un peu compliqué - surendettement dû à des achats compulsifs

Démarré par juiien, 26 Octobre 2022 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

juiien

Petit bonjour,

Dite moi comment on fait si on arrive pas joindre un créancier ils répondent pas toujours occupé on me renvoie toujours au même numéro et par mail je doit appelé le même numéro aussi du coup je tourne en rond.
J'envoie un recommandé ?
Merci d'avance 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Mdr comme par Hazard j'appel juste avant d'envoyer le courrier je tombe sur une personne très bien qui ma même donne son perso du boulot pour éviter de me faire trimballer a droite a gauche du coup c'est bon après 400 appels ;) 
et bah vous m'aviez prévenue c'est quand même laborieux et il en faut du temps 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Si jamais vous avez besoin rib numéro de téléphone des service surendettement des créanciers etc n'hésitez pas je vais mettre mon tableur a jour dans le Week end 

bisane

Ca nous permettrait éventuellement de compléter ce que l'on a ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Ca marche je l'enverrais en mp des que je l'ai fait

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour,

J'ai envoyé le tableur par mail ;)

cordialement,

Juiien

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

RIB complétés... ;)

J'ai lu ceci dans votre tableau :
les deux Neuilly PasContent pas reussi a negocier le rib du coup prelevement
tres dur par telephone
Nous l'avons, hein, si vous le souhaitez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

#236
Bonjour Bisane,
J'ai essayé d'expliqué au mieux le tableur ;)
C'est bon je laisse comme ca pour l'instant je vais faire le début voir comment ca ce passe.
Ma conseillère Bdf a reçu le mail avec les explications des prélèvement et virements même si ca les regardes plus mais j'ai une trace elle ma répondu pas de soucis et classé dans le dossier.
Ma conseillère bancaire est au courant de ceux qui prélèvent aussi et a les sommes.
On est en place y a plus qu' a maintenant dossier papier trier rangé, mail imprimés rangé et mail info sur clé usb au cas ou.
Je crois que l'on a jamais autant été organisés avec ma femme, mon tableur l'aide énormément elle ma dit c'est trop bien, enfin bref pour l'instant ca roule.
Espérons que ca continue comme ca , l'avantage d'avoir épargné pendant le temps de traitement aide aussi a nous voir venir.
Grace a vos conseil on est plus serein ;)
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

bbbo bbbo Pour toutes ces étapes.

Vous allez enfin pouvoir avoir l'esprit libre pour autre chose même si un plan n'est pas une partie de plaisir...

xxl! xxl! xxl! pour la suite  ;)
Avec les gentils ours.


juiien

Et voila c'est parti le début des virements plus que 199  ;D 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Avec les gentils ours.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

Bonjour,
Petit retour avec les premiers versements établies tout est ok enfin après avoir reçu le plein de sms et courrier daté du lundi 13/11 car j'avais pas réglés les sommes dus le jour férié a du les perturbés car je les ai eu au téléphone tout était ok.
Cela n'empêche pas de recevoir encore en courrier simple comme quoi ils allaient prélever le 30/11 la somme a la suite du plan établie.
Bref c'est quand même laborieux même quand tes clean tu flippes a chaque courrier et tu repasse du temps au téléphone pour rien.
j'ai bien gardé les courriers cette fois et surveille pour être sur qu'il ne prélève pas car ils ont le bon rib je me demande comment ils l'ont eu au passage car ils prélevaient dans une autre banque avant.
Ma conseillère est au courant et rejettera si jamais elle les aperçois.
ca va être sympa en décembre vue le nombres de prélèvements et virements  :P
Bon courage a tous a bientôt pour de nouvelles aventures   ;)

BRUYERE

Bonjour,

Le démarrage est souvent laborieux.. mais une fois bien organisé, çà roule tout seul  ;)
Vous avez bien compris que le suivi est très important..
Alors bonne continuation !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il vaut peut-être mieux que vous fassiez vos virements un peu en avance, pour être certain qu'ils soient mis en valeur le jour J... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour 
Merci Bruyere 
C'est fait j'avais devancer ta réponse Bisane ;) 

juiien

#248
Bonjour bonjour

j'ai les 3 premiers prélèvements qui ont été effectué par la banque qui sont plus haut :

plan 36,4     prélèvement   48,52
plan 31,56   prélèvement   42,07
plan 34,05   prélèvement   42,41
.
J'ai fais un mail a ma banque de bon matin j'attend la réponse est ce que je doit signaler aussi a la bdf ?

ca commence mal ;) avec eux je n'avais pas le choix pour les prélèvements c'est ma banque ou j'ai mon compte et ils m'avaient dit " ne vous inquiétez pas ca va bien ce passer " :) ou pas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies