ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Folimas

Citation de: bisane le 22 Juin 2022 à 19:11Vous aviserez, quand vous serez à la retraite !
Il vous faudra put-être redéposer.

Quant au déménagement, vous dîtes dans une phrase "bientôt, puis dans la suivante "dès la fin de mes mesures imposées"...
Si ça devient invivable, il vaudrait mieux que ce soit très vite, non ?

Or, je me répète : avec un loyer d'environ 500 €, votre CR ne bougerait quasiment pas !

Folimas

Vous me disiez qu avec un loyer d environ 500€ ma CR ne bougerais casimment pas, c est pourquoi aussi je préférerai rester ...

Folimas

En fait, je ne comprends plus rien à ce que je devrais faire !!!
Redeposer en signalant une reprise de vie commune bien que je ne suis pas sur le bail!??
Ou à tout prix prendre un appartement ?
Ou rester ainsi paisiblement .


bisane

Si vous déclarez vivre en couple, certes, le loyer est pris en considération, mais aussi une participation aux charges de votre conjoint, d'où l'augmentation de la CR.
Il est certain que si vous déclarez être hébergée par la même personne dans 2 ans, la BDF risque d'avoir la puce à l'oreille...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Merci de votre réponse, dans l idéal, il faudrait pas que je redepose dans 2 ans et demi en espérant  qu il n y ai pas de souci.

Folimas

Ou redeposer en signalant ma situation 
Le double pour la CR me paraît énorme si je versé la moitié du loyer . En même temps, ça permettrait de rembourser plus vite.
Je souhaite être cohérente et me protéger de toutes éventualités... 
Vous me conseiller quoi? 

bisane

Il n'est pas possible de vous "conseiller" sur une telle question : on ne peut que vous donner les éléments à prendre en compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

OK, je me disais que par expérience,  si vous aviez eu des cas similaires,  vous pourriez m orienter...

bisane

On ne peut pas vous orienter sur un choix qui vous appartient ! :P
Votre CR est en réalité supérieure à celle retenue dans votre plan.
Il vous appartient, en votre âme et conscience, de déclarer ou non ce changement de situation à la BDF, étant rappelé que si vous devez redéposer dans 2 ans et que vous êtes toujours hébergée chez la même personne, la BDF risque d'avoir la puce à l'oreille et de vous accuser de fausses déclarations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

En tous cas, MERCI pour toute l aide apportée!!!

Ce forum est d un grand secours quand on est au fond et qu on essaie de remonter!

J ai bien compris les tenants et les aboutissants par rapport à ma situation. 
Et pense que je vais laisser mon plan se dérouler ainsi.
Sans redeposer à l heure de la retraite en imaginant que tout se passe bien!!!!


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies