ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Folimas

J aurai aimé augmenter ma CR pour n àvoir aucun effacement afin que 3 petits credits qui son en nom avec moi de mon ex ne soit pas effacés  et qu il n ai ainsi aucun souci, vu qu ils ont tous été repris que par moi

bisane

Vous avez posté 2 fois le même message. J'ai enlevé le 2°.

Même sans un effacement, les créanciers pressés pourraient parfaitement continuer à enquiquiner votre ex... :P
Et votre CR réelle, pourrait vous permettre de solder rapidement ces prêts par son biais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Oui c est vrai, mais il faut que je demande l accord de la bdf? 

Folimas

Et pour trouver un logement,  payer une caution etc. Si j ai aucune avance, ça va être difficile 

bisane

Citation de: Folimas le 26 Mai 2022 à 17:54Oui c est vrai, mais il faut que je demande l accord de la bdf?
Citation de: bisane le 26 Mai 2022 à 16:51de solder rapidement ces prêts par son biais.
Ce serait à lui de solder ces prêts et non à vous !

Tout est une question de choix, et pour lui et pour vous.
On ne peut pas le faire à votre place ! ;)

J'ai indiqué depuis le début l'attitude à adopter pour votre ex. Elle semble ne pas lui convenir, alors...

Folimas

Ben c est surtout qu il veut pas se retrouver fiché à cause de moi .
Et moi , je m en voudrais car il m a énormément aidé durant notre séparation sans pensé à solder  ses credits que j ai repris, sans m en poser plus à l époque 

bisane

Je ne me fais pas bien comprendre, ou, décidément, vous vous évertuez à ne pas le faire...

Il n'est pas question qu'il solde les crédits à votre place, mais en son nom, avec vos fonds.
Le fichage, il pourra éventuellement le contester.

Folimas

Si ,j ai bien compris, suis pas totalement idiote. Un peu quand même 
Ma question est au jour d aujourd'hui,  ai je le droit de lui faire un virement du solde de cofidodo ,838€ pour stopper tout ça et dois je demander l autorisation à la bdf.???

Folimas

Je ne sais pas ce que j ai le droit de faire, car dans la lettre de la bdf ,il est bien mentionné qu aucun crédit ne doit être remboursé 

Folimas

Et si je lui viré l argent dès 2 autres prêts ou il est en nom  en plus soit encore environ 1800 les 2, il n ai pas prêt de me voir partir...
Car pour prendre un logement, ça  sera compliqué financièrement mais bon, ça c est entre nous..
Dans ma lettre ,j avais bien dis que je cherchais un appartement et la bdf en a tenu compte

bisane

Vous n'avez en effet pas le droit de privilégier un créancier, et donc de rembourser un crédit, quel qu'il soit.
C'est bien pour cela qu'il faudrait que ce soit votre ex qui les solde.
Et il ne faudrait bien évidemment pas faire cela tant que le plan n'est pas en place !!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Pour le moment, il n'y a qu'un créancier qui l'embête...

Citation de: Folimas le 27 Mai 2022 à 18:31et la bdf en a tenu compte
Ou pas...
Car votre QS (quotité saisissable) est de 364 € et que légalement la BDF ne peut dépasser ce montant.

Mais un choix s'impose en effet entre partir au plus vite ou céder à la pression du créancier... :P

Folimas

Bonjour, 
Je dois avoir la comprenette difficile... mais je me pose tjrs la même question 
Au jour d aujourd'hui, même mon ex ne peut pas rembourser tant que le plan n es pas en place???
Ou est ce que moi qui doit attendre les mesures imposées pour rembourser mon ex?
Et à quel moment en evertir la bdf???

bisane

Votre ex est absolument libre de faire ce qu'il veut et de rembourser ce qu'il veut, au moment où il veut.
S'il le fait avant que le plan ne soit mis en place, il faudra le signaler à la BDF et cela risque de retarder d'autant la mise en place du plan.

Une fois le plan établi, vous pourrez signaler ce fait à la BDF, mais cela n'aura sans doute aucune incidence.

Folimas

Merci beaucoup pour ses explications extrêmement claires.

Folimas

Bon ben ,il a contacté synerpipi et envisage de payer en plusieurs fois les 838€ de cofidodo.
Il faut que je le dise à ma gestionnaire ?

bisane

Il faudrait le signaler si tout ou partie est remboursé avant l'établissement du plan.

Il a tort de procéder ainsi, mais c'est son histoire ! ;)

Folimas

J ai tenté de lui expliquer mais il a une peur panique.a l idée d être fiché. Car à l aube de sa retraite,  il veut emprunter une petite somme pour racheter une maison et en plus, bosse à la poste

Folimas

Je me sens terriblement coupable,  notre histoire est longue et compliquée,  il a tjrs eu une tolérance pas forcément aidante et je ne veux pas l impliquer dans ma déchéance...

Folimas

Perso, je sais pas comment je vais rebondir de tout ça.  Entre fuir , culpabiliser jusqu à la fin de mes jours, continuer de cacher tout ça à mes proches..par honte...ou en finir à tout jamais..
C est comme ça que je vis et fais subir à mon ex ça , qui en peut plus et c est epanche auprès de collègues. 
Je ne sais plus comment vivre.
En dehors d une culpabilité et d un rejet permanent 

bisane

Citation de: Folimas le 30 Mai 2022 à 20:15et en plus, bosse à la poste
Et alors ? :o ???

Citation de: Folimas le 30 Mai 2022 à 20:15il veut emprunter une petite somme pour racheter une maison
Une "petite" somme pour acheter une maison, ça paraît contradictoire...
Et je me répète : même FICP, s'il explique la situation, voire s'il a une épargne, qui justifierait qu'il ne soit obligé d'emprunter qu'une "petite" somme, il pourrait parfaitement obtenir ce crédit.

Citation de: Folimas le 30 Mai 2022 à 20:25Je me sens terriblement coupable
C'est tout de même à relativiser... :P
Vous n'auriez certes pas dû rouvrir des crédits qui étaient aussi à son nom, mais le choix qu'il fait actuellement lui appartient en propre, alors qu'il sait pouvoir faire autrement. Vous n'êtes aucunement responsable de cela !

Le meilleur rebond possible pour vous est celui de ce dossier de surendettement, que vous avez courageusement entrepris ! ;)
Quant à continuer à cacher la situation à vos proches, pensez-vous vraiment que ce soit la meilleure option ?

Folimas

C est très tendu entre nous, il me dit qu il va régler cofidodo car il ne veux pas de problème et souhaite que je parte alors qu il a déclaré m heberger à titre gratuit pour la bdf.
Je lui ai fait un virement de 400€ .
Je crains une d'échéance de mon plan si j ai un recours pour les MI.
Moi je sais plus où je vais, je pensais souffler entre la recevabilité,  les états de mes dettes , j attendais les mesures imposées pour lui régler ce qu il rembourse avant 
Entre nous, c est compliqué,  je sais plus ce que je dois faire. 
Et ai peur qu il crée une d'échéance avant la fin de mes mesures imposées 

Folimas

Car je ne l ai pas déclaré dans mes dettes mais vu qu il est en nom sur 3 petits credits qui risque de lui pourrir la vie,, repris que par moi.. et déclaré en mon nom seule, ce qui est un peu normal... il est très stressé 

Folimas

Et je pensais partir quand mon plan serait en place et que je saurai où j en suis ... financièrement 

Folimas

Mais aussi affectivement car je le comprends un peu...

Folimas

Un plan n est pas qu une histoire de gros sous, il y a derrière toute une vie mêlée et emmêlée de gens qui certes, aurait pu faire autrement pour monsieur tout le monde, ça,  c est pas du recours de la bdf. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies