un peu compliqué - surendettement dû à des achats compulsifs

Démarré par juiien, 26 Octobre 2022 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

juiien


bisane

Pourquoi donc ne les avez-vous pas résiliées ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

c'est les seules que je n'arrive pas a trouver les numéros de contrats  et a chaque fois ma banque me dit que sa serait bien de les garder et que la bdf a calculer avec etc etc 
Je les aient eu encore samedi matin car j'ai de nouveaux cliquer sur resilier ( y a pas le numéro de contrat juste une appellation sur l'appli ) et même discourt je m'énerve pas car c'est ma banque principal et je suis redevenue autonome. Ils ont accepté toutes mes demandes donc du coup je reste calme je cherche la fail a force je vais bien trouver je vais attendre que les mensualités de chacun passe attendre les vacances scolaire car souvent les responsables sont pas la.
Enfin voila c'est rien de dramatique mais quand on compte tous les jours c'est ca de moins dans la tirelire.
Merci du coup tu as vite percuté pendant que moi j'étais énervé :) :)  

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour,
Jai reçu en courrier simple hier un tableau d'amortissement d'un créancier il y a 5 € d'écart entre le tableau et celui de la bdf je me fie a la bdf je présume ?

bisane

Vous parlez des mensualités ?
N'est-ce pas le même problème d'assurance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

oui les mensualité non la je suis sur qu'il n'y a pas d'assurance 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour, 

Je me suis permit de les appeler et de leurs précisés le montant établie par la BDF et la mensualité que tous le monde a validé. 

En faite la personne qui a repris le dossier c'est aperçu que la BDF avait changé le taux donc lui il a refait sont tableau et a renvoyé avec un début de plan en janvier.

Du coup je reste avec mes mensualités que j'ai déjà commencé a payer comme prévu, j'ai été très calme et courtois eux aussi ils savaient pas trop quoi faire, j'ai suggéré de prévenir la BDF pour savoir quoi faire et la ca a débloqué la situation d'un coup de baguette magique.

Donc comme vous l'expliquer souvent attention aux prélèvements et au début de plan bien tout garder.


Eux sont pas en prélèvements et heureusement car sinon je me retrouvais avec plus a payer que prévue

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour,
C'était pour souhaitez une belle année et heureuse a tous le monde que vos projets ce réalise et vos dossiers ce déroule bien .
Un grand merci encore aux personnes qui s'occupent du forum et une très belle année a vous aussi  plein de bonheur 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour,

Je me permet suite a un sujet que j'ai lu j'arrive un peu tard mais il y avait plus simple pour savoir si c'était une loa ou lld ou un crédit classique.
Le premier nom sur la carte grise si c'est la d..c ou autre c'est quelle est en location si c'est votre nom c'est que le véhicule vous appartient.
j'ai mit sur mon fil pour pas polluer le sien 
cordialement 
julien 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien01

Bonjour Bonjour,

C'est encore moi j'ai une bonne nouvelle.
Etant beaucoup sollicité par la concurrence pour les rejoindre cela dur depuis un moment et mon patron ca commence a le saouler.
Il ma proposé une somme importante étalé sur 4 ans pour que je reste.
Je n'avais pas l'intention de partir mais pour assurer le coup il préfère le faire comme ca.( je n'est rien demandé mais il connait les salaires proposé)
Ma question : Doit je déclaré a la BDF les sommes que je vais gagner ?
J'avais demandé pour les primes elle m'avait dit qu'il y avait pas d'intérêt pour eux du moment que le plan était tenu.
Vous marqué souvent retour a meilleur fortune la c'est le cas même si je rappel que ca va pas soldé la maison etc même en vendant plus la prime sur 4 ans ca rembourse pas la totalité. 
Je sais pas si vous m'avez suivi c'est peut être pas bien expliqué.
Merci pour votre réponse 
Juiien

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous avez un écrit ?
Ca représente une grosse somme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien01

oui cela va être mit par écrit faut juste qu'il trouve comptablement les bon thermes mais d'ici mai juin on aura signé cela représente presque une somme a 6 chiffre net pas tout a fait  

bisane

Citation de: juiien01 le 06 Mars 2024 à 08:47cela représente presque une somme a 6 chiffre net
Mazette ! ;)

Il faudra donc impérativement le signaler à la BDF, mais quand vous aurez un écrit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien01


juiien01

Bonjour,

Pour tenir informer du coup ca sera en forme de prime annuel et il n'y aura pas d'écrit c'est un accord de confiance entre nous.

Merci encore pour le suivi, je voie qu'il y a pas mal de boulot en ce moment je vous souhaite tous plein de courage.
 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Juin pour cette Année et normalement toujours en juin 

bisane

Je voulais dire que ce sera à signaler quand les sommes seront encaissées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien01

Oui Bisane j'ai compris a retardement :)

Je viens de recevoir la réponse de ma gestionnaire ( elle commence de bonne heure :) ) " on va pas refaire de plan n'y de signalement votre dossier est trop gros on prendrait des risques mettez les de côté et ne raté pas de virement pour éviter les risques " 
Du coup la gestion il me reste plus qu'a voir avec ma banque pour les mettre de coté et que je sois le seul a y avoir accès pour éviter tous risque de dérapage ou de tentation.

Merci encore  

bisane

Conservez très précieusement ce mail ! ;) 

Ca va peut-être vous permettre de régler par anticipation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies