ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vos mensualités sont à peu près équivalentes à vos revenus : comment pourriez-vous continuer à les honorer ? ? ? :o ???
Sinon en créant un nouveau découvert et de nouveaux frais sur le nouveau compte, qui, dès lors, n'aura plus rien de "sain"  ?!

Dans la mesure où ce nouveau compte est ouvert, cependant, l'autre est à laisser en l'état, sans vous préoccuper des râlerie et autres pressions de la banque.
Si vous y avez révoqué les prélèvements, il n'y a pas de raison qu'il continue à y avoir des frais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Oui, c est vrai, mais mon statut d hébergée depuis octobre me permet d essayer de régler.J ai utilisé le repport pour certain crédit. Je sais bien que tout ca ne pourra pas durer.Le compte sain ne me donne pas droit au découvert Je n ai pas révoqué mais juste opposé depuis 2 mois.
Ma banque a découvert m inquiète car au bout de 3 mois, mon découvert sera assimilé à un crédit. Là,  j en suis a presque 2mois et j ai peur de ce qu ils peuvent décider. Saisie ou autres ..
C est pourquoi je voudrais déposer sans trop tarder .

Folimas

Que pensez vous que je dois dire a ma banque a découvert ? Lui dire que je vais déposer ou faire la morte?

bisane

Je crains que vous n'ayez pas vraiment pris le temps de lire le message d'accueil, qui contient pourtant des information essentielles qui vous permettraient de cesser de vous faire peur et de continuer à entretenir une machine déjà grippée.

Citation de: Folimas le 21 Janvier 2022 à 07:05mon statut d hébergée depuis octobre me permet d essayer de régler
En quoi votre statut d'hébergée vous permettrait-il de payer des mensualités équivalentes à vos revenus ? ? ? :o ???

La révocation des prélèvements est URGENTE !

Citation de: Folimas le 21 Janvier 2022 à 07:05Ma banque a découvert m inquiète car au bout de 3 mois, mon découvert sera assimilé à un crédit
Et alors ? Vous en avez combien d'autres ?

Que pourraient-ils décider ? Au pire, de clôturer votre compte (vous en avez désormais un autre) et de faire rconnaître leur créance au tribunal.
Vous êtes bien loin des saisies, et serez vraisemblablement recevable bien avant.

Déposer trop vite, en cédant à la panique, c'est prendre le risque d'une irrecevabilité.

Et... n'oubliez pas le tableau !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Je vais tenter de le faire ce soir correctement mais pour ma banque ou j ai le découvert,  faut il que je leur reponde et dise que je vais déposer a votre avis? 
Car il ne cesse de me contacter et veule me voir

noirkate

vous ne dites rien et ne répondez pas !! 

De toutes façons vous ne pouvez pas combler ce découvert !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Folimas

Oui mais s il faut attendre encore plus d un mois avant de déposer plus environ 1mois et demi avant mon dossier accepte ou pas, je crains de graves soucis.

Folimas

Si je suis vos conseils, revocation au lieu d opposition, dois je verser aussi une somme équivalente aussi pour mon découvert? 

bisane

Vous laissez le découvert tel qu'il est, sauf si la banque vous propose un échéancier raisonnable par écrit.

Quels graves soucis risqueriez-vous ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Ben  si je dépose en mars ça fera 4 mois de decouvert a moins 2500. Plus le temps de l examen du dossier.. De quoi qu il y ai des mesures si je laisse sans répondre.  

noirkate

#35
y répondre ne changera rien, puisque vous ne pouvez rembourser ce découvert, à moins qu'un échéancier vous soit proposé .

Vous révoquez les prélèvements et utilisez un compte sain et vous reprenez la main sur vos comptes

Des poursuites judiciaires prennent beaucoup de temps et d'ici là votre dossier bdf aura déjà été étudié !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

J ai reçu vendredi un courrier me stipulant que mon compte étant a découvert de .   Donne lieu à la perception par la banque d intérêt aux taux de 18,40. Que le code de la consommation n autorisé pas a laisser un dépassement se prolonger au de la de 3 mois et de les contacter dès réception de cette lettre

Folimas


Ulysse2013

Et bien comme dit et répété, vous demandez un rendez-vous et tentez d'obtenir un échéancier raisonnable. Soit vous y parvenez et vous l'honorez jusqu'à la recevabilité, soit vous ne 'obtenez pas et vous laissez courir.

Il va falloir vous blinder. Vous allez subir pas mal de tentatives de pression de la part de vos créanciers et vous ne pouvez pas craquer en permanence. Vous risquez de recevoir des mails, des sms, des coups de fil, des créanciers qui feront garantir leur créance au tribunal -mais ça, ça prendra des mois et d'ici là, vous aurez déposé-. Ce que vous ne risquez pas, c'est la prison ou je ne sais quel épouvantable fléau qui vous tomberait sur la tête.

Nous sommes tous passés par là sur ce forum; vous y arriverez ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 23 Janvier 2022 à 12:57vous demandez un rendez-vous
Heu... je ne crois pas du tout que cela ait été dit, et je crois que dans l'état de panique où se trouve Folimas, cela serait une très mauvaise idée ! :P

Si le compte reste débiteur plus de 3 mois, le banquier a l'obligation de contractualiser les modalités de son remboursement.
Il convient donc de sagement attendre... et, pour le moment, de fermer les écoutilles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Bonjour, je pense avoir enfin réussi a insérer mon tableau sur le 1er message au bon format.  Pouvez vous me dire ce que vous en pensez..

Ulysse2013

Le tableau est bien inséré ;)

Votre situation d'hébergement est-elle provisoire ou est-ce une installation permanente avec votre compagnon? Auquel cas il faut rajouter une participation de 755€ Dans la cases revenus Monsieur. Somme qu'il n'aura bien entendu pas à verser mais qui serait prise en compte dans le calcul de votre CR.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Folimas

Je ne sais pas si ce sera provisoire ou permanent. C est mon ex qui ,au jour d aujourd'hui accepte de m heberger a titre gracieux en connaissant la situation dans laquelle je me suis mise. 
Apres, si la commission de surrendettement me le permet,  il préférerait que je parte.
Du coup, je ne sais pas s il faut que je mette ses 755€

bisane

Voilà, vous y êtes arrivée ! ;) bbbo bbbo

Il faut mettre 1 en case B 5.
C'est quoi, 1, en C 31 ? :o ???

Votre CR "réelle" (telle que pourrait la calculer la BDF) est de 277 € en étant hébergée. Elle est très avantageuse !
En réalité, d'ici le dépôt, vous pourriez rembourser 956 € par mois, à répartir entre vos différents créanciers, soit environ 60% des mensualités contractuelles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Si je met 1 en case B5 , ça serait pas considéré comme pas clair pour la bdf? Vu que je vis avec mon ex temporairement ? Nous sommes 2 actuellement sous le même toit.
Le 1 en C 31 c est écrit tout seul

bisane

Citation de: Folimas le 26 Janvier 2022 à 19:53Le 1 en C 31 c est écrit tout seul
Ah non, ça, ce n'est pas possible ! :P

La BDF ne vous considérera pas comme vivant en couple si vous êtes hébergée.
Il faudrait d'ailleurs que votre ex fasse une déclaration sur l'honneur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Alors j ai fais une erreur de frappe pour le 1 dans la colonne C31..
Pour les 956€ c est la somme retenue que je devrais rembourser ? Car là,  je n arriverai pas a me reloger. C est quoi les 277€ ? Je ne comprends pas trop. Pouvez vous m éclairez?

bisane

On veut bien tenter de vous éclairer, mais si vous ne nous lisez pas, ça va être compliqué... :P
Et merci de corriger le tableau !

Citation de: bisane le 26 Janvier 2022 à 18:02Votre CR "réelle" (telle que pourrait la calculer la BDF) est de 277 € en étant hébergée. Elle est très avantageuse !
Ce qui vous laisserait largement de quoi vous loger...

Citation de: bisane le 26 Janvier 2022 à 18:02d'ici le dépôt, vous pourriez rembourser 956 € par mois

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Oui. D'accord..  ca me paraît tellement peu, que presque impossible...
En attendant, oui, je vais diviser et rembourser 956€ a mes creanciers.
J zi un autre souci,, sur 3 des plus petits crédits les plus anciens apparaît le nom de mon ex, hors ils ont été rembourser et repris par moi car jamais clos définitivement.  Ca m ennuie car il n a plus rien a voir avec ca. Ya t il une solution ? Que risque t il? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies