Dossier déposé et phase de conciliation : mensualité trop élevée ?

Démarré par Poulotte55, 21 Juillet 2022 à 17:17

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il faudrait vraiment savoir si vous n'avez reçu aucune relance...
Par ailleurs, ce n'est bien évidemment pas un dossier de surendettement qui permet de résilier une assurance, mais bien les impayés de cotisations, ce qui a de toute évidence été le cas.

Citation de: Poulotte55 le 23 Octobre 2025 à 20:15J'ai juste eu à envoyer les nouveaux échéanciers aux assureurs externes
C'est à dire ?
Habitation, voiture, mutuelle ?
On n'est pas tout à fait dans le même cadre...

On ne peut qu'espérer pour vous que vous obtiendrez gain de cause !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Poulotte55

Les autres assureurs externes concernent les assurances emprunteurs des autres prêts qui sont inclus dans le dossier de surendettement ( immobilier et consommation).

Il n'y a pas d'impayés de cotisation puisqu'ils ont résilié mon contrat 40 jours après la recevabilité du dossier de surendettement et qu'ils ne m'ont envoyé aucune mise en demeure...

Tefou17

Attention certaines assurances de credit a la conso ne prennent pas en charge les mensualites de credit si vous avez ete malade 30 jours ds les 2 ans avant la souscription. ( il faut envoyer un relevé officiel avec tampon de la cpam qui indique tous les arrets). Je suis bien placée puisque cofidodo ( un pret perso ) et bonhomme vert m ont refusé la prise en charge a cause de cela. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies