DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

mama

bonsoir bisane je reflechi que le greffe m a explique dans courrier pour que la reouverture soit valable il faut qu il y a element nouveau bref il m a dit donner une explication par exemple il faut dire dans le courrier qu il y a un plan conventionnel de desendettement comment peux t on dire dans courrier pour etre plus clair ou avec le courrier de chatel suffisant

CHATEL

Mama

On va tenter le tout pour le tout: Au projet de lettre, il conviendrait d'intégrer les "conclusions" et transmettre le tout en copie par la voie RAR à la partie adverse.

Mais attention mama et je ne dis pas cela pour vous inquiéter mais cette réouverture reste à la seule discrétion du Juge qui l'accordera ou pas.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

mama

bonjour chatel je vous remercie beaucoup de votre aide pour la lettre dois je garder la meme lettre mais demain quand j irai deposer la lettre au greffe je glisse tout ensemble copie au juge au moin lors de delibere il tiendra compte mon argument et pour la partie adverse je je dois envoyer les memes copie que je depose au juge et bien sur pour la partie adverse j enverrai en recommander mais pour le juge je deposerai au greffe.par contre apres le delibere si le jugement n est pas en ma faveur puis je contester effectivement ce matin le greffe m a expliquer pour la reouverture dossier au depende mr le president mais j aurai peut une chance d apres lui car les deux precedent audience j etais toujours present

bisane

Citation de: mama le 21 Septembre 2011 à 21:37j aurai peut une chance d apres lui car les deux precedent audience j etais toujours present
Et que vous étiez présent à la dernière... avec une mauvaise date...

Je vous renvoie les lettres légèrement modifiées !  ;)

Et dans l'immédiat, vous envoyez en RAR à l'avocat uniquement les conclusions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Copie du mail :
Vous joignez donc le plan, les conclusions, et toutes les pièces justificatives, pour le juge.
Juste copie de la lettre et des conclusions, en RAR,  pour l'avocat.

mama

bonsoir bisane j irai au greffe des demain avec toutes documents et j enverrai a l avocat le plan conventionel et la conclusion je vous remercie beaucoup j espere que tout passera pour le mieux merci de votre soutien

bisane

On continue à croiser les doigts, donc !

alcyone

Mama j'espère que vous serez entendu  ;)

mama

merci a tous de me soutenir au moment difficile et quel betise que j ai fait j espere qu il y a une solution .

CHATEL

Mama

Il va falloir user de votre charme ;).

Battez-vous jeune fille homme  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

mama

bonjour a tous je suis alle ce matin au greffe celle qui est proche au jex j ai l impression que tous les bureaux sont au courant de mon erreur de date celle ci m a donner quand meme signe positif la dame est tres sympa car elle m a dit ca peut arrive a tout le monde et elle a regarde le delais je suis tout a fait dans delais de moins 15 JOURS et il n y a pas d urgent pour sa consommer pour la reouverture du debat maintenant au dependra du president qui decide oui ou non pour la reouverture et la lettre pour la partie adverse elle m a dit d attendre mardi apres avoir la reponse du jex

alcyone

on attend alors mardi avec vous mama  ;)

mama

merci beaucoup acylon la greffiere m a conseille attendre des lundi ou mardi si le jex accepte d ouverture le debat en ce cas j envoie en recommander a l adverse la conclusion papier bdf ainsi les preuves dans les arguments comme ca il ne peut pas faire de report  soit disant qu ils n ont pas recu mes arguments pour l instant on croise le doigts j espere ce sera positif comme la greffiere qui est hyper sympa car pour elle j ai dans mon droit car le delais de demande l ouverture le debat a partir la date que le juge clos le dossier mais dernier recours au depent le jex quand meme

alcyone

espérons que vous tombiez sur un juge sympa  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Pour autant que je me rappelle, vous disiez que c'était le même que la dernière fois... qui a été dans votre sens !

Par ailleurs, l'argumentation, que je n'ai pas changée du fait de ce report, souligne les reports de la partie adverse... et, sauf à être un pro, il y a de quoi s'y perdre...
Je suis plutôt confiante !  ;)

mama

bonsoir bisane effectivement c est le meme juge qui s occupe de mon dossier meme son collegue qui est a cote lui lors de jugement c est meme etonner que je suis absent d' ailleur c est lui qui m a conseille de faire le demarche pour l'instant ici lundi ou mardi je saurai plus je viendrai vers vous meme si c est mauvaise nouvelle

bisane

La mauvaise nouvelle ne serait pas gravissime, hein, Mama, puisque vous avez un plan !  ;)  D'autant que ce juge semble regarder les choses de près.
Mais ce serait dommage de passer à côté de l'occasion de faire, de facto, diminuer votre dette !  >:D

mama

merci bisane de votre soutien d apres greff ce jex est tres rigoureux peut meme si je suis absent s il regarde de pres a la deliberation peut le vent tourne a ma faveur quand meme

bisane

Donc on continue à croiser les doigts !  ;)

mama

bonsoir a tous au cas ou le jex refuse la reouverture le debat pour le delibere si c est en faveur du cote adverse puis je faire recour ou reclamation

bisane

J'espère ne pas dire de bêtises, mais vous pourrez faire appel pour les 2, puisque somme réclamée supérieure à 4000 €.
Mais ce sera à réfléchir ! Cher et long...
On attend la décision du juges, hein, Mama, et on avisera...

mama

bonjour bisane aujourd hui j ai recu une lettre a mon ancien banque une lettre soit disant que je viens de proceder a la realisation du pret besoins de menages que j ai sollicite aupres de leur etablissement operaration effectueesv sur mon compte en date du 19/09/2011 capitala debloque 4567.23 e net verse4567.23 E effectivement si je regarde le tableau amortissement ca correspont pret carte et decouvert que j ai sur le plan et que la mensualite correspont sur le plan d apres vous que dois je faire pour cette pratique pourtant je n ai rien demande aucun pret de besoins de menage cela je risque da porte a defaut vis a vis bdf sur plan surrendettement pouvez vous m eclaircir svp moi meme je n ai rien compris

bisane

mama

oui je vais scannerce courrier merci a vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies