et renseignements surtout car je suis complètement dans l inconnu concernant toutes ces démarches calculs et autres.

bisane

Citation de: Alex022 le 22 Janvier 2022 à 13:58de me rendre compte de ce que j'ai pu faire sans relève la tête a temps pour éviter tous cela.
Mais vous l'avez désormais relevée, et c'est là l'essentiel ! ;)

Alex022

Effectivement mais merci vraiment sans vos infos et exploitation je crois que j'aurai jamais saute le pas du dossier de surendettement.

bisane

Yapluk ne plus lâcher la barre ! ;)

Alex022

Compte bancaire pour ma conjointe et moi fait en ligne a la banque pos... 
Compte différend du coup car sinon il fallait faire un rendez vous en agence plus le délai d ouverture donc j'ai fait un compte chacun du coup sur leur site papiers envoyés contrats signés.
Retour sous 1 semaine de la pos....
Prochaine démarche révoquer les prélèvements .

bisane

Et, au risque de me répéter, pour le long terme, envisagez aussi un compte joint ! ;)

Alex022

Oui merci encore etc est prévu oui  la c est surtout dans l urgence pour que les salaires du mois de mars ne soit plus sur mon compte actuel début mars nous prendrons rendez vous avez le conseiller que l on aura eu a la nouvelle banque pour transformer tous sa en compte joint

bisane

Il ne s'agit pas de transformer en compte joint, mais d'avoir aussi un compte joint.
J'ai bien compris pour l'urgence, et vous avez raison.
Mais vous ne pourrez plus ouvrir de compte joint une fois fichés.

Alex022

Oui c est pour sa début mars j'irai l'ouvrir en direct à la pos...
Comme sa nos premiers salaire seront tombé sur les nouveaux comptes et a la suite je prendrai un rendez vous.

bisane

Faites le dès que possible :

Citation de: bisane le 25 Janvier 2022 à 08:02vous ne pourrez plus ouvrir de compte joint une fois fichés.

Alex022

Le dossier BDF partira mi avril ce sera fait avant le fichage oui 

bisane

A condition que vous n'ayez aucun impayé d'ici-là...
Et que la banque ne vous fiche pas pour le découvert !

Alex022

Non ma banque ne nous a pas fiche pour le découvert car hier les deux compte la banque pos... Ont été validé on reçoit tout sous 1 semaine 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies