un peu compliqué - surendettement dû à des achats compulsifs

Démarré par juiien, 26 Octobre 2022 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

A vérifier soigneusement. En cas de désaccord important , vous avez 20 jours pour contester.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

espoir1162

Citation de: juiien le 26 Octobre 2022 à 11:52bonjour,
tout d'abord merci pour les réponses futur.
Voila je suis marié je travail ma femme non elle ne peu pas du a son handicap.
Je viens de découvrir l'etat de mon compte joint car je laissait le soin a ma femme de s'en occuper.
après son cancer il y a 3ans elle a commencer a compense en achetant beaucoup de choses mais petit a petit je me suis pas du tout occuper du compte je gagne normalement ma vie je me disait ok ca doit passer le soucis c'est qu'elle a craquer jeudi elle a fait une ts je suis arrivé a temps c'est depuis que je suis au courant.
pour faire il 13 crédit a la conso ( carte travaux renouvèlement etc la totale ) ils ont été fait sans que je soit au courant mais signé par moi quand même car elle a imité ma signature. je doit énormément d'argent une somme folle. je remplirais le tableau cette après midi.
ma question est je vais surement dépose un dossier car j'ai plus de prélèvement que de revenue
on a pas de retard pour l'instant mais le mois prochain ca va piqué
est ce que (je suis proprio avec crédit immo hypothécaire) si je dépose un dossier de surendettement je vais être oblige de vendre mon bien ?
je suis dispo a toute critique et conseil merci d'avance.
Juiien capa.xls
la commission fait le maximum pour éviter la vente de votre résidence principale , si il n' y a que ça pour solder votre dette , la vente de ce bien vous sera imposé

BRUYERE

espoir, merci de bien relire la totalité du fil avant de poster des affirmations aussi péremptoires..
Sachez déjà que la BDF n'impose rien : le débiteur est toujours à même de contester un plan avec lequel il ne serait pas d'accord et d'aller argumenter devant le juge.
dans le cas de julien, où voyez vous que la BDF préconise la vente du bien ?
Je ne peux que vous conseiller la plus extrême prudence dans vos interventions sur les autres fils : c'est très bien de partager les uns avec les autres, encore faut-il veiller à ne pas inquiéter inutilement les autres forumeurs.. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Un message de plus dans ce style vous vaudrait quelques mesures coercitives, espoir... :P

La CR des julien devrait leur permettre de conserver leur bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Merci pour vos interventions petite question sur le forum quel est le plus long plan que vous avez vue simple question 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


juiien

Bonjour,
Résumé du rdv téléphonique avec ma gestionnaire BDF, très bien passé une personne a l'écoute très agréable.
 - Prise en compte du salaire comme il est actuellement hors impôt avec une explication par mail de la discutions que 'l'on a eu sur ce sujet.
-Elle va faire le plan semaine prochaine voir semaine d'après car le dossier est gros la plus grosse crainte c'est le crédit immo elle les craints un peu ils sont très chiant ( j'emploie ses therme ). Si elle n'arrive pas a mettre la mensualité de celui-ci pendant les 144 mois le dossier repassera en commission pour validé les modification car il y a un delta en baisse de salaire de 900€.

-Premier jet si tous le monde est ok ca continue le plan sera mis en route 
  -- si 1 pas ok nous ou un créancier un deuxième plan sera effectué et si personne n'est encore d'accord case tribunal pour expliqué 

Je met a jour le tableau avec la valeur sur lequel on s'est mit d'accord 

Merci 

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo  à votre gestionnaire ! ;)

Si la CR retenue est bien celle-là et que les revenus sont ceux indiqués au tableau, cette CR ne vous serait guère favorable ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

#184

Oui bisane c'est celle que j'ai marqué dans cr retenue,elle est un peu plus réaliste qu'elle celle retenue actuellement.
Après plus bas vue ce que l'on doit 🙃 ça parait compliqué qu'elle arrive à la baisser
A savoir aussi si j'ai de nouveau des primes même grosse quand le plan sera fait  il n'y a pas d'obligation de leurs déclaré car une fois le plan fait il revienne pas en arrière sauf si le salaire baisse c'est ce qu'elle m'a dit.
Elle m'a expliqué qu'il fallait faire différemment après mettre de côté le fameux cagnottages😜 du forum et faire avec celui-ci pour les coups dur ou les vacances ou les réparations de voiture ou maison l'école des enfants les choses courantes de la vie.
Chose que j'avais bien pris en compte en lisant les différent sujets sur le forum.
Voilà ça avance bien y'a plus qu'à espérer que ça aille au bout

bisane

Vous dîtes ceci :
Citation de: juiien le 14 Juin 2023 à 16:30Prise en compte du salaire comme il est actuellement hors impôt
Si tel est le cas, soit le tableau est mal rempli, soit la CR est hors de proportion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Jai changé je m'était trompé dans les impôts.
la case b24 est la somme dont elle ma parlé.
j'ai du louper un épisode  ::)  

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour,

Dite moi depuis le 15/06 pas de nouvelles, je sais qu'il y a les vacances mais pensez vous que la phase de conciliation est compliqué ou c'est normal le délais ?
je regarde dans les sujets et quand je voie que ca échoue ca rassure pas.

bisane

Le délai, pour une phase de conciliation, ne paraît pas anormal, les créanciers disposant de 30 jours pour se manifester après que la proposition de plan leur ait été faite.
Mais vous devriez avoir bientôt des nouvelles ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Recommandé reçu mais raté la poste du coup réponse demain j'espère que ça sera bon 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

#192
Bon bah c'était pas ça rien à voir avec le dossier
Du coup j'attend toujours des News 😉
C'est fou comme le cœur palpite quand on est en cours de dossier

bisane

Profitez des beaux jours pour vous détendre, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Merci Bisane oui on profite mais malgré tout la tête attend ,l'inconscient est là heureusement tu me diras .
j'aimerais juste savoir à quelle sauce on va être mangé ( façon de s'exprimer) 
on a la chance d'être aidé quand même le plus dur est la façon d'ont on a été juger par la famille et sois disant amis au courant des histoires crée pour rien
On avance bien on est prêt soudé c'est l'essentiel 
Au plaisir 

bisane

Cela permet parfois de "faire le tri" dans ses fréquentations... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Oui tout à fait la famille c'est plus compliqué 

juiien

Cc tous le monde désolé un peu absent beaucoup de boulot au courrier aujourd'hui reçu en lettre le plan que je doit accepter ou pas avant le 12/09 un plan sur 200 mois je vous tiendrais au courant plus tard quand j'aurais le courrier sous les yeux 

wiloo

bbbo bbbo bbbo pour la réception du courrier.
Bonne lecture attentive  ;)
Avec les gentils ours.

juiien

Merci Wiloo

Projet de plan approuvé par vos créanciers 
une belle phrase qui fait un bien fou, description des paliers 1er mois une somme ensuite un palier de 144 mois puis le dernier de 144 a 200.
une charge importante quand même les mois vont être dur mais bon notre choix était celui la de garder la maison et payer ses erreurs a 100%.
J'aurais une question si dans 10 ans on vend la maison est il possible de rembourser le plan ?
pour l'instant c'est la seul question  :P

En tout cas MERCI le forum est d'une grande aide nous sommes bien encadrés et des réponses en 24h franchement bravo 


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies