ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Folimas le 29 Septembre 2022 à 19:51Je pensais sinon faire un virement sur mon ancien compte
Ben oui...
Mais prenez contact avec eux ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Bonjour, 
Quelque chose me chifonne.
Je croyais que je devais signer pour démarrer mon plan.

Hors quand je suis allé chercher au guichet mon courrier,  on m a remis une feuille avec objet: validation des mesures imposées et une autre  avec mes sommes à rembourser. 
Nulle part il est marqué de signer.

Hors ,j ai reçu un mail de la bdf qui me dit que mon courrier leur est revenu et de les informer de mon adresse.

Peut être les infos se sont croisées sans se rencontrer..
Ma question est: est il possible que je n ai pas eu l intégralité de mon courrier ?
Et , il y a t il systématiquement un document à signer?

bisane

Que voulez-vous donc signer ? ? ? :o ???
Vous ne vous êtes pas opposée aux MI, donc vous les avez acceptées !
Ce dernier courrier ne constitue qu'une confirmation de l'acceptation des MI par toutes les parties.

Folimas

Ah merci, j avais donc pas tout compris !!!! 
Me voilà soulagée ! 

Folimas

Bonjour,
Mon plan doit être mis en place au plus tard le 31 octobre. 
Je suis allée à mon ancienne agence bancaire qui fait partie de mes 1er remboursement 
Afin de savoir comment procéder,  ils m ont envoyé bouler en me disant qu il ne gérait pas les surrendettees .
Que j étais géré par un service contentieux et qu ils  n ont aucune main..
Que je vois avec le service client ,soit ce fameux service qu on contacte à 4 chiffres et qui ne répond jamais. Au bout de 20 mn d attente, ça raccroche. 
J essaie désespérément depuis plusieurs jours à différentes heures.
J ai contacté le siège social de la paribasienne, qui me renvoie sur ma banque d origine. 
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour honorer ma dette. 

bisane

Vous faites des virements vers votre ancien compte, en précisant bien les références.

Folimas

C est ce que je vais faire, même si ma gestionnaire me dit que mon compte n ai plus géré par eux.
Je ne sais plus vers qui me retourner
J ai peur d un plan caduc si j honore pas ma dette mais ne sait où payer....
J ai passé mon mercredi à contacter divers sites en vain,

bisane

Peu importe qui gère votre compte !!!
L'important, c'est qu'il soit approvisionné pour payer vos échéances.

Vous ne savez pas où payer quoi ? ? ? :o ???

Comment se fait-il que vous n'ayez pas pris les devants, alors que vous avez reçu les MI en juillet ?

Folimas

J attendais de voir s il y aurait des contestations! .
Je vais donc faire des virements sur mon ancien compte.
Mais bon, je ne sais pas à qui m adresser pour avoir un échéancier. 
Personne ne m envoie rien.
J ai envoyé un recommandé à une adresse à Lyon qui est une agence de surrendettement paribasienne.
Mais aucun numéro !!
Je ne pensais pas que ça se passerai ainsi

bisane

Citation de: Folimas le 06 Octobre 2022 à 21:06J attendais de voir s il y aurait des contestations! .
Alors qu'il vous a été dit et répété de prendre contact avec vos créanciers pour leur demander leurs RIB...
Dès le 11 juillet :
Citation de: Ulysse2013 le 11 Juillet 2022 à 16:23Et vous pouvez demander les ribs dès maintenant. 

Citation de: Folimas le 06 Octobre 2022 à 21:06je ne sais pas à qui m adresser pour avoir un échéancier. 
L'échéancier qui fait foi, c'est le plan qui a été adopté par la BDF !!!!

Folimas

D'accord, l échéancieri fait foi , c est le plan adopté par la BDF. Mais il y a aucune date...
Mais pour mes lettres envoyées en rar en prenant modèle du site, ça stipule que j ai reçu mes MI  DÉFINITIVES  et demande de m envoyer un rib car mon compte actuel est en cours de clôture. 
Du coup , c est pour ça que j ai attendu d avoir mes MI définitives et a ce jour, malgré mes 2 recommandés  silence, radio...
J ai bien mis l argent sur mon ancien compte pour honorer ses échéances mais c est pas logique de par ce courrier...
Il n y a aucun prélèvement à venir sur cet ancien compte.
Je ne sait vraiment pas où je vais.
Zéro communication,  impossible d accéder surtout à mon ancienne banque ni communiquer alors que je lui dois 313€ sur 10 mois avant le 30 octobre. 
C est hyper stressant. 
De plus pour qu un éventuel prélèvement passe, j ai rajouté 82€ de découvert alors qu il avait remis mon compte à zéro
a ma recevabilité. 
Je crains qu il veule rendre mon plan caduc car toute mes échéances sont ramenée à zéro. 
Je ne sais plus quoi faire.
De plus , vous me conseillez de contacter mes creanciers en amont, mais mes prochain paiement son dans 10 mois après ma banque et sofconcon,  , n est ce pas un peu tôt pour les contacter ???

Folimas

J ai bien compris que mes MI imposées par la bdf devaient se faire avant le 31 octobre,  mais si personne ne me dit rien ni se signale,  je fais quoi? 
Depuis près de 2 mois, je tente de contacter mon ex banque et tjrs, on me ramène à ce fameux numéro du service client à 4 chiffres qui me répond jamais..il doivent avoir banni mon IP..
Et mon ancienne conseillère me renvoie à ça sans cesse car soit disant ne me gère plus.
Aucun numéro valide après divers renseignements sur le net, tjrs ça me ramène sur le 34 77.
C est désespérant. 
Si quelqu'un a connu ça et à une solution...

bisane

Citation de: Folimas le 10 Octobre 2022 à 20:03j ai rajouté 82€ de découvert
Vous n'auriez pas dû...

Citation de: Folimas le 10 Octobre 2022 à 21:07avant le 31 octobre
Vous avez donc bel et bien une date ! ;)

Vous avez fait ce qu'il fallait : ils ne pourront pas rendre votre plan caduc ! ;)

Folimas

Bonsoir, 
Avis à tout ceux qui serait inquiet comme je l ai été pour la mise en place avec une banque..  ici la paribasienne..  
Apres moult appels rabattu sur X numéro , depuis près de 2 mois... sans que jamais cela aboutisse et sembler être dans le désert...aucun courrier ,rien.
Perso , mon plan doit démarrer avt le 31/10 , j ai enfin eu une personne qui s occupé de mon dossier et que le premier prélèvement aurait lieu le 5 décembre.  
Ce petit message pour éventuellement rassurer quand on est pas sur de verser sur le bon compte au bon moment...
Perso, donc ,sur mon ancien compte,  et la personne me dit que pas d inquiétude,  je vais recevoir mon échéancier courant novembre. 

bisane

Contente que vous soyez enfin rassurée ! ;)

bisane

BRUYERE

Bon déroulement de plan !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Folimas

Bonsoir, 
Mon plan a bien démarre.
Merci à vous tous pour votre aide efficace.
Cependant, une question me taraude, 
Je suis à ce jour tjrs hébergée par mon ex, bien que lui réglant une participation , non signalé à la bdf, car il ya un an, quand j ai monté mon dossier, j étais dans l impossibilité de le faire.(participation au loyer)
Aujourd'hui, nos rapports se sont apaisés et nous sommes bien ainsi.
Dois je informer la bdf de cette reprise de vie '"commune".
Je ne suis pas sur son bail, il est locataire et n ai aucun statut réel si ce n est celui d hébergée mais financièrement,  ça m aide.
Les loyers sont très cher ici et tant que je travaille,  encore 2 ans et sans voiture,  ce serait compliqué. 
Je me sens pas très honnête par rapport à la bdf à qui j ai dit dans ma lettre que cette situation ne pouvait durer...

bisane

En votre âme et conscience...

Mais tant mieux si les relations se sont apaisées ! ;)

Folimas

Je me doutais de votre réponse ! 
Mon âme et conscience... 
Oui, sauf que j ai un plan sur 7 ans et s il arrivait quoi que ce soit , sans aucun statut que celui d hébergée,( bien que je lui donne 400€),  je pourrais pas redéposer sans que cela soit refusé !
J en ai conscience. 
Dans 2 ans , je suis retraitée,  1150€ environ...
Je rembourse en plus à ma fille 250€ non déclaré car elle voulait oasis que ça se sache.
Je suis coincée et inquiète. 
Que me conseillez vous?

bisane

Citation de: Folimas le 08 Janvier 2023 à 12:47Dans 2 ans , je suis retraitée,  1150€ environ...
Et vous devrez donc redéposer...

Citation de: Folimas le 08 Janvier 2023 à 12:47Je rembourse en plus à ma fille 250€ non déclaré car elle voulait oasis que ça se sache.
Jusqu'à quand ?

Folimas

J en ai pour 13 mois encore pour ma fille.
Oui, je devrais sûrement redeposer ! 
Dabs 2 ans ou plus selon la réforme..  
Mais si je reste hébergée, je crains que la bdf me refuse mon redepot.

bisane

De combien est le loyer ?

Folimas

Le loyer est de 680€ , je participe à concurrence de 400€ pour tout, si je me logeais seule, ça serait plus chère...tet on est bien...mais suis déclarée pour mon dossier logée à titre gratuit. 
Mais ça me va bien, au jour d aujourd'hui..
La question  est en cas de redepot, s il arrivait quelque-chose,  je n ai aucun toit officiel, et par rapport à la bdf, comme j ai dit que cette situation ne pouvait durer, serais je crédible si je suis tjrs là dans cette situation ???

bisane

J'ai bien compris le problème, hein ? :P
Votre CR serait le double de celle que vous avez actuellement, si vous déclariez votre situation réelle.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies