ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il n'y a aucune raison que vous payiez 2 fois ce créancier ! :P
La BDF n'a pas tenu compte de votre courrier. Dont acte.

Si votre ex continue à payer, il faudra le rembourser.
Il est sur combien de mois, ce remboursement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Ce remboursement est sur 72 mois du 13ème au 84 ème mois et de 10,24€ 
Je ne comprends pas votre réponse, mon ex a remboursé déjà 350€ signalé à la bdf plus 108. 
Moi je veux suivre le plan mais la bdf en l établissant  n a pas tenu compte de mon mail.
Que dois je faire exactement ?
Car je veux pas me mettre en porte à faut avec mon plan qui par ailleurs me va très bien?

Folimas

La bdf est parti sur les 838 sans déduire ses 350.
En plus, il continue et a repris les mensualités. 
Hier, il a réglé 108
Aujourd'hui,  le solde est à 380€
Je ne sais pas si réglementairement,  ça ne risque pas de me porter préjudice que ce prêt ne soit pas réglé par moi.
Car d ici 3 mois ils sera clos

bisane

Et quand il sera clos, le créancier ne pourra donc plus rien vous demander ! :P
Il faudra alors demander un solde de tous comptes, et vous rembourserez, vous, votre ex.

Folimas

OK, mais par rapport à la bdf, je dois le signaler ?

bisane

Vous l'avez déjà signalé...

Folimas

OK, je garde précieusement mon mail. Mais logiquement,  cof devrait contester cette dette puisqu' elle ne concerne pas la bonne somme et se rembourse par le co débiteur???

bisane

Que voudriez-vous qu'elle conteste, alors qu'elle pourrait être gagnante sur tous les tableaux ? ? ? :o ???

Folimas

Elle serait gagnante si je rembourse et donc accepte mon plan.
J ai pas envie de me prendre la tête pour 10, 24 , et si moi j accepte aussi, je m engage. 
Je trouve ça pas clair 

bisane

Ce qui rend les choses peu claires, c'est que votre ex se soit entêté à payer.
Mais ce n'est pas non plus la peine de les compliquer encore davantage !
Si la dette est soldée, comment le créancier pourrait-il vous reprocher de ne pas avoir respecté le plan ? ? ? :o ??? 
Donc votre ex continue à payer, vous débutez votre plan, et dès que la dette est soldée, vous cessez les paiements.
Charge à vous de rembourser ensuite votre ex.

Folimas

Oui, je vais faire ainsi.
Si j ai tout compris, il faut bien attendre 1 mois à réception de ces mesures imposées pour une éventuelle contestation et après seulement,  je me rapproche de mes creanciers pour obtenir leur Rib?
Si je déménage, faut il que je le signale à la bdf?

Ulysse2013

La BDF ne s'occupe plus de votre dossier une fois le plan mis en place. Mais il faudra prévenir vos créanciers.

Et vous pouvez demander les ribs dès maintenant. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Folimas

Mais il n est pas mis en place. Il y a tjrs ce délai de 30 jours ou les creanciers peuvent s opposer.  

Folimas

J attends que tout soit définitivement élaboré car si recours,  ça risque d être compliqué.  

Folimas

J ai en vu des appartements mais 500€ ,ici , que des chambres ou studio., sans voiture pour les 2 ans et demi qu il me reste a tenir... sans voiture, c est difficile d  avoir mieux  .c est le prix à payer de mes addictions...
Apres, au même prix à la campagne,  il ya pareille mais avec voiture  
Comment rebondir sur l achat d une voiture en étant bdf ?

Folimas

Pour avoir en location une maison

bisane

Citation de: Folimas le 11 Juillet 2022 à 19:16J attends que tout soit définitivement élaboré car si recours,  ça risque d être compliqué. 
Ben non, s'il y a un recours, ce ne sera pas plus compliqué ! Vous n'aurez pas à mettre les virements en place, c'est tout.
Et, comme le dit Uly, vous pouvez d'ores et déjà prendre contact avec vos créanciers.

Citation de: Folimas le 11 Juillet 2022 à 19:47Comment rebondir sur l achat d une voiture en étant bdf ?
Changer de voiture et/ou devoir emprunter quand on est en surendettement

Il serait peut-être plus "sage" de commencer par ce qui vous reviendra le moins cher, tous comptes faits. ;)

Folimas

Oui, déménager dans une chambre à presque 60 ans.. 

bisane

Folimas

Oui... c est ça. 
Donc là,  je contacte mes creanciers pour leurs rib. Apres j attends la lettre de la bdf qui me dit que ça démarre?
J ai que 2 creanciers les 11 premiers mois. Mon ex banque et un autre .
Mon ex banque me met en négatif de 72€ alors que j étais à zéro quand ils ont fait la bascule à ma recevabilité. 
J ai essayé de voir le détail des frais mais impossible,  
C est illisible et sur mon ex compte,  je ne peux même plus envoyé un mail.
Pour les contacter, c est un numéro à 4 chiffres ou il est impossible de les avoir..
En mettant mon numéro client,  ça abouti jamais.  
J ai essayé plein de fois.
Comment faire?

bisane

Vous remboursez à votre ex banque ce que vous leur devez, point.

Folimas

Ca ne répond pas trop à ma question, 
Ils m ont m y en solde débiteur depuis 35 jours, j arrive donc à voir mon solde mais n accède plus au détail.
Normalement,  ils n ont pas le droit de me mettre des frais? 
Je n utilise plus ce compte depuis février. 
C est les premiers que je doit rembourser,  quand je vais envoyer le montant,  ces 72€ vont empêcher mon virement 

bisane

Comment ces 72 € pourraient-ils empêcher votre virement ? ? ? :o ???

A combien s'élèvent les frais de tenue de compte ?

Citation de: Folimas le 14 Juillet 2022 à 13:37Ca ne répond pas trop à ma question, 
Ben si...
La BDF a établi un plan qu'ils n'ont pas contesté et qui fixe votre dette envers eux.
Donc vous remboursez ce qui est prévu au plan. Point.

Folimas

Je ne dit pas que je ne peux pas faire un virement !!! 
Je dis juste que si je me tiens au plan, et vire la somme convenue, je resterai débiteur de 72€ sur cet ancien compte alors que celui ci était revenu à zéro lors de ma recevabilité. 
Et que je souhaiterais avoir un peu de clarté sur ses frais mais impossible d y accéder à par mon solde que je peux voir., ni de les avoir au téléphone,  car numéro à 4 chiffres qui répond jamais.

bisane

Citation de: Folimas le 15 Juillet 2022 à 06:19Je ne dit pas que je ne peux pas faire un virement !!! 
Ben...
Citation de: Folimas le 14 Juillet 2022 à 13:37ces 72€ vont empêcher mon virement

Vous resterez en effet débitrice, et ce sera à la banque de s'en débrouiller.
Vous, vous aurez respecté votre plan.

Si vous tenez à la clarté, écrivez un RAR.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies