DELAIS CONTESTATION RETABLISSEMENT PERSONNEL SANS LIQUIDATION JUDICIAIRE

Démarré par Xaaliss, 16 Septembre 2022 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Xaaliss

Bonjour,
J'habite Paris j'ai une dette de 25000€ sans aucun bien. En invalidité. Mon dossier de surendettement est valide pour la commission et elle s'oriente vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.
J'ai un délais de 15 jours pour contester (ça figure sur la lettre). Je ne vais pas contester bien sûr.
J'aimerais savoir si les créanciers ont aussi 15 jours seulement, comme moi, pour contester ou bien s'ils ont un mois contrairement à moi.
Merci de me répondre car j'angoisse beaucoup.

noirkate

Ils ont aussi 15 jours à partir de la date de réception du courrier . Compte tenu des délais postaux, comptez un mois pour être définitivement rassuré .

De quand date votre recevabilité ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Xaaliss

Merci pour votre réponse.
Ma recevabilité date du 18 /08/2022.
J'ai réceptionné le courrier le 18/08/2022.
Très amicalement,
Xaaliss

BRUYERE

#3
Bonjour Xaalis,

Je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Avec une recevabilité qui date de presque un mois, vous devriez bientôt être tranquille côté recours..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xaaliss

Bonjour,

Je n'arive plus à retrouver ma demande et les éventuelle réponses

bisane

Ben... vous êtes sur votre fil, et il a été répondu à votre question. :P

Vous devriez bientôt recevoir un courrier qui imposera le RP (rétablissement personnel).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xaaliss


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies