ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: Folimas le 15 Juillet 2022 à 06:19Je ne dit pas que je ne peux pas faire un virement !!!
Je dis juste que si je me tiens au plan, et vire la somme convenue, je resterai débiteur de 72€ sur cet ancien compte alors que celui ci était revenu à zéro lors de ma recevabilité.
J'ai vécu une situation similaire lors de la mise en place de mon plan. Ma banque historique n'avait pas déclaré la totalité de ma dette à la BDF et me comptait des frais sur le reliquat. Sur les conseils du forum, je n'ai pas bougé. La somme fut effacée après un an ... 
ne bougez pas et respectez le plan, rien que le plan  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Folimas

D'accord, je vais quand même leur envoyer un rar pour savoir à quoi correspond cette somme.
Car je ne peux plus accéder au détail. 

Folimas

Vous me dites que je peux déjà demander les rib mais il y a bien un délai de 30 jours à réception de mes MI? 
Apres seulement je paie quand j aurai reçu la lettre simple?
J ai bien tout compris ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Désolée,  je me sens très mal

BRUYERE

Citation de: Folimas le 21 Juillet 2022 à 20:19Désolée,  je me sens très mal
C'est nous qui sommes désolés pour vous.. >:(

Avez-vous un suivi médical sérieux? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Folimas

Merci pour avoir retiré ces messages! 
Le but de ce forum est d aider les gens qui vont de l avant! Sans ca, impossible..
Donc, à chacun de voir ce qu il veut vraiment ! 
Les aides médicales sont souvent bornees à un profit ou à un rendement. 
Ou à une statistique,  c est difficile d aider les autres.
Avec tout mes remerciements .

BRUYERE

Citation de: Folimas le 22 Juillet 2022 à 21:10Les aides médicales sont souvent bornees à un profit ou à un rendement.
Pas forcément toujours.. mais ceci est un autre débat, pour lequel je ne me reconnais aucune réelle compétence..
Je vous souhaite simplement et bien sincèrement de trouver paix et sérénité ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et certaines "médicales" peuvent aussi être assorties d'autres sortes d'accompagnements ! :P

Folimas

Pour l accompagnement,  c est difficile, les Très Rares personnes à qui j en ai parlé me font ressentir une forme de parasitisme...qui m humilié et me laisse tres seule avec ça...
Une question, si je déménage pas tout de suite, bien que la bdf a tenu compte d un logement autour de 500€, dois je le signaler ? 
Mon ex qui m heberge me dit que quand le plan sera en route, je peux partager le loyer et les charges avec lui.jusqu à notre retraite.  2 ans environ..

Nouvellevie20

Bonjour Folimas,

Je vous conseille de prendre contact avec l'association SOS Joueurs pour une écoute attentive et avec empathie.
Ils sont de bons conseils et pourront vous orienter pour un suivi.

Bon courage

bisane

Merci de votre intervention, nouvelleVie ! ;)

La dernière de ma part ne faisait pas du tout allusion à vos proches, mais bien à des accompagnements professionnels, qui ne sont pas forcément médicaux.

Pour le logement, pardon d'insister, mais la CR retenue par la BDF vous laisse une marge de 1135 €.
Ca vous laisse un peu de quoi faire, non ?

Quoi qu'il en soit, ce choix vous appartient en propre.
Mais vous envisagez maintenant une cohabitation de 2 ans, alors que vous disiez récemment que cela devenait invivable...

Folimas

Merci Nouvelle Vie 
Les accompanments depuis février ne m ont pas convaincu.  Association et divers , j ai pas réussi à adhérer..
En toute sincérité  ..peut être désabusée.,de la vie....    
En attendant,  oui, Bisane,  je n arrive pas a me projeter.
Je n ai pas même contacté mes cranciers.

bisane

La confirmation des MI ne devrait plus trop tarder.
Faites en sorte de ne pas faire capoter votre plan avant même de l'avoir commencé !  :P

Folimas

Et elles sont tjrs pas arrivé...Demain, j envoie mes courriers et me reprends en main!!! 
Ce que j ai pas signalé à la bdf, c est que je dois 5000€ à ma fille aînée,  la seule a être au courant,  avec mon ex qui m heberge... 
Une grande honte pour elle et pour moi.. 
On a depuis longtemps été en symbiose et assez fusionnelle,  j ai le sentiment de l avoir trahi alors que je l aime plus que tout!
Elle voulait pas que je l à déclaré car pas envie que son conjoint 
(relation compliquée), connaisse la situation .Elle me l à demandé  et de toute façon  , cela aurait probablement été effacé.  
Tout ça sans compter l affect, elle vient d avoir un petit , c est difficile . ( une mamy comme moi...)
Elle a du mal avec mon surrendettement à comprendre,  essaie, , m a suivi...là à du mal...c est ma grande fille et ça me brise.TERRIBLEMENT.
Je lui rembourse 250€ par mois sur son compte personnel.  Jusqu a épurer. 
Prendre un appartement avec 250€ plus 350€ plus un loyer et le reste relève d une vie , comme un rat!!! 
Que je suis certainement. 
Sans compter l aide de mon ex avant dossier , qui a tenter de m aider avant dossier. Pourquoi ? Il est incapable de le dire. Probablement qu il savait pas encore le stade que j avais atteint...
Et peut être tiens à moi ou juste à la mère de nos enfants..
Et que j ai pour lui trahi. 
Je sais plus dans quel sens aller.
Difficile de rebondir, mes 3 enfants vont bien, ont des projets, 
C est l essentiel ! Désolé de m epencher  ainsi.. 

bisane

Citation de: Folimas le 09 Août 2022 à 20:42mes 3 enfants vont bien, ont des projets, 
C'est une belle réussite ça, non ? ;)

Mais je crois que l'heure n'est plus aux bilans, mais bien à changer radicalement de cap !

Folimas

Oui, il est vrai que quand ses enfants vont de l avant , on est fier!!! 
Au moins une réussite !!! 
Apres,toute la difficulté est d avouer ses bassesses et surtout de leur faire comprendre  
A l aube de leurs vies qu ils construisent , pas envie de les détruire avec tous les aléas d une mère en difficulté. 
Faire semblant,  me semble plus facile!! 
Mais les 2 derniers s interrogent ,:tu t es remis avec papa!! Cool...
Vous allez racheter une maison pour la retraite?
Et pour moi, nous...... une très grande honte. Du moins, je le ressens ainsi.
La famille, les amis, pareil. Du semblant,  du faux. 
Difficile d avouer mes 20 /25 dernières années de d'échéance à faire semblant,  et tout le reste....
J ai un petit fils de 7 mois que mon aînée qui sait a du mal a accepter et me le confie pas...
J ose même pas imaginer les 2 autres! 
J en souffre énormément  .
Là, j essaie de me reconstruire à presque 60 ans , en décembre,  mais me dit, à quoi bon.. 
Mon ex qui m heberge mais avec qui je partage le loyer ne s exprimé pas, mais est là !!
Comme un sauveur de l humanité,  oui, sans lui, j aurai peut être plongé au fond du fond.
Très dur en ce moment de finaliser ces mesures imposées qui sont tjrs en attente de leurs finalisation. 

bisane

C'est difficile, de sortir des faux-semblants... Mais si vous essayez vraiment, vous trouverez une issue honorable, et sans doute plus authentique.

Surtout, surtout, mettez tout en oeuvre pour que le plan se déroule sans anicroche !

Folimas

Bonsoir, 
A ce jour, je n ai tjrs pas reçu ma lettre de MI définitives. 
Soit plus de 2 mois après avoir eu le recommandé des mesures imposées. 
J ai contacté par mail ma gestionnaire le 1er septembre pour lui signifier mon inquiétude,  sachant que cette lettre était envoyée en lettre simple. 
Elle m a répondu, très court :  non, la lettre n est pas encore envoyée pour l instant. 
Ca fait plus de 2 mois voir presque 2 mois et demi que mes mesures recommandées m ont été envoyées,  elle sont éditées du 30 juin, réceptionnées par moi le 6 juillet.
Ca m interroge.. 
Pensez vous qu il y a un problème ? 
Est il arrivé à d autres que les MI définitives mettent autant de temps ?
Bon après,  je cagnotte mais quand même,  

bisane

Aucune inquiétude à avoir, d'autant que les vacances sont passées par là... ;)

Folimas

Bonsoir, 
A ce jour, tjrs rien concernant mes MI définitives...
M ont il oubliée,  perdu,.....
Près de 3 mois que ma lettre recommandée des MI a été éditée,  c était le 30 juin, reçu le 6 juillet...
Cela est il normal ? J ai envoyé un mail le 1er septembre ou on m'a répondu très brièvement que non, la lettre n était pas envoyée..
Il y a 3 semaines.. 
Ma question est, est ce normal ? 
Je n 9se pas harceler la bdf mais voudrais bien démarrer mon plan

bisane

J'espère que vous profitez de ce répit pour cagnotter ! ;)

Folimas

Ben, en fait, je viens de les appeler, aujourd'hui, inquiète de n avoir aucune nouvelle, ma lettre définitive des MI a été envoyée le 9 septembre et est revenue à la bdf avec la mention NPAI...merci la poste...
ma gestionnaire ne m a même pas contactée pour me le signaler..mon nom est pourtant ben noté sur la boîte au lettre. 
J ai appelé ce jour la bdf, enfin, une plate-forme car impossible de les avoir en direct ici.
Du coup, j ai fini par avoir une personne qui m a dit que mon plan risquait d être de ce fait caduc et m a donné un rendez vous pour demain matin à la première heure à ma bdf pour voir avec eux...chui dans tout mes états !!! 

bisane

Si la lettre date du 09/09, il n'y a rien de grave !
Et tant mieux si vous avez RDV demain.
Mais occupez vous rapidement des paiements !

Folimas

Bonsoir, je suis donc allée chercher ce courrier directement à la bdf, 
En effet, rien de grave,  mes mesures imposées définitives sont validées.
Mon plan doit donc commencer au plus tard le 30 octobre. 
Je vais envoyer à mes 2 premiers creanciers un courrier pour procéder à des virements. 
Le plus gros est mon ancienne banque, dois je envoyer mon courrier à leur adresse ? 
Je n ai plus accès à ma messagerie chez eux .
Je pensais sinon faire un virement sur mon ancien compte sinon.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies