Révision mensualités

Démarré par Stef9856, 07 Mars 2022 à 09:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stef9856

Bonjour 
Pouvez-vous me dire si je peux demander une révision de mes mensualités car mes revenus ont baissé de 300 euros et une augmentation de mes charges de presque 200e
Or j'ai créé une micro entreprise entre temps avec l'aide de l'AGEFIPH qui aide les personnes reconnues handicapées. Je n'ai que peux de revenus avec cette dernière ( entre 45 et 180 e) car le but était justement de travailler à mon rythme.
J'ai juste de quoi payer mes courses et mon essence et 3 enfts à charges il reste moins de 600 e une fois tout payé.

J'ai également une autre question une banque avec qui je suis encore en procès réclame sur la procédure environ 10000 euros de plus que ce qu'elle a déclaré à la BDF comment va t'il se passer si je perds ce procès ?
Merci de votre aide car là je suis un peu perdue.
Merci d'avance 
Bien cordialement 

BRUYERE

Bonjour Stef, 
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation ?
Je ne saisis pas trop si vous avez ou non un plan BDF en cours ?
 si oui depuis quand ? et avec un plan est en cours comment se fait-il que vous soyez en procédure avec une banque ?

Quel est votre statut professionnel exact ?

Le principe général est que si en cours de plan il survient un changement important dans vos ressources vous redéposiez un nouveau dossier : la BDF réaménagera alors votre plan et donc vos mensualités.
Sur quels revenus avaient été fixées ces mensualités ?
 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Citation de: Stef9856 le 07 Mars 2022 à 09:58Pouvez-vous me dire si je peux demander une révision de mes mensualités car mes revenus ont baissé de 300 euros et une augmentation de mes charges de presque 200e

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous? Par exemple les dates de recevabilité et mise en place du plan actuel. Vous parlez de revenus générés de 45-180€. Hebdomadaires, mensuels?
Dans l'absolu, si vous avez actuellement un plan de désendettement en cours mais que vos circonstances financières ont changé, il faudrait redéposer un dossier auprès de la BDF. Ce serait bien, pour pouvoir vous conseiller, que vous remplissiez ce tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt

Citation de: Stef9856 le 07 Mars 2022 à 09:58J'ai également une autre question une banque avec qui je suis encore en procès réclame sur la procédure environ 10000 euros de plus que ce qu'elle a déclaré à la BDF comment va t'il se passer si je perds ce procès ?


Avez-vous déjà une date d'audience?
Je ne suis pas certaine de vous suivre: la banque n'aurait pas contesté le plan mais vous poursuivrait par ailleurs?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Stef9856

Bonjour
Merci pour vos réponses 🙏
J'ai déposé une demande de surendettement en Avril 2020 accepté avec mensualités de 1387 euros mensualités contestées qui a été refusé
Depuis août 2021 je rembourse
Je suis en procédure avec une banque pour laquelle on s'était porté caution pour le rachat d'une société rachat qui c'est avéré frauduleux car c'était des faux bilans, et pourtant vendue par une société de courtage la situation est très compliquée ( avocat dcd sa fille qui reprend le dossier « qui oublie «  de faire partir la garantie de passif) et bcp de choses trop longues à expliquer car cela dure depuis 2010
Nous avons avec cette banque un procès perdu et un en cours d'où le dépôt du dossier
Nous avons remporté une autre procédure mais cette fois avec une autre banque
Lors du dépôt de dossier la banque a déclaré un montant à la BDF et sur ce même procès 1 an après lors de l'appel elle déclare 10000 e de plus.
Pour l'instant on rembourse ce qui a été déclaré à la commission, mais si on perd ce procès ....?
Concernant ma situation, je voudrais juste savoir si en ayant monté une micro entreprise un an après mon dépôt et avec entre 45 et 180 e par mois. J'ai eu une diminution de revenus  une augmentation de mes charges, je pouvais demander à réévaluer mes mensualités en étant auto entrepreneur
Mes revenus par rapport à mon entreprise varie de 45 à 180 par mois


Stef9856

Concernant la banque mon avocate l'a attaqué pour lever la saisie immédiate réclamée et car La banque  a fournit la première décision à la mauvaise adresse du coup lors du premier procès nous n'avons pas pu nous défendre j'ai obtenu l'annulation du premier jugement.
Elle a déclaré au dépôt 10 000 e de moins et maintenant le montant a changé je crois que j'aurais mieux fait de ne pas attaquer le premier jugement  :-\ Car protégé avec le surendettement. Mais c'était dans le doute de l'acceptation du dossier

bisane

Bonjour !

Je crains qu'on ne puisse guère vous éclairer concernant ce procès.
Si le plan s'était poursuivi, il aurait suivi son cours.
Si vous redéposez, il faudra sans doute être attentive à l'état détaillé des dettes et peut-être demander une vérification de créances.

Ce qui pose le plus problème, dans l'immédiat, c'est votre statut d'auto-entrepreneur, qui est incompatible avec la procédure.
Il faudrait que vous passiez en EIRL, si c'est encore possible. 

N'attendez en tout cas pas d'avoir des impayés pour redéposer ! ;)

Citation de: Ulysse2013 le 07 Mars 2022 à 11:01que vous remplissiez ce tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt
Plutôt celui-ci :  Tableau résumant la situation financière : calcul de la capacité de remboursement, puis de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies