ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Folimas

Oui vous avez raison, 12 et même 13 si je compte ma banque... Quel horreur!!! 
J ai vraiment perdu les pédales.  Ce forum me permet de mettre à plat tout ça,  et de réaliser l ampleur des dégâts et d essayer d y mettre de l ordre.
J ai longtemps utilisé la politique de l autruche , comme un déni. 
Faire semblant, merci de me rappeler à l ordre.

Folimas

Apres une nuit d insomnie, et tant d autres.  Je constate que ma banque d origine à passé  200£ de mon dernier prêt mais refuse 133£ du même prêt, pris en 4 fois fin novembre en 2 fois à 2 jours d intervalle de 600 et 400 soit  1000 € fin novembre dans mes derniers moments de folie ...
Je me demande si il ne serait pas plus judicieux,  que ce prêt disparaisse pour déposer en remboursant avec mon nouveau compte et ainsi qiu il soit clos. 
Et en déposant que le mois prochain..
Apres je crains que ce soit difficile vu que j ai une mensualite de retard pour chaque prêt que ce mois j ai envoyé qu une parti de mes mensualités à chacun et qu en plus, pour advbq, rien vu qu il m en laisse pas la possibilité 

bisane

Citation de: Folimas le 01 Mars 2022 à 06:24à passé  200£ de mon dernier prêt mais refuse 133£ du même prêt,
Je ne comprends pas bien... :P
Un prélèvement ne peut pas être rejeté partiellement.

Vous vous attachez à des détails, au risque d'en perdre le sommeil, alors que la BDF va prendre en compte votre situation globale, et surtout le fait que vous ayez cessé de jouer et repris votre budget en mains.
Iutile de vous triturer le cerveau dans tous les sens ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Fin novembre,  j ai pris 600£ pis 400 £ casi le même jour d ou 200 puis 133 à rembourser.  Il reste 133 qui passe pas

Folimas

J ai vraiment peur que ça me cause une irrecevabilité, ce pret récent, d ou ma question, 
Pensez vous , si je rembourse ses 133 avec mon compte sain, et repoussé mon dépôt,  ce serait plus recevable?

bisane

Que les prêts soient récents ou pas, toutes vos échéances ne seront pas payées.
Pourquoi vous attarder sur celle-ci particulièrement, alors qu'il est conseillé de ne privilégier aucun créancier ?

Citation de: Folimas le 01 Mars 2022 à 08:01Fin novembre,  j ai pris 600£ pis 400 £ casi le même jour d ou 200 puis 133 à rembourser.
Il ne s'agit donc pas du même prêt...

Folimas

Si c est 1000€ pris en 2 fois-ci advzi bk fin novembre. 

bisane

S'il y a 2 mensualités distinctes, c'est qu'il ne s'agit pas du même prêt, quand bien même vous l'auriez souscrit le même jour et auprès du même fournisseur.

Mais, quoi qu'il en soit, ça ne h)change rien au problème de fond ! ;)

Folimas

J avais possibilité de prendre 1000, j aïs pris 600, puis 400 casimment le même jour fin novembre,  mais bref...et je me suis trompé en vous disant a*vanzia, c est chez floa bq. Mini prêt !!!
Toute ma question est ,ne vaut il pas retarder mon dépôt et que je rembourse ses 133€ restant avec mon compte sain pour ne pas avoir à le déclarer???

bisane

Si, en effet, ces 2 prêts pouvaient être soldés, ce serait pas mal...

Folimas

En fait, il reste 133€ qui on été rejeté par mon ancien compte qui a ce jour n à plus aucune opération et va partir en contentieux sous peu je pense.
Ils ont pris les 200 ,absorbé dans mon découvert car c est en cb, paiement en 3 fois.
Quoi qu il en soit, la bdf va voir ses mouvements et s interroger ? 
Si j attends plus, je crains que ma situation s aggravé. 

noirkate

vous voulez solder un prêt et pour l'instant vous n'avez pas encore déposé donc la BDF ne devrait pas voir ça d'un mauvais oeil
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Folimas

Donc, je le solde et je dépose derrière, là,  j en peux plus.

Folimas

Bonsoir, j ai encore une petite question, un creancier m a appelé et laissé un message sur mon répondeur. 
Il me propose de reporter 2 mensualités avec un coût de 44, et quelque sui serait les intérêts. 
Pensez vous que je peux accepter ? 
C'est frfinace, et mensualité de 76€.

Folimas

D'ailleurs,  ctllm me laisse aussi des messages pour proposer des mensualités moins chères sur le prêt conso, 
Carrément 15€ au lieu de presque 100.
Je ne sais pas si je dois accepter 

bisane

Reporter des mensualités de 76 € pour un coût de 44 €, je ne vois pas bien l'intérêt... :P

Vous ne risquez rien à accepter la dernière proposition.

Folimas

Bonjour, quelques questions toute bête...
Je suis en train de remplir le dossier que je pense déposer mercredi.
 Pour le salaire, je touche 1520€ net par mois mais ai une prime d un demi mois en novembre et juin.
Dois je noter 1520 ou lisser la totalité sur 12 mois?
Et pour la date d octroi d un vieux prêt revolving impossible de l obtenir. 
Je met un point d interrogation?
Et également un pret personnel,  je ne retrouve plus l échéancier et ai en ma possession que le numéro et les références. 
Cela peut suffire?
C est le bazar dans ma tête et dans ma vie.
Hâte j espère de retrouver une vie autre

noirkate

oui vous devez lisser vos revenus sur 12 mois 

Pour les crédits, l important c'est de noter les références  et les sommes restant dues ; ces sommes seront actualisées par les créanciers lors de l'état détaillé des dettes ..

Pour le prêt personnel, ne pouvez vous  pouvez pas aller vérifier sur le site du créancier ? il faudrait quand même savoir combien il vous reste à rembourser , même si c'est approximatif ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Folimas

Bonjour, 
Oui ,pour le prêt perso ctlm ,j ai les références et la somme que je dois. Je n ai juste pas l échéancier que je n arrive pas a obtenir et ne retrouve plus.
Je voudrais déposer mercredi mais n ai pas réglé encore les 133€ qu il me reste sur le mini prêt fait chez fl bq. 
J aurai bien aimé ne pas avoir à mentionner ce prêt dans mon dossier, prêt en 3 fois qui est de fin novembre...
C est prélevé sur mon ancien compte avec mon ancienne carte qui ne fonctionne plus car 94 jours de découvert...
Je voulais le régler avec mon nouveau compte mais après les avoir appelé , vu que ça a été pris en carte il y aurait une procédure et il me faut attendre la fin de leur procédure...
Il représente plusieurs fois tous les 2 jours environ et après,  attendre encore qu il me contacte...
J ai eu une personne qui semblait réciter sa leçon,  voix d outre tombe ,bref, je sais pas si je dois noter ses 133€ dans mon dossier ou attendre encore que ça soit réglé .
En attendant,  ma banque d origine me facture des frais énormes même si mes prélèvements sont revoquer 
Mes creanciers me harcelent,  j en peux plus.
Ma question est, si je dépose mercredi,  je note pas ses 133€ restant de ce mini prêt ? 
Que je réglerai dès qu'ils m en donneront la possibilité ?
Ou je le note quand même ?
Merci

bisane

Vous vous noyez dans des détails et confondez faire tout son possible et réaliser l'impossible.
Si vous déposez mercredi, il faudra bien sûr déclarer cette dette.
Sinon, il faut décider d'attendre, avec une perspective qui semble en effet s'avérer compliquée, et, dans ce cas, cesser de vous faire de noeuds au cerveau. ;)

Folimas

D'accord mais je pensais que je pouvais la régler après leur procédure comme je vais régler mes autres creanciers et donc avant la finalité de l étude de mon dossier, 
Donc ce mini pret n aurait pas eu lieu d être noté puisque fini!!!

Folimas

Ca me tracasse car comme il y a plus qu une échéance et que je paierai dès qu il me donne le feu vert, j aimerai pas la mettre dans mon dossier bdf

bisane

Vous croyez vraiment que le sort de votre dossier va se jouer à 133 €  près ? ? ? :o ???
En ne déclarant pas cette dette, vous risquez d'être accusée de dissimulation, et donc d'être déchue de la procédure.

La seule alternative est celle que je vous ai indiquée.

Folimas

Bon ben je vais régler cette  échéance,  donc je n ai  pas a l inscrire sur mon dossier. 
Reçu un mail cet après-mid pour régler par carte ou chèque. 
J opté pour le chèque et envoi demain. OUF.
par contre ,j ai reçu aujourd'hui en lettre recommandée, lettre de clôture de votre compte de dépôt. 
Il m est dit: sans accord amiables de remboursement formalisé ou régularisation, au terme d un délai de 60 jours à compter de cette lettre bn sera contraint de procéder à la clôture juridique de votre compte etc...
Soucieux de vous éviter de tels désagréments, je vous engagé à prendre contact dès maintenant avec... qui saura vous conseiller etc...
Je fais quoi? Je l apelle ou laisse?

Folimas

C est de ma banque d origine 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies