ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Folimas

Chui complètement stressée, car demain je dépose et trop peur de manquer ou oublier quelque-chose , et surtout ,éviter quoique ce soit qui me rende irrecevable.  
J essaie de me conformer à tous les conseils donnés pour aboutir à une autre vie.

Folimas

Citation de: bisane le 02 Mars 2022 à 07:29Si, en effet, ces 2 prêts pouvaient être soldés, ce serait pas mal...

Folimas

Du coup,  ils sont soldés avec mon chèque envoyé demain depuis mon compte sain.
Ca sera quand même mieux vu sans ca pour mon dossier ?

Folimas

Oups ,j ai envoyé 2 fois le même message,  désolé,  
Ce soir je suis plus mal que jamais 

Patrick75

Courage, je suis dans le même "bateau" que le vôtre et pour la même raison.
Il faut s'accrocher et rester positive quoiqu'il arrive ;)
Comme vous l'avez vu, 94% des dossiers sont acceptés

De plus, vous avez clairement démontré les efforts entrepris dans votre lettre de saisine, cela va donc jouer très clairement en votre faveur. Ensuite, il faut rester le plus transparent possible sur votre situation.

Concernant votre appréhension d'oublier quelque chose lors de votre dépôt du dossier, je vous suggère les éléments suivants :

- Etablir Une  "checklist"  concernant chacun des documents attendus par la bdf (Documents attendus) . Ainsi, vous serez sûre d'avoir tous les documents demandés

- Vérifier que vous répondez précisément à chaque question/section. Dans le cas contraire votre gestionnaire qui vous sera assigné dans le cadre de ce dépôt reviendra vers vous si nécessaire, mais c'est mieux de faire en sorte que tout soit parfait dès le dépôt.

Bon courage et que la force soit avec vous  ;)

noirkate

Citation de: Folimas le 08 Mars 2022 à 19:09par contre ,j ai reçu aujourd'hui en lettre recommandée, lettre de clôture de votre compte de dépôt.
Il m est dit: sans accord amiables de remboursement formalisé ou régularisation, au terme d un délai de 60 jours à compter de cette lettre bn sera contraint de procéder à la clôture juridique de votre compte etc...
Soucieux de vous éviter de tels désagréments, je vous engagé à prendre contact dès maintenant avec... qui saura vous conseiller etc...
Je fais quoi? Je l apelle ou laisse?
vous laissez courir ... De toutes façons vous avez un compte sain ...  Et le découvert sera repris dans le dossier BDF .. Vous n'avez pas d'autre solution pour combler ce découvert .. Que pourrez donc vous proposer le banquier ??  A mon avis rien qui pourrait sauver ce compte ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Folimas le 08 Mars 2022 à 20:12Oups ,j ai envoyé 2 fois le même message,  désolé, 
Doublon enlevé ! ;)

Merci de votre intervention, Patrick !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Merci Patrick ! 
Je vous souhaite le meilleur !
Du coup,  dossier envoyé ce jour!!!!
Je ressens comme un soulagement, plus qu à attendre .
Par contre, ma banque d origine m inquiète car avec un decouvert de 99 jours , je suis limite hors la loi...
Elle me demande en lettre recommandée de les contacter.
Je veux bien pas bouger mais si mon dossier est long à traiter,  que va t il se passer?
Pensez vous qu un mail, car j ai fort peu envie de les voir.  Pour leur dire que j ai déposé un dossier de surendettement,  ça serait correct ?

BRUYERE

bbbo pour le dépôt de dossier ..Et fil déplacé

Si le "compte sain" fonctionne correctement, ne vous préoccupez plus de votre banque historique.. 
Le découvert sera repris comme un crédit dans le plan BDF épicétout .. ;)
Inutile de les aviser du dépôt de dossier ou de chercher à les contacter, cela ne servirait qu'à vous stresser encore plus .
Attendez le plus sereinement possible (je sais : plus facile à dire qu'à faire ..) le traitement de votre dossier  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Folimas

Citation de: noirkate le 08 Mars 2022 à 20:57
Citation de: Folimas le 08 Mars 2022 à 19:09par contre ,j ai reçu aujourd'hui en lettre recommandée, lettre de clôture de votre compte de dépôt.
Il m est dit: sans accord amiables de remboursement formalisé ou régularisation, au terme d un délai de 60 jours à compter de cette lettre bn sera contraint de procéder à la clôture juridique de votre compte etc...
Soucieux de vous éviter de tels désagréments, je vous engagé à prendre contact dès maintenant avec... qui saura vous conseiller etc...
Je fais quoi? Je l apelle ou laisse?
vous laissez courir ... De toutes façons vous avez un compte sain ...  Et le découvert sera repris dans le dossier BDF .. Vous n'avez pas d'autre solution pour combler ce découvert .. Que pourrez donc vous proposer le banquier ??  A mon avis rien qui pourrait sauver ce compte ..
Oui, je l entends, mais au bout de 3 mois, la banque est obligée de formaliservsous forme de crédit ou autre sinon, elle ne respecte plus ses obligations. 
Si elle le propose quelque chose  je suis tenu de l appliquer? 
Là,  apart m'a lettre en RAR il ne s est rien passé mais ça me gène,  je suis cliente depuis près de 35 ans

bisane

Citation de: Folimas le 09 Mars 2022 à 19:25je suis cliente depuis près de 35 ans
Et alors ?
Vous pourriez l'être depuis un mois ou 70 ans, cela ne changerait rien ! :P

Dans l'absolu, et si vous voulez le prendre sous cet angle là, vous êtes dans l'illégalité la plus totale, puisque vous avez souscrit des crédits en sachant pertinemment que vous ne pourriez pas les rembourser, alors que "un crédit vous engage etc.".
Mais ce n'est plus la question ! Vous avez décidé de mettre un terme à cette fuite en avant et avez désormais déposé votre dossier.
Reste que vos capacités financières sont ce qu'elles sont et que, pardon pour la tautologie, vous ne pouvez pas payer ce que vous ne pouvez pas ! Point.

Donc, à partir de maintenant, vous continuez vos paiements de contact, vous classez le courrier reçu, vous ne répondez plus au téléphone, et... vous serrez les fesses ! >:D

Patrick75

Citation de: Folimas le 09 Mars 2022 à 17:21Merci Patrick !
Je vous souhaite le meilleur !
Du coup,  dossier envoyé ce jour!!!!
Je ressens comme un soulagement, plus qu à attendre .
Par contre, ma banque d origine m inquiète car avec un decouvert de 99 jours , je suis limite hors la loi...
Elle me demande en lettre recommandée de les contacter.
Je veux bien pas bouger mais si mon dossier est long à traiter,  que va t il se passer?
Pensez vous qu un mail, car j ai fort peu envie de les voir.  Pour leur dire que j ai déposé un dossier de surendettement,  ça serait correct ?

De rien, merci et bravo pour le dépôt du dossier !
Sur le traitement du dossier, la bdf indique un temps de traitement max de 3 mois, mais dans la réalité et d'après différents retours exprimés sur le forum, c'est souvent entre 1 et 2 mois. 

Folimas

Pour répondre à bisane ,et bien non, je ne savais pas PERTINAMMENT BIEN que je ne pourrai rembourser ,étant dans un déni totale. 
Rien n à été calculé,  seule ma dérive et son impossibilité de continuer m ont fait réagir.
Avec difficulté..
Le profil d un joueur est pas simple,  encore aujourd'hui, il est difficile et de la à calculer remboursement ou pas, j en pensait pas autant 

bisane

J'ai bien précisé que je poussais votre raisonnement à son extrême ! ;)

Folimas

Ben oui, je relis et comprends votre ton.
Suis à fleur de peau , un semblant de retour à la réalité,  en comprenant bien votre aide ,au combien précieuse . 
Désolée 

bisane

Citation de: Folimas le 10 Mars 2022 à 19:52Désolée
Vous n'avez pas à l'être ! ;)
Mon seul but est que vous cessiez de vous faire des noeuds avec des neurones affaiblis par la panique ! :P

Folimas

Mes neurones ont grandement besoin de se régénérer.... 
L attente va être longue.
En tout cas, ce forum aide vraiment. 
Un peu d humanité en ce monde anxiogène fait du bien.

Folimas

Bonsoir, 
La société advza qui m avait retourné mon chèque,  car ils ne veulent qu un paiement avec leur carte rattachée a mon ancien compte ou que je mette les coordonnées de mon nouveau compte,  vient de me renvoyer un virement (j avais eu leur rib) .
J ai eu la stupéfaction de voir mon nouveau compte recredite du virement que je leur avais fais.
Je comprends pas. Quelqu'un a eu à faire à eux?
De plus ,aujourd'hui , mon ex a eu un courrier du crédit ou son nom paraît tjrs et que nous avions pris il y a très longtemps,  remboursé et repris que par moi.
Je ne voudrais pas qu il ai de souci.
C est une lettre simple mais si je suis recevable, ne vont t il pas se retourner contre lui? 

bisane

Citation de: Folimas le 15 Mars 2022 à 18:53(j avais eu leur rib)
Comment ? ? ? :o ???

Citation de: Folimas le 15 Mars 2022 à 18:53Quelqu'un a eu à faire à eux?
Cela fait plusieurs fois que vous posez la question... en vain ! :P
De plus, votre question est très spécifique, et même si, par miracle, quelqu'un qui les connaîtrait venait à passer sur votre fil, il n'aurait pas forcément été confronté au même problème...

Vous ne comprenez pas, mais comment pourrions-nous vous expliquer leur fonctionnement particulier, d'autant que, si mes souvenirs sont bons, ils ne relèvent pas de la législation française ?
Laissez tomber, point !

Citation de: Folimas le 15 Mars 2022 à 18:53ne vont t il pas se retourner contre lui?
Je crois que nous avions abordé cette question très rapidement suite à votre arrivée sur le forum, et que nous vous avions vivement conseillé de l'inviter à se désolidariser de ces crédits !
S'il ne l'a pas encore fait, il faut qu'il le fasse au plus vite !!! !!-!! !!-!! !!-!!

bisane

J'ai trouvé !  ;)

Citation de: bisane le 29 Janvier 2022 à 08:13Les créanciers risquent de demander leur dû à votre co-emprunteur.
Cela n'aura aucune influence que votre recevabilité ou sur votre plan.
Il peut en effet envoyer un RAR aux créanciers signalant qu'il n'est pas solidaire des nouvelles utilisations.

Folimas

J ai eu leur rib suite à un courrier où il me mettait que je ne pouvais pas régler par chèque ni virement en mentionnant le compte saci&t& g&niale et l Iban et Bic...
Pas logique.
En effet ,leur service de recouvrement est à Marne la Vallée. 
Mais ils exigent de régler soit en prélèvement,  soit en virement sur le compte advz en utilisant les coordonnées bancaires luxembourgeoise..
J y comprends rien. Moi soit je viré de mon compte sain, soit je fais un chèque,  ils n en veulent pas. Tampis.
Pour mon ex, je lui ai dit, il me dit qu ils leur a téléphone pour leur expliquer, mais qu ils s en fiche, nos 2 noms sont sur le contrat, le reste leur est égale.
Je lui ai dit que ça n empêchait pas d envoyer un RAR

bisane

Pour votre ex, une chose est certaine : ça ne sert strictement à rien de le dire au téléphone !

Folimas

Oui, il s est décidé à l écrire et l envoyer en RAR.
J espère que ça le protégera.

Folimas

Reçu ce jour mon attestation de dépôt et une demande de justificatifs. je ne comprends pas car il me demande :
Justificatif des frais concernant la location du garage, hors je leur avais envoyé mon contrat de location ou le prix mensuel est bien écrit.
Et copie de carte grise, hors je n ai plus de voiture depuis octobre.
Je ne sais pas quoi leur envoyer de plus.
Je leur renvoie mon contrat ou alors une lettre en leur disant pourquoi je loue un garage, pas pour une voiture, mais pour stocker mes meubles étant hébergée ?
Et que je n ai plus de carte grise ayant vendu mon auto ?

Folimas

J aurais dut mettre location d un box au lieu de garage

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies