ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

xxl!  on patiente avec vous 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Alex022

Etant surendettés pour la même raison je me joins à vous  xxl!

Folimas

Merci à vous.
Je viens de rentrer et un avis de passage dans la boîte aux lettre.
J y fonce à la première heure d ouverture demain matin 
La nuit va être longue.
A moins que ce ne soit pas ça,  
Je vous tiens au courant

Folimas

En tout cas et quoi qu il en soit de la finalité de mon parcours, vous êtes un véritable soutien et ça , c est précieux !
Peu de forum ou on se sent autant suivi et aidé à un moment de la vie ou on est aussi seule et jugé. 
Si je peux, après tout ça aider d autres, d une manière ou d une autre, je le ferai.
On a tous ses faiblesses et fragilité pour diverses raisons  et besoin d aide sans jugement. 

bisane

Votre soutien aux autres forumeurs est bien sûr le bienvenu ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

RECEVABLE, OUF!!!!
orientation du dossier vers des mesures imposées. 
Je respire...

Folimas

Reamenagement des dettes, 350€ .
Un peu plus que ce que vous m aviez dit mais c est ma faute, je n avais pas noté mon 13 ème mois, du coup, salaire retenu,  1666,

noirkate

bbbo bbbo bbbo bbbo et un peu de lecture pour la suite : dossier recevable ...et maintenant

Il faudra apprendre à lisser ce 13éme mois sur les 12 mois ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Merci, donc, de corriger votre tableau et de compléter la case B 24. ;)

yveline

bbbo bbbo bravo, très heureuse pour vous !

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Folimas

Citation de: bisane le 09 Avril 2022 à 12:20bbbo bbbo bbbo bbbo

Merci, donc, de corriger votre tableau et de compléter la case B 24. ;)
Bonjour, je n arrive pas a modifier, ni corriger, ni insérer.  
A chaque fois, ça me remet l ancien tableau. 

bisane

Il faut enregistrer le tableau actuellement présent, le modifier, cliquer sur "modifier" dans votre 1er message, puis sur "fichiers joints et autres options" et joindre le tableau corrigé, puis cliquer sur "télécharger".

Folimas

En détaillant l état des créances, ils ne m ont pas noté les montants impayés, ( une échéance de retard à chaque prêt). Ni les dates d octroi..
Pas non plus ma simulation des impôts alors que sur ma dernière feuille de paie, c est bien noté  il m enlevé 25€.
J avais pourtant bien tout noté.
Et pour mes charges  il noté uniquement le garage, pas la mutuelle,  ni tel etc...
Pensez vous que je dois le signaler?

bisane

Vos dettes seront actualisées lorsque la BDF établira l'état détaillé des dettes. C'est à ce moment-là qu'il faudra tout vérifier soigneusement.

La mutuelle et le tél sont incluses dans le forfait "charges".

Vous pouvez signaler pour les impôts.

Folimas

Bonsoir, 
Ce soir, mon ex a reçu en recommandé une lettre de synerpipi alias cofidodo lui demandant de les contacter de façon urgente pour régler.
C est un crédit conso que nous avions pris il y a plus de 15 ans, remboursé depuis et repris par moi seule après.
Il avait envoyé en recommandé une lettre pour bien dire qu il était désolidarise  
Il est inquiet et très énervé.. je le comprends et ne veux pas qu il est de souci par ma faute. La dette est de 843€ .
Que faire?

bisane

Il peut renvoyer un RAR en indiquant qu'il n'est pas solidaire de cette dette.

Folimas

Oui, mais il l a déjà fait. Renvoyer à nouveau ?

bisane

Oui, inlassablement, en joignant copie du précédent courrier.

Folimas

Bonsoir, 
J ai 2, 3 questionnements
Mon ancienne banque ou je suis débitrice à bien basculé mon compte mais le 22 avril ,isl m ont mis des frais ( lettre, dépassement etc) mettant mon compte debiteur de 25€ après ma recevabilité. 
Mais comme ils ont laissé mon compte en débit differe, ses sommes étaient déjà annoncées. 
Du coup,  je ne sais pas si je dois les rembourser pour remettre ce compte à zéro ou si j ai pas le droit.
En plus, il me propose une nouvelle carte (client fragile)) mais moi, je fonctionne plus qu avec la jaune donc je sais pas si je dois l accepter car j ai encore chez eux un LEP , environ 250 € et un livret A 15€...
Je dois faire quoi?

Folimas

De plus , mon ex, continue de recevoir malgré un 2ème courrier,  des mails ,encore ce soir , nouille contentieux,  un délai de 48h pour régler 108€.
Que faire pour qu il comprenne que ce crédit vieux de 15 ans a été remboursé et repris que par moi? 
Demander un détail de 15 ans avec ou l argent à été viré?
Il n a rien à voir avec moi, on a des comptes séparés,  et il n y est pour rien. Et ne veut pas se retrouver fiché à cause de moi.

bisane

Ce sera à la banque d'actualiser sa créance au moment de l'état détaillé des dettes.

Vous pouvez rapatrier votre épargne à la jaune.
Quant au compte, expliquez que vous ne l'utiliserez plus et n'avez pas besoin de moyens de paiement, afin de ne pas payer inutilement un "abonnement".

Le fichage, il ne l'évitera peut-être pas... Il faudra voir avec la CNIL, si cela survient.
Le problème, c'est que, sur le papier, il est bien co-emprunteur.
Pour le reste, il peut leur répondre de faire valoir leurs droits en justice.

Folimas

Merci pour vos réponses. 
Et demander un état des lieux de la reprise du crédit jamais fermé,  que par moi, alors qu on vivait plus ensemble peut il éviter un fichage pour lui? 
Il est à l aube de sa retraite, n à rien demandé,  souhaiterai probablement faire un petit pret pour racheter une maison à la campagne pour sa retraite.
Je m en veux s il ne peux pas a cause de moi 

Folimas

Il me dit qu il va payer pour avoir la paix. 
Demain, je vais appeler ma gestionnaire pour savoir s il fait ça,  se qu il va se passer 

bisane

Citation de: Folimas le 27 Avril 2022 à 21:10Il me dit qu il va payer pour avoir la paix.
Ce serait absurde !
Mais il est seul décisionnaire...

Par ailleurs, qu'entend-il par là ?
Qu'il va payer les 108 € ou qu'il va se charger du remboursement de ce prêt ?
Parce qu'une chose est certaine : s'il pense avoir la paix en payant les 108 €, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'aux orteils ! :P :-\
Il ouvrirait au contraire grand la porte au harcèlement futur pour solder le crédit, et, surtout, se rendrait, ce faisant, solidaire de la dette, en reconnaissant en être redevable !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Par ailleurs, concernant l'éventuelle souscription de crédit par Mr, il pourra parfaitement expliquer la situation à son banquier, preuves de ses RAR à l'appui.

La BDF ne vous dira rien : si Mr paie, cela viendra en déduction de votre propre plan, point.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies