Dossier envoyé

Démarré par Eneades67, 07 Février 2022 à 23:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Eneades67

#25

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement je dois me détendre on arrête pas de me le répéter mais c'est pas évident :(
Je vais continuer à patienter et attendre la suite , je le contacterais si j'ai une réponse favorable de la mdph car cela augmentera mes revenus et il y'aura des paiements rétroactifs mais pour le moment là aussi je suis encore dans l'attente pour 3 semaines 1 mois.
Encore merci pour tout 😊

bisane

Il est inutile de citer systématiquement le message auquel vous répondez lorsque vous le faites juste à la suite ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eneades67

Oups pardon Bisane  :-\ 

Eneades67

Bonjour, 

Encore moi  :-\ et une autre question.
Mon banquier me fait la tête ^^ il ne répond pas à mes mails enfin bon rien de grave mais du coup il ne répond pas à ma question.
En novembre 2021 j'avais effectué un achat de 80 eu sur un site internet pour des cadeaux de Noël.
Ça a été prélevé le 30/11 exactement.
Le 21/02 je constate que ce paiement réapparaît comme si il venait d'être fait.
Je contacte mon banquier par mail pour lui signifier que cela n'est pas normal que ça date de novembre et que c'était déjà passé et que je n'utilise plus ma carte depuis un long moment et au vue de ma situation je ne me serais pas permise de faire cet achat.
Il fait le mort, aucune réponse.
Je contacte le service client de cette enseigne qui me confirme bien qu'ils ont prélevés le 30 novembre et rien en date du 21/02 avec preuve du prélèvement.
Pourquoi d'un coup ce paiement apparaît ?Hors qu'il avait été accepté avant sinon le service client m'aurait déjà notifié depuis longtemps la situation d'impayé ce qui n'a jamais été le cas.
Le banquier peut il me sortir des anciens prélèvements comme ça ?Pour par exemple me causer du tort si la banque de France regarde mon compte?
J'avoue ne pas comprendre, la banque m'a juste envoyé un courrier avec écrit " décompte de règlement " mais comme expliqué il ne me donne pas de réponse.
Désolé de vous embêter avec ça mais je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas envie que la BDF me pense de mauvaise foi alors que j'ai demandé que ma CB soit résilié il y'a une dizaine de jours et que je ne touche plus à ce compte.  :-\
Merci beaucoup bonne journée.  :)

noirkate

#29
vous êtes sur que ce prélèvement concerne l'achat de novembre ??? 

Vous parlez de prélèvement et ensuite de carte bancaire .. Le paiement de novembre a été fait comment ?? et celui de février ?


Il faudrait peut être  envoyer un recommandé à la banque

Et il faudrait aussi rendre cette carte puisqu'elle ne vous sert plus.

Et qu'est il de votre crédit en 4 fois ? 

Avez vous révoqué tous vos prélèvements de crédits ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Eneades67

Bonjour, 

Oui pardon c'est un paiement par carte bancaire qui a été effectué le 30/11 et donc prélevé à cette date.
Et oui il s'agit bien de cet achat car je n'en ai effectué aucun autre et j'ai directement contacté l'enseigne qui me confirme que le paiement a bien été fait le 30/09 et que de leur côté rien n'a été fait le 21/02.

J'ai demandé la résiliation de ma cb quand Bisane m'en avait parlé, elle est maintenant bloquée à la date du 21/02 quand ce fameux paiement est passé.J'avais juste reçu un courrier pour me dire que ma demande de résiliation a été prise en compte.

Pour le crédit en 4x l'échéance de ce mois ci n'est pas passée, j'ai juste eu un mail pour me dire de les contacter pour régulariser la situation.

La révocation des crédits renouvelables à été faite ainsi que les assurances résiliés et les CB associés aux crédits.

Eneades67

Encore pardon grr c'est 30/11 et pas 30/09  

noirkate

et quel intitulé apparaît pour ce paiement par carte du 21/02 ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Eneades67

Alors " carte *** 3011 et nom de l'enseigne "
Ce que je comprends pas c'est que ce paiement CB réapparaît subitement.
Et le service client atteste bien que à la date du 21/02 il n'y a rien eu et pense à un retard de ma banque?
Mais autant de retard ils m'auraient contacté pour me faire part d'un " impayé " ou j'aurais vu " un rejet " sur mon compte et non ..rien ..pourquoi maintenant d'un coup  :-\
Je n'ai plus accès à mes relevés de novembre sur l'application pour vérifier.

noirkate

don lettre recommandée pour demander des explications ... Et peut être un courrier aussi à l'enseigne , car ce que nous répondent les employés des plateformes est souvent le résultat d'une recherche superficielle ... 

Je doute que la banque invente un paiement par carte ..il y a dû avoir un souci quelque part .. 

Citation de: Eneades67 le 25 Février 2022 à 13:35Je n'ai plus accès à mes relevés de novembre sur l'application pour vérifier.

Un conseil, enregistrez vos relevés bancaires chaque mois pour les garder !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Eneades67

D'accord je vais envoyer un recommandé car mon banquier ne daigne pas me répondre après 3 mails.
Non il ne s'agit pas d'une invention cet achat je l'ai bien effectué au 30/11, ce que je ne comprends pas c'est que c'était réglé, pourquoi cela réapparaît maintenant d'un coup en date du 21/02 ..
En tout cas merci Noirkate, je vais encore tenté d'avoir des réponses en espérant que cela ne me porte pas préjudice vis à vis de la banque de France, car je fais tout pour être à jour et régler mon loyer et mes charges avec mon compte sain et ne fait aucune dépenses superflus alors avoir vu cela sur mon autre compte ça m'a mis un coup  :-\

noirkate

bah de toutes façons votre dossier a été envoyé et ce ne sont pas ces 80 € qui vont avoir une influence sur la recevabilité 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Eneades67

J'ai envoyé un recommandé en espérant avoir des explications , j'ai réussi à joindre le service financier de l'enseigne ou j'ai effectué cet achat, ils confirment que le paiement a bien été fait à la date du 30/11 et qu'aucun autres à été fait depuis.
Que ce paiement a été validé directement et ne justifiait d'aucun rejet.
Donc je ne comprends absolument pas.
Merci pour tout.

Eneades67

Bonjour à tous, 

Je voulais vous prévenir que j'ai reçu le recommandé de la BDF ce matin, dossier recevable à la date du 24 février.
Je souffle un peu maintenant j'attends patiemment la suite.
Je vous tiendrais au courant et vous remercie encore pour toutes vos réponses  :D

noirkate

#39
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Bravo !!!  Respirez !!!!

Et un peu de lecture pour la suite : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Eneades67

Oui je respire , hier j'ai perdu mon chien brutalement et ce courrier me redonne un petit coup de boost pour continuer.
Je vais lire tout ça attentivement, merci beaucoup  :D

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pensées amicales pour votre chien...

Et bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eneades67

Coucou Bruyere et Bisane mille merci et pour mon toutou également  :)
Je vous tiendrais au courant de la suite " recevabilité vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire " 

BRUYERE

Citation de: Eneades67 le 02 Mars 2022 à 15:37Je vous tiendrais au courant de la suite " recevabilité vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire "
Et donc un effacement total de vos dettes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Et, de parent de quatre pattes à un autre, absolument désolée pour votre toutou :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Eneades67

Bonsoir à tous ,
Merci beaucoup, je vais lire le lien Bisane, oui Bruyere maintenant la leçon à été violente et je n'en suis pas fière , j'ai cette chance de pouvoir reprendre ma vie " financière" en main et le reste  :)
Merci Ulysse c'est vraiment très difficile   :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies