un peu compliqué - surendettement dû à des achats compulsifs

Démarré par juiien, 26 Octobre 2022 à 11:52

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Si vous n'avez pas restitué ces cartes, ces cotisations sont donc dues...
Elles semblent bien élevées ! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

oui il y a trois prélèvement 
1  une cb -- 6€
2  cotisation duo  - 25€
3  2eme  cb  -- 8€

bisane

Vous ne pouvez pas réviser ces cotisations à la baisse ?

juiien

ce n'est pas ma banque principale le courrier reçu de leur part c'est pour clôturer le compte car (il nous veulent plus) donc il demande de restitué moyens de payement et payer les 77 de découvert pour clôturer ce compte dans les 60 jours
Ma question : est ce que j'ai le droit de clôturer le compte ?

bisane

Bien sûr que vous avez le droit de clôturer le compte !
Demandez leur cependant comment vous pourrez régler ce que vous leur devez...

juiien

je pensais leurs faire un cheque au moment du courrier en recommandé pour la clôture avec le montant restant dû.
merci Bisane pour l'éclaircicement 

bisane

Je parlais du découvert déclaré à la BDF...

juiien

Ah ok je m'adresse a eux par courrier ou par téléphone je pense que le courrier est peut être mieux au moins il y a des traces non ?
dans tous les cas je peu pas les rembourser ca serait donné un avantage a un créancier et je taperais dans les sous mit de coté, faut peut être que j'attende le jugement ?
J'essaye de prendre les devants la peur du refus me mange l'intérieur car je sais pas comment faire si jamais c'est le cas mais bon c'est pas le sujet.

bisane

Payez ces cotisations et demandez leur comment faire lorsque vous aurez un plan.

juiien

Bonjour,
Petite question on vient de trouver une solution pour la voiture ma belle mère va nous donner la sienne car elle change du coup la question est ce que la carte grise je la met a mon nom ou laisse pour le moment a son nom ?
Question un peu bête mais je préfère demander avant de faire.
La crainte c'est que l'on nous disent de la vendre pour avoir de la trésorerie pour rembourser 1 ou 2 créancier.
Merci d'avance pour votre réponse.

bisane

juiien

bisane

Hébé... :P
Il vaudrait donc mieux que vous n'en soyez pas propriétaires...

juiien

Oui c'est une jolie kdo on va dire en échange je m'occupe de la maison travaux entretien etc merci pour ta réponse encore une fois très rapide 

juiien

Bonjour,

Toujours avec mes questions :
 pour les forfaits de téléphones j'en ai deux qui sont sous contrat jusqu'au 31/03/2024 avec les téléphones en payement mensuel.
Est ce que si je paye le reste pour les téléphones est ce que je peux resilié les abonnements ? sachant que le dossier est recevable ( en attendant la validité du jugement fin du mois ) 
car j'ai lu ce que Bisane a marqué sur le sujet suivant  mais pas trop compris.

La loi a dû changer entre-temps, puisque la loi n° 2022-1158 portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat a cru bon d'introduire ce nouvel article L224-37-1 dans le code de la consommation ! >:D

Un contrat donnant accès à internet ou à un service de communications vocales peut être résilié, par anticipation, par un consommateur qui a formé une demande de traitement de situation de surendettement jugée recevable dans les conditions fixées aux articles L. 711-1 et L. 721-1 à L. 721-7.
En application du premier alinéa du présent article, ne peuvent être imputées au consommateur aucune indemnité correspondant aux montants dus au titre de la fraction non échue de la période courant jusqu'à la fin de l'engagement contractuel, ni les sommes dues au titre de la résiliation anticipée. Les dettes éventuellement contractées auprès des fournisseurs d'accès à internet ou à un service de communications vocales font partie de plein droit du passif dressé par la commission de surendettement des particuliers dans les conditions fixées aux articles L. 723-1 à L. 723-4.

Note importante !!!
ces dispositions sont applicables aux contrats conclus à compter du 1er janvier 2023.
Tant pis pour les autres... :-\ >:(

Et en attente du décret d'application, qui ne semble toujours pas être paru à ce jour...

bisane

Ceci me paraît très clair :
Citation de: juiien le 12 Avril 2023 à 08:57ces dispositions sont applicables aux contrats conclus à compter du 1er janvier 2023.
Je ne pense pas que ce soit votre cas...
Après, vous pouvez tenter de négocier avec votre fournisseur.

juiien

En effet c'est clair 

J'ai testé mais ca m'avantage pas je gagne 5€ par forfait et reprolonge de 1 an.

merci beaucoup 

bisane

juiien

Merci Bisane  ;) 
Espérons avoir la réponse samedi ou mardi même si samedi me parait un peu court.
Je vous tiens au courant des que j'en sais plus merci encore pour le soutien.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

Merci Bruyere 
on croise et n'étant pas pratiquant je me suis même retrouvé a prier ce matin 

juiien

Bonjour,
Facteur passé pas de RAR aujourd'hui on attend mardi du coup ;) 

BRUYERE

Citation de: juiien le 29 Avril 2023 à 11:37Facteur passé pas de RAR aujourd'hui on attend mardi du coup ;)
Il y a toujours un certain délai pour la retranscription du délibéré.
Encore un peu de patience  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

juiien

Bonjour,
Toujours rien pas de RAR du tribunal :( c'est long d'attendre le mal de ventre me ronge espérons que cette attente soit positive  xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies