ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Folimas

bisane

Bien sûr qu'un dossier de surendettement n'est pas qu'une question d'argent ! :P
Si tel était le cas, ce forum n'aurait pour ainsi dire pas lieu d'être...

Vos mesures imposées ne risquent strictement rien !
Elles risquent juste d'être retardées, si un crédit est remboursé et que la BDF juge utile de refaire les calculs.

Mais Mr ne risque rien non plus d'ici à ce que ces dernières soient en place !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Pour qu'il "risque" vraiment quelque chose, il faudrait que la dette soit jugée, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas avant le mois de septembre, compte tenu des vacances judiciaires qui approchent à grands pas.
Il est très stressé... sans raison objective ! ;)

Vous savez d'ores et déjà où vous en serez financièrement, puisque vous connaissez votre CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Bonsoir, mon ex a remboursé ce matin, 3 mensualités de cofidodo ,soit 108,50 fois 3 donc 325,50 et reprend donc ce credit de 838€ comme si c était le sien. 
Il dit qu il en a marre d être emm... par eux...
Je vais donc le signaler à ma gestionnaire. 

bisane

Citation de: Folimas le 07 Juin 2022 à 20:49Je vais donc le signaler à ma gestionnaire. 
Il a signé quelque chose ?
Parce que sinon, non seulement il risque d'être encore embêté, mais je ne vois pas très bien ce que vous allez pouvoir dire à la BDF...

Folimas

Citation de: bisane le 29 Mai 2022 à 08:23Votre ex est absolument libre de faire ce qu'il veut et de rembourser ce qu'il veut, au moment où il veut.
S'il le fait avant que le plan ne soit mis en place, il faudra le signaler à la BDF et cela risque de retarder d'autant la mise en place du plan.

Une fois le plan établi, vous pourrez signaler ce fait à la BDF, mais cela n'aura sans doute aucune incidence.

Folimas

Du coup ,je dois le signaler ou pas? 
Non il n a rien signé,  

Folimas

Je sais plus quoi faire, comment procéder ?

bisane

Que voulez-vous dire à la BDF si vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez ? ? ? :o ???

Folimas

Il a envoyé 325£50 ,la preuve ,c est son virement, moi je sais plus quoi faire pat rapport a le signaler ou pas 

bisane

Citation de: Folimas le 08 Juin 2022 à 19:54la preuve ,c est son viremen
Il contient toutes les références utiles ?

Folimas

Folimas

Difficile de communiquer avec lui,

bisane

Citation de: Folimas le 08 Juin 2022 à 20:21Ma foi , il dit oui .
Ben...
"Il dit", peut-être, mais si vous voulez transmettre à la BDF, vous pouvez vérifier, non ?

Folimas

Il faut que je vérifie quoi? , il m a dit qu il a transmis les références du prêt avec son virement 

bisane

Pour informer la BDF, il faut que vous joigniez une copie de ce virement !
Il faut donc vérifier que le n° du contrat y figure bien...

Folimas

Bonsoir, 
J ai envoyé donc la copie du virement ou figure le numéro du contrat,en expliquant, 
Et aucun retour,  du coup, je laisse?

bisane

Vous laissez quoi ?
Vous verrez bien si la BDF vous répond quelque chose ou tient compte de cette information pour élaborer votre plan...
Conservez précieusement une copie de ce mail !

Folimas

Aucune nouvelle de la bdf ou j ai envoyé mon mail et pièce jointe de son virement avec référence.   
Bon, oui ,je garde précieusement la copie.
J ai pas eu en réel une seule fois ma gestionnaire. 
Je sais pas comment je dois faire quand je prendrais un logement seule,bientôt,  c est trop difficile ici..ni quand je serais en retraite. D ici 2 ans et demi...
Chui plutôt pas mal stressée,  car dès la fin de mes mesures imposées,  il faudra que je parte de chez lui. 

bisane

Vous aviserez, quand vous serez à la retraite !
Il vous faudra put-être redéposer.

Quant au déménagement, vous dîtes dans une phrase "bientôt, puis dans la suivante "dès la fin de mes mesures imposées"...
Si ça devient invivable, il vaudrait mieux que ce soit très vite, non ?

Or, je me répète : avec un loyer d'environ 500 €, votre CR ne bougerait quasiment pas !

Folimas

A ce jour ,aucune nouvelle de la bdf, aucune réponse à mon mail, ça m inquiète,  peut-être compliqué pour élaborer les Mesure Imposées..et des recours à venir...
C est long , ce plan..
J ai bien compris que ma CR bougerait pas avec un loyer à 500€:
Pensez vous que c est normal entre l état des dettes le 18 mai et aucune nouvelle le 30 juin?

bisane

Il n'y a rien d'inquiétant à ne pas avoir eu de nouvelles de la BDF.

Folimas

Mercredi 6 juillet,  mes MI enfin arrivées. 343,45 mensuelle .
3 paliers , du 1er au 10ème mois , du onzième au douzième,  et du treizième au 84 ème.  
Ca me convient assez bien , j espère aussi pour les creanciers !
Un effacement total de 3397€ reparti sur a peu près pour tous sauf ma banque d origine  et CA consumer que j ai en commun avec mon ex...
Les effacements vont de  de 714 , pour le plus à 101 pour le moins.
J espère que ça n engendrera pas un recours.
Le seul bémol est que pour cofidodo et la dette commune de 838€, à laquelle mon ex a remboursé 350€ , ce que j avais signalé sans retour à la bdf début juin et en plus à envoyé aujourd'hui encore la mensualite d avant de 108€ car lui, il veut rien comprendre et dit qu il veut pas de problème..
La bdf à noté sur les MI la somme déclarée sans tenir compte de mon mail avec justificatif. 
Du coup ,si je suis le plan et ses mesures,  ce que je vais faire, il vont se faire rembourser double.
Il me dit qu il les a contacté et que leur seul discours était,  : vous êtes co emprunteur point final ,en gros.
QUE faire?
Car moi, je souhaiterais rebondir de tout ça sans souci , avancer dans ma vie futur zen . 
Mais le voir rembourser une dette qui va déjà l être par moi, c est juste pas normal

Folimas

Je lui ai expliqué (à mon ex) en long et en large que si cof  ne faisait pas de recours , c était acceptation du plan, 
Il est hermétique. Une peur panique de se retrouver FICP

Folimas

Et de leur rembourser 2 fois , c est illégal 

Folimas

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies