ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Folimas le 17 Mars 2022 à 19:20J aurais dut mettre location d un box au lieu de garage
C'est ça ! ;)
Donc vous pouvez parfaitement l'expliquer.

Et : c'est bon signe ! Cela signifie que votre dossier est déjà traité ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Oui, donc j envoie juste un courrier l expliquant avec lequel je rajoute copie de mon bail de garage, plus copie de la voiture vendue? 

bisane

Folimas

Bonsoir, du coup, j ai envoyé un mail au gestionnaire comme j ai son adresse sur le courrier ,lui expliquant que je louais un garage pour entreposer mes meubles, étant actuellement hébergée,  et ne pouvais fournir la copie de carte grise vu que j avais pas de véhicule,  il m a répondu juste, d envoyer le bail de mon garage par mail  (alors que je l avais envoyé dans mon dossier) sans plus de commentaire. 
Ca me stresse car dans le courrier venant de Paris,  il mette que j ai jusqu au 29 mars pour renvoyer justificatif de location de garage et copie de carte grise soit par courrier soit au guichet du secrétariat de la commission. 
Pensez vous qu en plus d envoyer par mail au gestionnaire,  il faut que j envoie quand même par courrier? 
En plus je comprends pas car la copie de mon bail de garage,  ils l ont.

Ulysse2013

Envoyez juste ce qui vous a été demandé -copie du bail- avec une petite note explicative rappelant que ce garage vous sert de box et que vous ne possédez plus de véhicule. 
C'est votre gestionnaire qui instruit le dossier, pas Paris. C'est donc à lui qu'il est indispensable de fournir les éléments ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Folimas le 18 Mars 2022 à 21:14il m a répondu juste, d envoyer le bail de mon garage par mail 
Ce qui signifie que vous n'avez pas tout à fait fait ça :
Citation de: Folimas le 17 Mars 2022 à 19:46je rajoute copie de mon bail de garage, plus copie de la voiture vendue?

Des fois, il faut faire simple pour ne pas tout compliquer et se créer des angoisses inutiles, hein ? ;)

Folimas

Oui, c est juste que cette copie , ils l ont déjà,  mais bien sûr, je vais leur ré envoyer! Avec une petite note justifiant son utilisation  et que j zi plus de voiture !!!
Je trouve juste curieux de redemander un truc qu ils ont déjà 

bisane

Règle n° 1 : toujours faciliter la tâche du gestionnaire ! ;)
Si vous aviez renvoyé, comme vous l'aviez annoncé, cette copie du bail, quand bien même vous l'aviez déjà jointe, il ne vous l'aurait pas redemandée...

Folimas

Bon, j ai bien renvoyé le tout par mail (j ai du envoyer en 3 mail car impossible sinon),trop lourd, comme demandé, demain, je vais téléphoner pour être sûr que le gestionnaire a bien reçu et pour le cas ou, fait photocopie et lettre prête à envoyer car sur le courrier, il stipulait , envoyer en courrier où remise àu secrétariat de la commission. 
Chui complètement stressée,  j ai lu que les dettes de jeux étaient  très souvent source de refus.
Je rêve d une vie de future retraitées paisible, me demande comment mon ex me tolère,  quel gâchis!!!

noirkate

on a pourtant ici de nombreux cas de  surendettement à cause du jeu, et les dossiers sont en majeure partie recevables !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Folimas

Oui, il y en a aussi, j ai du mal à quitter tout ça,  je rêve  d un autre horizon, je joue plus en ligne  depuis décembre.  Ca me manque... je peux plus, comme un enfant qui quitte son douloureux...
Mais suis interdite , du mal à être entre la réalité et le rêve qui peut aussi être la réalité .
Apres les faits sont là  
Se reconnecter différemment. 

noirkate

vous êtes suivie contre cette addiction ? C'est primordial de se faire aider ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Folimas

Oui, j ai un suivi .
Ce matin ,j ai appelé la bdf, pas réussi à avoir ma gestionnaire mais la secrétaire,  très agréable, m a dit que c était OK pour les pièces par mail,et que mon dossier devrait passer en commission début de mois.
Elle n a pas voulu me dire le combien. 
Voilà,  ça va vite et tant mieux.

BRUYERE

çà ne devrait donc plus trop tarder .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Folimas

Bonsoir, 
Calme relatif en ce moment,  juste quelques appels, courriers simples, le calme avant la tempête ???
Ma banque ou je suis a découvert non autorisé  me prend des frais mais au jour d aujourd'hui,  aucune action inquiétante. 
Je suis même étonnée mais bon  je SURVIE avec une échéance de retard pour mes prêts .
Il est vrai qu étant hébergée,  je survis, j imagine même pas si j avais un loyer..et le reste..
Mais c est très lourd...
Seul, a*vanzia bq qui m a retourné mon chèque et mon virement m inquiète,  après,  moi j ai essayé de les régler. 
Voilà,  

bisane

Citation de: Folimas le 25 Mars 2022 à 19:52Seul, a*vanzia bq qui m a retourné mon chèque et mon virement m inquiète
Vous continuez donc à vous inquiéter pour rien... :P

Folimas

Bonsoir, 
J ai reçu un mail de la BP, ma banque saine comme quoi j étais éligible au compte client fragile et de les contacter pour en bénéficier.  Hors ,à cette banque, je n ai aucun droit déjà au decouvert ni differe. 
Je m interrogé, la bdf les prévient elle de mon dossier?
Sinon aucune nouvelle de la bdf, j attends avec anxiété. 

bisane

Votre dépôt n'est pas bien vieux... ;)

Le compte client fragile n'est pas du tout réservé aux surendettés, mais est destiné aux personnes en situation de fragilité financière, ce qui est bien votre cas.
Il présente un avantage conséquent : les frais de tenue de compte sont réduits.

Folimas

Bonjour, 
La secrétaire de la bdf m avait dit que mon dossier devrait passer début avril, pensez vous que je peux envoyer un ptit mail à ma gestionnaire pour lui demander la date ou ça se fait pas? 

bisane

Il n'est pas du tout certain qu'elle vous réponde, mais vous pouvez le tenter ! ;)

Folimas

Bon ben j ai appelé,  eu une secrétaire qui m a juste dit que mon dossier avait été instruit et que je recevrais un recommandé sous peu. Qu elle ne communiquait pas la date d instruction et ne savait pas elle même si recevabilité ou non et que ma gestionnaire ne travaillait pas le mercredi.  
Stress intense et au max!!!! 
Vous savez combien de temps ça met apres la décision pour recevoir le RAR????

Folimas

D autre part, j avais préparé mes chèques pour régler mes creanciers que j envoie en lettre suivi, nécessitant  d aller à la poste, ce que je peux faire que le mercredi , ne travaillant pas, sinon journée continue de 8h 30 à 18h. 
Pensez vous que je les envoie , ou j attends une éventuelle réponse ?

Ulysse2013

Attendez d'avoir reçu le courrier de la BDF, pour les chèques. Comptez environ une semaine et si vous n'y tenez plus, retentez d'avoir votre gestionnaire demain jeudi xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Folimas

Folimas

Je n ai pas osé rappeler la bdf,j espère ce soir avoir mon recommandé. Très peur d une irrecevabilité car malgré que la secrétaire m ai dit que mon dossier était traité,  mes creanciers continue de m appeler etc   
Rien qui me fait supposer comme je lis souvent quand on est recevable qu ils sont avertis par mail.
Visiblement,  ça continue comme avant. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies