Loa et dossier de surendettement

Démarré par Alex022, 06 Janvier 2022 à 18:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ca n'empêche pas d'ouvrir le compte et de le rendre fonctionnel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ce serait même hautement recommandé, ou bien vous vous retrouverez avec le même problème en février ...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alex022

Oui effectivement je vais prendre rapidement rendez vous chez la banque post... afin d ouvrir un compte joint ou nous y mettrons nos salaires des fins mars car a priori ils ont un compte exprès pour les surendettement.
Dans tous les cas je dois attendre les 6 mois avant le dernier crédit en date (novembre) afin de faire ma demande (île de France) ?




bisane

Citation de: Alex022 le 19 Janvier 2022 à 22:52a priori ils ont un compte exprès pour les surendettement.
? ? ? :o ???

Citation de: Alex022 le 19 Janvier 2022 à 22:52Dans tous les cas je dois attendre les 6 mois avant le dernier crédit en date (novembre) afin de faire ma demande (île de France) ?
Je crois qu'on vous a déjà dit que cette précaution n'était plus d'actualité...
Quelques mois pour vraiment démontrer que vous avez cessé de jouer semblent en revanche indispensables.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alex022

Pas un compte pour personne surendettés mais un compte pour personne fragile avec une carte realys donc la banque jaune est un bon choix pour un compte clean ? (Ou justement il explique personne en surendettement)
Une fois ce compte clean j'ai des travaux à faire sur mon véhicule dois je privilégie de payer les crédit ou de faires les réparations sur mon véhicule ? 

Alex022

A partir de 3 mois sans une trace de jeu sur mes relevés pourrais je envoyé mon dossier avec la preuve de suivi et la preuve d interdiction volontaire de jeux pour 3 ans ? 

Alex022

En attendant pour tenir le temps que je puisse faire mon dossier le soir en plus de mon travail principal je fait uber Eats pour joindre les deux bouts le maximum  de temps possible que je compte bien sur arrête après si mon dossier est accepté car je ne vois plus beaucoup ma famille.
Grâce à vos conseils je vais faire ce dossier car sans tous vos renseignements qui font du bien je pense que j aurai jamais saute le pas par honte de ce que j'ai fait.

Ulysse2013


Citation de: Alex022 le 20 Janvier 2022 à 08:09Une fois ce compte clean j'ai des travaux à faire sur mon véhicule dois je privilégie de payer les crédit ou de faires les réparations sur mon véhicule ?
Si ce véhicule vous est indispensable, privilégiez les réparations, mais gardez bie tous les justificatifs de vos dépenses.



Citation de: Alex022 le 20 Janvier 2022 à 08:15A partir de 3 mois sans une trace de jeu sur mes relevés pourrais je envoyé mon dossier avec la preuve de suivi et la preuve d interdiction volontaire de jeux pour 3 ans ?
Ca paraît cohérent.



Citation de: Alex022 le 20 Janvier 2022 à 08:36En attendant pour tenir le temps que je puisse faire mon dossier le soir en plus de mon travail principal je fait uber Eats pour joindre les deux bouts le maximum  de temps possible que je compte bien sur arrête après si mon dossier est accepté car je ne vois plus beaucoup ma famille.
Grâce à vos conseils je vais faire ce dossier car sans tous vos renseignements qui font du bien je pense que j aurai jamais saute le pas par honte de ce que j'ai fait.
Ne vous tuez pas à la tâche non plus ;)


La plupart d'entre nous ont tergiversé un poil trop longtemps avant de se décider à déposer. L'essentiel est que maintenant, votre décision soit prise.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alex022

Oui effectivement mon véhicule m est indispensable car c'est mon outil pour me rendre sur mon lieu de travail 85 km allez retour.
Du coup je privilégie la réparation de mon véhicule pour le mois de mars quand nos salaires seront sur le compte de la banque pos... que l'on va ouvrir rapidement même si cela va me faire un mois d impayé des crédits (embrayage et plaquette de freins )? 
Et j'ai 150 de taxe habitation et une amende à régler aussi de 135 il me semble donc je règle cela en priorité ? 
Du coup ouverture du compte la bp dans les prochains jours mais je voulais savoir si pour le dossier plus simple un compte chacun ou compte joint ?
Je vais encore me tuer a la tâche fin janvier et février et des que nos salaires seront sur la pos...  début mars Je revoquerai mes prélèvements de crédit et si j' ai des impayés je l'ai avertirai que je suis entrain de faire mon dossier de surendettement que je ne peux plus faire autrement il y aura au maximum deux mois d impayé et encore ceux que je peux je ferai un stop mensualités je le ferai pour mois de mars.
Et mi avril mon dossier partira au lieu de juin comme je pensais départ comme sa le 10 avril j'aurai mes 3 relèves sans aucun jeu et surtout j aurai fait déclaration impôt je serai à oui m attendre et je pourrai le mettre dans le dossier directement .


noirkate

inutile d'avertir vos créanciers que vous faites un dossier de surendettement !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alex022

Je répond quoi quand il m appel du coup pour impayé ?

BRUYERE

#61
Citation de: Alex022 le 20 Janvier 2022 à 12:00Et j'ai 150 de taxe habitation et une amende à régler aussi de 135 il me semble donc je règle cela en priorité ?
Exactement : il faut impérativement prioriser les impôts qui ont la possibilité d'effectuer une saisie (ATD = Avis à Tiers Détenteur) sans passer par la case tribunal ..

Citation de: Alex022 le 20 Janvier 2022 à 12:00Du coup ouverture du compte la bp dans les prochains jours mais je voulais savoir si pour le dossier plus simple un compte chacun ou compte joint ?
Cela n'a aucune influence sur le dossier ..à vous de voir ce qui va vous convenir le mieux.
L'essentiel est de pouvoir reprendre la main sur votre budget en mettant à l'abri vos revenus. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Alex022 le 20 Janvier 2022 à 13:55Je répond quoi quand il m appel du coup pour impayé ?
Vous évitez au maximum toute communication avec eux..C'est contre productif et déstabilisant ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alex022

Ok merci pour toutes ces réponse mars je fais ma voiture et avril avant que le dossier pars je règle l amende et la taxe habitation.
Et là je fais faire ouverture la pos.. chacun son compte car en ligne c est possible alors que compte joint c est sur place.
Ah j'ai un livret a bébé chez ma banque actuel que je met  dessus depuis sa naissance MTN presque 4 ans ? Dois je le fermer et virer l argent sur la poste pour lui en ouvrir un nouveau ou vous avez une meilleure solution connue pour sa ? 

BRUYERE

Personne ne touchera au livret de votre enfant, mais si à terme, votre compte actuel est inactif et/ou géré par le contentieux il serait plus commode de faire transférer ce livret sur votre nouvelle banque.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alex022

Le plus simple le transfert ou fermeture et virement ?

Alex022

Le transfert peut être long mais ma banque actuel ne pourra pas s'y oppose ?

BRUYERE


Citation de: Alex022 le 20 Janvier 2022 à 14:17Le transfert peut être long mais ma banque actuel ne pourra pas s'y oppose ?
Vous avez parfaitement le droit de changer de banque. Faites le dès que le compte sain sera actif
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le risque étant aussi que la banque actuelle se serve sur le livret, même si ce n'est pas très légal...
Vous risquez fort cependant de devoir oublier de l'alimenter.

Révoquez vos prélèvements dès maintenant et versez ce que vous pouvez, c'est à dire l'équivalent de votre CR (environ 1600 €) !!!
En gros, en maintenant la LOA, la moitié de vos mensualités.
Et, dès que le compte sain est ouvert, faites y virer les montants nécessaires à vos besoins vitaux (dont la voiture).
Au passage, le compte joint serait quand même une option intéressante pour la suite et pour le respect du plan.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alex022

Merci bisane pour cette précision.
Ce que je vais faire au salaire du mois de février je vais virer la somme du livret de mon fils sur le nouveau compte et demande la fermeture du livret directement comme sa il remettront l argent sur le compte principal et je suis sur que les sous de mon fils ne seront pas touché.
Le probleme c est que au mois de mars si je fais les travaux sur ma voiture et la révision de la loa au mois de mars je pourrais pas payer la CR de 1600 mais comme a dit Ulysse 2013 je garderai bien les justificatifs des garages autos ( embrayage + frein pour mon vl et révision des 1 an pour la loa ).
Et au mois de avril mon dossier de surendettement  partira et je ne mettrai pas mon amende et ma taxe habitation car je les paierai en avril.
Vous pensez que je dois déjà révoquer mes prélèvements du mois de février bisane et payer ma CR de 1600 des le mois prochain ? 

bisane

Citation de: Alex022 le 20 Janvier 2022 à 23:51Vous pensez que je dois déjà révoquer mes prélèvements du mois de février bisane et payer ma CR de 1600 des le mois prochain ?
Oui !
Et les 1600 €, c'est seulement si vous le pouvez.

Vous pouvez demander le transfert du livret à la nouvelle banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alex022

J'avais vu au début qu il pouvait peut être prendre en compte quand les frais professionnels (essence ) sont assez élèves d abaisser légèrement la CR dois je le signaler ( entre 250 et 300 euros d essence a deux par mois ) ou le verront t il automatiquement sur le relève bancaire du dernier mois ?

Ulysse2013


Citation de: Alex022 le 21 Janvier 2022 à 12:04dois je le signaler ( entre 250 et 300 euros d essence a deux par mois ) ou le verront t il automatiquement sur le relève bancaire du dernier mois ?
Signalez et justifiez.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alex022

Je le signale dans la saisine d explication pourquoi j en suis arrivé au surendettement ou dans une lettre a part ?

Ulysse2013


Citation de: Alex022 le 21 Janvier 2022 à 12:35Je le signale dans la saisine d explication pourquoi j en suis arrivé au surendettement ou dans une lettre a part ?
Ben... c'est un peu le but d'une lettre de saisine que d'expliquer les raisons de votre surendettement ;)


Vous pouvez poster votre premier jet Dans cette section, en ouvrant un nouveau fi et en indiquant le lien pour votre fil habituel. Vous recevrez de l'aide pour la peaufiner.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies