DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

mama

bonsoir a tous aujourdhui je suis allee chercher courrier assignation chez huissier et en meme temps j aurai montre la lettre de la bdf que je suis recevable et pourquoi vous m avez saisi justice deja elle n a meme pas regarde la lettre et elle m a dit la bdf ne connaisse rien en loi meme que je suis recevable tous les creanciers peux me demander au juge de me condamner et que je ne peux rien faire contre eux je dois passer devant jex le 13/04/11. pour zetre juger un point c est tout pouvez -vous me donner votre avis ou votre opinion.merci a tous etre recevable ne veut rien dire pour eux ou y a t il une loi pour me proteger contre cette menace sans fin

Smilysoul

Citation de: mama le 15 Mars 2011 à 21:05
etre recevable ne veut rien dire pour eux ou y a t il une loi pour me proteger contre cette menace sans fin
Bonsoir Mama, suite à une recevabilité :
-  oui les créanciers peuvent faire un recours... on approche de la date fatidique ou les recours éventuels ne seront plus possibles  !  ;)
- mais empêche toute procédure d'un créancier pour récupérer ses créances  >:D
un peu de lecture ci dessous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

je vous le répète chaque jour sans lettre de recours d'un créancier et une bonne journée pour vous et là on est vraiment dans les derniers jours  ;) ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Seules les procédures d'exécution sont suspendues par la recevabilité...
Ils peuvent donc en effet poursuivre au tribunal.
Quel que soit le résultat de cette audience, c'est sans grand risque concret pour vous.

Je regarde cependant de plus près le contrat que vous m'avez envoyé, pour regarder si, en plus, vous ne pourriez pas y gagner quelque chose !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir ils peuvent faire recours envers la bdf mais je ne comprends pas ils font assignation et veut me faire condamner devant le juge sur dossier en phase amiable avec la bdf

mama

oui bisane je vous envoie le releve de compte qu il m ont envoye tous les mois je trouve qu il y a unedifference.car en avril 2010 j ai vendu la voiture depuis j ai regle tous mes retard jusq en 01/09/2010.c est la que mes ennuis commence.

bisane

Ils vous assignent pour garantir leur créance... au cas où le plan ne serait pas respecté.
Mais ça ne change pas grand chose pour vous... sinon qu'il va falloir que vous y alliez !  >:(

mama

le jour ou j irai chez jex quel argument que je dois dire devant jex merci a vous bisane pour les garantirs le creancier et aussi bien le juge .quel papier que je dois preparer quels dossiers que je dois munir devant jex vous pouvez m aider .et pour les frais qu il me reclame que le juge me condamne a 500 e .je pense quand on est surrendettement et il me reclame encore je pense c est exagerer.

julia26

Bonjour Mama

Vous trouverez sur ce lien une liste de documents a apporter devant le JEX selon les différents cas

Documents a apporter lors de votre passage devant le JEX   ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Bien reçu !
Je détaille demain matin...
Il me faudrait aussi, tant qu'à faire, l'assignation.

cath

en fet les créanciers peuvent vous faire envoyer un ip pour garantir leur créance en cas que vous ne respectez pas le plan
si jamais ils veulent allez plus loing comme la saisie là , la banque de france arrête tout de faites que vous êtes recevable
donc oui des poursuites mais qui ne peuvent pas aller jusqu au bout, ca sera stoper avant
tout est plus beau quand la vie est en rose

mama

Bonsoir a tous ca fait deux courrier a mon assurance pour leur demander leur rib pour que je puisse faire le virement mais toujours pas recu or cette assurance c est mon ancien banque  qui est courtier de cette assurance je vous remercie a tous si vous pouvez venir a mon secour pour ce problème

celtic

Vous devez avoir l'adresse de cette assurance sur le contrat cela doit être indiqué.

Vous leur adressez un chèque accompagné d'un petit mot et vous faite  la photocopie du chèque et de la lettre !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mama

pour le cheque actuellement j ai demande a la poste pas toujours recu puis je utilise le cheque a autre personne merci a vous celtic

celtic

Citation de: mama le 16 Mars 2011 à 21:16
pour le cheque actuellement j ai demande a la poste pas toujours recu puis je utilise le cheque a autre personne merci a vous celtic

Oui, en  indiquant bien dans le courrier que le paiement concerne Mr x contrat assurance N° afin de vous identifier facilement , et surtout  n'oubliez pas les photocopies .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Me revoilou !

Mama, vous avez signé des nouveaux contrats, pour les augmentations de réserve ?
Vous avez dépassé les 1500 € du crédit utilisable quand ?
Lors des renouvellements annuels, avez-vous reçu un bordereau de réponse ?

mama

bonjour bisane pour le contrat augmentation si je me souviens je n ai rien signe le contrat je pense en fonction utilisation j avais du demande par telephone a lepoque 2007 mais je n avais pas signe.merci beaucoup a vous bisane de pencher sur mon dossier.

bisane

Et le bordereau de réponse lors du renouvellement ?

mama

pour bordereau de reponse je n ai jamais eu et recu meme chose pour le renouvellement a par au dos avis de releve de compte si je demande un credit autrement je n ai rien envoye .je vous scan la page releve compte janvier 2007 que d ailleur je j ai pas envoye.
merci a vous bisane

bisane

Si, si !
Il y a un "bordereau de refus" dans ce que vous m'avez envoyé !
Je ne sais pas pour les autres, mais ça doit sans doute être pareil...
Là, ils ont tout bon !!!

Je re-regarde le contrat demain, parce que par contre, là, il me semble qu'il y a un petit quelque chose à tenter.

mama

Bonsoir Bisane je vous remercie de pencher mon problème .

mama

Bisane ce soir j ai regarder la copie relève de compte par exemple je suis en retard malgré que j ai attrape et tout mettre a jour mais je trouve frais dossier qu il m ont compte était trop important je trouve que c est du vol exemple 165 e rembourse 58e des frais de retard

bisane

C'est tout ça que je vais éplucher, Mama, et en tout cas demander à ce que vous ne payiez pas la pénalité de 8%.

mama

bonjour bisane je vous remercie beaucoup de pencher sur mon probleme . ce matin je vais travailler je reviendrai des midi

mama

bonjour a tous aujhourdui on est le 21/03/11 je serai entre dans la phase 1 mois ici jusqu au le 23/03/11 par contre je n ai pas recu de la part 3 creanciers pour me dire qu ils ont bien recu courrier bdf et me faire rappel de ne pas priviligier un creancier a un autre .est c est normal . merci a votre lumiere

mama

aujhourdhui j ai demande a ma famille me faire les cheques pour assurance a qui mon ancien bance me bloque les comptes par contre j ai demande deux qu ils m envoient leur rib jusqu ici rien je vais envoyer courrier avec cheque de ma famille pour rembourser ce mois ci actuellement ma voiture n est pas en etat de rouler car la reparation est trop eleve j ai lintention d envoyer le courrier pour stoper mon contrat actuellement est c est possible merci a vous tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies