lettre de saisine cio cio san

Démarré par bisane, 19 Janvier 2022 à 19:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

"Dans l'impossibilité de faire face au remboursement de mes dettes, j'ai l'honneur de solliciter le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surrendettement des particuliers, conformément aux articles L 331-1 et suivants du Code de la consommation. En effet mes ressources ne me permettent plus de faire face à l'ensemble de mes dettes. Je me permets de porter à votre connaîssance les éléments suivants, afin que vous puissiez examiner ma situation avec exactitude.
Je suis célibataire avec 2 enfants de 17 et 19 ans, et le total de mes dettes s'élève aujourd'hui à un peu plus de 61000 euros. J'ai à ce jours 13 crédits (renouvelables et amortissables, tous à la consommation), ainsi qu'un découvert bancaire autorisé de 600 euros.

Je travaille en CDI comme xxxxxx à xxxxxx depuis 1995. Je suis assimilée à la catégorie C de la Fonction Publique Territoriale, et mon salaire net annuel s'élève à 27000 euros. Au regard de mon ancienneté, mon traitement n'évoluera plus.
J'ai une Licence d'Espagnol et le diplome d'état d'aide soignante, qui me permettrait à coup sûr de retrouver un emploi si j'étais au chomage (chose peu probable par ailleurs)

Mes enfants sont nés en 2003 et 2004, et je les élève seule depuis 2006, c'est à dire depuis qu'ils sont tout petits. Ce n'est qu'en 2009 que j'ai réussi à récupérer une pension alimentaire de 209 euros mensuels. Je perçois également les allocations familiales, mais elles cesseront aux 20 ans de ma fille.

En fait, je vis à crédit depuis ma séparation. A part cette dernière, je ne peux pas dire que j'ai connu des coups durs. Disons qu'il s'agit plutot d'une spirale infernale qui m'a petit à petit engloutie vers une dette abyssale.