IP executoire + autres malgré effacement total des dettes

Démarré par NANTESLB44, 02 Mars 2022 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NANTESLB44

Bonjour,
Je fais appel à vos bienveillants conseils car je ne sais plus vers qui me tourner.
J'avais un crédit auto auprès d'une banque que je n'arrivais plus à rembourser. J'ai monté un dossier de surendettement incluant ce crédit auto auprès de la BDF :
-          Le 5 Octobre 2021 j'ai bénéficié d'une mesure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire par la commission de surendettement de mon département.
-          Le 7 Décembre 2021, la commission a prononcé l'effacement total de mes dettes après avoir constaté qu'aucune contestation n'avait été faite.
Or je continue à recevoir des avis de passage réguliers dans ma boite aux lettres d'un huissier de justice de ma ville m'informant d'aller récupérer dans son cabinet des actes concernant ce crédit auto intitulés :
-          « Signification d'ordonnance d'injonction de payer exécutoire & commandement aux fins de saisie-vente »
-          « Ordonnance portant injonction de payer rendue par le Juge des Contentieux de la Protection du 29 Septembre 2021, revêtue de la forme exécutoire le 18 Janvier 2022 »
-          « Dénonciation du procès-verbal d'indisponibilité du certificat d'immatriculation »
Mes questions sont :
-          Dois-je aller récupérer ces actes chez l'Huissier ?
-          Auprès de qui faire valoir je jugement prononcé en ma faveur d'effacement total de mes dettes ?
-          Dois-je prendre un avocat ?
Je suis perdu et ne sais vers qui me retourner.
Vous remerciant par avance
Sincèrement
Monsieur L

bisane

Votre précédent fil est là : DOSSIER TRIBUNAL SUITE CONTESTATION
Vous aviez redéposé un dossier entre-temps ?

Avez-vous informé l'huissier de votre RP ?
Si tel n'est pas le cas, il faut le faire, en tout premier lieu.

Mais je crois que vous avez tout intérêt à aller récupérer ces documents et à faire immédiatement opposition à cette IP, afin que les choses soient parfaitement claires et judiciairement reconnues.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies