Litiges avec la banque VWG

Démarré par Kristyna, 12 Décembre 2022 à 00:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kristyna

Bonjour à tous,

Heureuse de trouver un site pour nous aider dans les moments difficiles.

J'explique ma situation :

En juin 2019, j'ai contracté un crédit à la banque (volkswagen), et j'ai toujours payé les mensualités qui sont de 369.90 euros par mois lors de l'achat j'ai déboursé 3300 euros en plus qui veut dire le montant du crédit était de 21 500 euros avec le versement comptant j'ai eu  18200 euros  de crédit à payer.

en Aout 2019, fin de contrat CDD, pensant que j'allais être renouveler,  j'ai dû faire face a des revenus faibles, je me suis inscrite au pôle emploi et perçu l'ARE , cela ne m'a pas empêcher de paye les mensualités.

En octobre 2021, j'ai décidé d'ouvrir mon auto entreprise, l'erreur que j'ai faite c'est que j'ai contracté des crédits : 2 crédits Younited, 1 carte zéro, pour financer mon projet qui d'ailleurs n'a pas marché j'ai dû fermer en septembre 2022 mon entreprise

En avril 2022, j'ai écrit  la banque VW, pour leur exposé la situation financière et que je ne pourrais payer ou trouver une solution pour payer au mois 100 euros par mois pendant quelques mois, en attendant de trouver un emploi.

N'ayant pas eu de réponse de leurs part malgré mes relances par A/R et par mail, voir même par la plateforme, Je n'ai pas eu de réponse, pour moi j'ai conclu qu'un silence vaut acceptation.  Mais le soucis c'est que sans RIB de la banque, je ne pouvais rien faire.  j'ai continué a envoyé des messages par mail et par la plateforme pour leur dire que je pourrais payer que 100 euros, rien.

Mais je voyais tout les mois, il prélevait dans mon compte de mai à décembre le montant, mais n'ayant pas de revenus ben... cela n'est pas passé.  :-\

Le 8 décembre, je reçois un mail de leur part (pas de courrier simple,  rien même pas en A/R) me disant ceci "  Madame,

Nous accusons réception de vos demandes de renégociation de votre contrat.

Toutefois, nous vous indiquons votre financement ne peut excéder la durée de 60 mois.

Votre compte est débiteur en nos livres de la somme de 2.589,30 euros.

Faute d'une régularisation intégrale sous huitaine, nous nous verrons contraints de procéder à la résiliation du contrat et d'exiger la restitution immédiate du véhicule.

Vous trouverez ci-joint notre RIB.

Il est impératif de noter votre n° de dossier dans l'objet du virement à savoir  ( le numéro de dossier)

Bonne réception, "

Ne pouvant pas honorer cette dette, je lui propose par mail que je ne peux pas payer immédiatement c'est qu' à partir du mois prochain, je pourrais payer  311 euros.

Pourquoi ? j'ai au moins un crédit que j'aurais déjà fini de payer en janvier 23 et je pourrais mettre plus.

Pas de réponse de sa part.

Je me dis bon je vais l'appeler c'est une amie à fait car je suis malentendante (qui d'ailleurs quel galère pour l'avoir), je lui dit est ce que vous avez reçu mon courriel ?

Elle me dit  d'un ton ferme >:D " non, ce n'est pas possible !" je lui demande qu'est ce que vous me proposer car je n'ai pas cette possibilité,

Elle me répond >:D " c'est soit vous payer la totalité ou soit vous payer en trois fois d'un montant de 1300 euros et le reste en deux fois en plus de la mensualité en janvier et février."

Forcément, je ne peux pas car je n'ai pas cette somme actuellement, déjà que je finis de payer le reste des autres crédits, sinon cela me met dans la M..., en plus des factures du quotidien, ce n'est pas possible de payer ce montant.

J'ai écrit à la médiation ASF pour leurs exposé la situation, que je suis ouverte à toute discussion mais le faite qu'ils ne m'ont pas répondu et que par enchantement il me réclame les dettes (ce qui est normal en soit) mais il aurait dû m'envoyer un courrier simple ou A/R on aurait trouvé une solution à l'amiable là c'est j'ai 8 jours pour tout payer ce n'est pas possible.

J'ai dit au médiateur qu'ils n'ont pas fait  de proposition de rééchelonnement et d'un réaménagement dès le départ, ils ne m'ont jamais répondu, ils m'ont imposé du jour en lendemain un paiement immédiat ou un paiement en trois fois (décembre, janvier, février). car cela est écrit dans le contrat après je me trompe mais c'est dit dans le contrat  " Article R312-35 : « ...Lorsque les modalités règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un rééchelonnement et d'un réaménagement, ... » je n'ai pas eu ça.

Pour éviter toute pression et saisit , j'ai décidé alors de faire un dossier de surendettement hier (samedi 10/12/22), afin de trouver une solution concernant les crédits mais aussi concernant la voiture.

D'autant plus qu'il me reste que 8000 euros à payer :-\ , je ne peux pas être sans voiture car je suis au chômage depuis septembre 2022 et je cherche activement un emploi et j'emmène ma fille à faire ses soins extérieur qui est loin d'ailleurs.

Je ne suis pas fermé pour les propositions pour payer mes dettes mais la saisie du véhicule je me préoccupe beaucoup.


Mes questions sont  ??? :

-  J'aimerais savoir, pour les calmer, je peux envoyer au moins 100 euros pour montrer que je souhaite payer malgré mes difficultés ? , est ce une bonne solution ?
- Une fois que j'ai envoyé mon dossier en ligne, dois-je envoyé la banque vw que j'ai fait un dossier de surendettement ?
- Le faite que j'ai écrit au médiateur était une bonne chose ?
- Est ce que mon dossier sera recevable ?
-  Cela prend combien de temps pour faire la saisit ?
- Quels sont les alternatives pour que je puisse éviter la saisie ?
- Le médiateur peut il faire quelque chose concernant le litige de la banque ?
-  Pensez vous combien de temps j'aurais le dépôt ( l'attestation de dépôt à la BDF)
- Est ce que je suis dans une situation critique au vue que j'ai 8 jours pour honorer le montant?
- Dois-je écrire à la banque pour leurs proposer encore une négociation de la dette ?

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire, désolé pour les fautes d'orthographe. J'assume entièrement mes erreurs, j'apprend de mes erreurs mais je ne veux plus revivre ça, être dans l'angoisse ne pas dormir c'est fatiguant.

Le but 1er c'est de faire le maximum.  :D

Merci

bisane

Bonjour !

Votre tentative de "négociation" n'avait aucune chance d'aboutir, et le médiateur ne pourra rien faire dans cette histoire... :-\
Vous avez bien fait de déposer un dossier de surendettement !  ;)

Il n'y avait pas d'assurance, associée à ce crédit ?
Il s'agit apparemment d'un prêt affecté. Avez-vous vérifié s'il est gagé en préfecture ?
Normalement, votre véhicule ne peut être saisi qu'après une décision de justice : vous avez du temps devant vous ! ;)  Et votre dossier sera traité avant.

Je doute que verser 100 € par mois suffise à calmer leurs ardeurs, mais si vous le pouvez, cela démontrera votre bonne foi.
Ne les informez surtout pas du dépôt : ils risqueraient, au contraire, d'accélérer leurs actions !

En fonction de votre situation financière, il n'est pas impossible que la BDF vous demande de restituer ce véhicule et d'en acheter un moins cher.
Si vous remplissiez ce tableau et le joigniez à votre 1er message, nous y verrions un peu plus clair.


Je vous joins le message d'accueil, à toutes fins utiles :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kristyna

#2
Bonjour à tous,

Merci Bisane pour tes réponses.

J'ai remplit le tableau comme convenu et joint, Alors étant fiché à la BDF, je ne peux pas acheter un autre véhicule.

J'ai vraiment besoin pour continuer mes recherches et passer mes entretiens afin d'avoir au plus vite un emploi.

Pour quel raison je suis arriver dans cette situation ?  :-\

C'est simplement que j'ai pas réfléchit et je me suis dit c'est bon ça va le faire pour régler mes problèmes ainsi investir dans mon entreprise et paf le chien, je m'en mords les doigts, j'ai mal calculer mon tire.

Donc, je peux envoyer au moins 100 euros pour eux, moi je pensais que le médiateur était là pour toutes les situations, hors situation judicaire.

Mais bon...je vais attendre le retour de la BDF, lors du remplissage sur leur site internet, j'ai joint mes explications.

Est ce que je dois envoyé avec en A/R à la banque de France, que ma situation est urgente car il me donne (vw) 7 jours maintenant pour donner la somme qui souhaite, afin d'éviter ou du moins ralentir leur saisie (vw) ?

Pour vous répondre :

Il n'y avait pas d'assurance, associée à ce crédit ? non pas d'assurance, j'ai été bête de ne pas l'avoir prit :-\
Il s'agit apparemment d'un prêt affecté. Avez-vous vérifié s'il est gagé en préfecture ? Je viens de vérifié pour l'instant pas de gage.


Mes questions sont  ??? :
-  Cela prend combien de temps pour faire la saisit ?
-  Pensez vous dans combien de temps j'aurais le dépôt ( l'attestation de dépôt à la BDF) ?
- le véhicule n'est pas gagé que dois -je faire pour l'éviter ?

Bon, désolé,  je stresse beaucoup, même en prenant une tisane ou faire de la médiation, je stresse à point mais bon, je vais faire de mon mieux et être plus réactive.

Et la prochaine fois, je me renseignerait c'est quoi les différents types de crédit et réfléchir à trente -six fois avant de signer.

Merci

bisane

Citation de: Kristyna le 12 Décembre 2022 à 10:07étant fiché à la BDF, je ne peux pas acheter un autre véhicule.
Si c'est la BDF qui le préconise, elle l'autorisera ! ;D

Quel que soit le type de crédit, il s'agit d'un contrat, qui vous engage, tout comme il engage le créancier.
On peut comprendre vos difficultés, mais le fait est que vous ne l'avez pas respecté, ce contrat, et qu'il y a des impayés.
Le médiateur est là pour régler des litiges divers dans les relations avec la banque, pas pour s'occuper des impayés ! :P

Merci de joindre votre tableau à votre tout 1er message, comme indiqué.
C'est quoi, les revenus "autres" ?
Vous n'avez aucun frais de logement ?

Il y a par ailleurs un petit problème avec les taux d'intérêts... :P
Et ne vous méprenez pas : une découvert bancaire n'est certainement pas à 0% !!! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kristyna

Merci de votre retour


CitationLe médiateur est là pour régler des litiges divers dans les relations avec la banque, pas pour s'occuper des impayés ! :P
Ben , on apprend tout les jours, désolé d'avoir chercher des solutions.

CitationQuel que soit le type de crédit, il s'agit d'un contrat, qui vous engage, tout comme il engage le créancier.
On peut comprendre vos difficultés, mais le fait est que vous ne l'avez pas respecté, ce contrat, et qu'il y a des impayés.

Oui, je suis au courant c'est pour cela que j'ai fait le dossier de surendettement afin de résoudre le problème.

CitationSi c'est la BDF qui le préconise, elle l'autorisera !
on verra, j'attend leur retour

CitationC'est quoi, les revenus "autres" ?
L'ASS verser par le pôle emploi

CitationVous n'avez aucun frais de logement ?
Non, je ne paye pas de logement (hébergé) temporairement

CitationIl y a par ailleurs un petit problème avec les taux d'intérêts... :P
Et ne vous méprenez pas : une découvert bancaire n'est certainement pas à 0% !!! >:D
lorsque j'insère les taux cela me met cela, je pensais que c'était normal  
J'ai mit mon découvert après je ne comprend pas le 0%, je ne fait qu'insérer les données.

Je vais voir ça et je vous le joins, par la suite 

Merci 

Kristyna

J'ai rectifié le tableau et joint dans le 1er message comme vous l'avez indiqué. 

Je me suis un peu précipité, désolé. 

Et oui, je n'ai pas de loyer depuis décembre, je suis hébergée à titre gratuit, pour l'instant.

bisane

Citation de: Kristyna le 12 Décembre 2022 à 20:54je suis hébergée à titre gratuit, pour l'instant.
L'avez-vous mentionné dans votre dossier ?

Personne ne vous reproche de chercher des solutions, hein ?
Notre rôle est cependant d'indiquer celles qui peuvent fonctionner ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kristyna


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kristyna

Bonjour à tous, 

J'ai oublié de mentionnée mon petit ami est dans la carte grise, dû faite que j'ai pas payé correctement le crédit.

Ma question est : "ce qu'il sera pénalisé concernant la voiture ? (qui veut dire saisir le véhicule)"

J'attend une réponse entre aujourd'hui et demain pour un emploi  xxl!


bisane

Votre "petit ami", comme vous dîtes, est-il co-emprunteur du crédit ?


xxl! xxl! xxl! xxl!  pour l'emploi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kristyna

#11
Non, il n'est pas dans le crédit.

J'ai échangé avec une amie qui travaille dans le recouvrement. (J'avais complément zappé)  :-\

Elle m'a confirmé que ce n'était pas normal que ça soit maintenant qu'il réagisse, normalement dès le 1er impayé il y a des relances. c'est soit la personne n'a pas fait son taf correctement ou soit c est un bug informatique d'autant plus que j'ai des évidences (à/R signé, mail accusé de réception)

Je lui ai dit que j'ai envoyé deux courriers A/R avril et mai qu'ils ont signé en plus des mails ont été lu. Elle m'a dit que ce n'est pas normal.

Elle m'a fait comprendre que je ne dois pas m'inquiéter le temps de faire les procédures ça prend 1 mois voir plus.

Elle m'a conseillé d'écrire au créancier non pas pour négocier mais lui expliquer que je ne peux pas payer cette somme en totalité.

Qu'il y a toujours une possibilité de continuer de payer en plusieurs fois.

Par contre si c'est l'huissier du département qu'il vient avec une mise en demeure que je peux échanger avec lui. Mais c'est à moi de voir par la suite, car c'est considéré comme un crédit si j'accepte  prévenir la bdf.

Par contre si c est un huissier d'un autre département je ne dois pas prendre en compte car c'est interdit par la loi.

Il y a possibilité d'écrire au médiateur civile pour qu'il puisse appeler le créancier pour les impayés.

Après, l'histoire de la Bdf c'est tjrs en attente je n'ai pas de retour pour l'instant.


J'ai rdv ce vendredi pour signer le contrat travail pour  vrp multicarte travailler pour deux sociétés.

Par contre vous m'avez pas dit concernant mon tableau est ce que c'est inquiétant ? Ou non ?

De toute les manières l'objectif c'est de tout rembourser au plus vite.

Voilà, je vous tiens au courant
:D







bisane

Que ce ne soit pas normal que vous n'ayez pas été relancée... bof...
Que la relance actuelle n'ait rien d'anomal, oui.

Citation de: Kristyna le 15 Décembre 2022 à 07:40Elle m'a fait comprendre que je ne dois pas m'inquiéter le temps de faire les procédures ça prend 1 mois voir plus.
C'est aussi ce qu'on vous a dit, non ?

Citation de: Kristyna le 15 Décembre 2022 à 07:40Elle m'a conseillé d'écrire au créancier non pas pour négocier mais lui expliquer que je ne peux pas payer cette somme en totalité.
Ca servirait à quoi ?

Citation de: Kristyna le 15 Décembre 2022 à 07:40Par contre si c est un huissier d'un autre département je ne dois pas prendre en compte car c'est interdit par la loi.
Non, ce n'est pas interdit par la loi : l'huissier peut parfaitement intervenir comme agent de recouvrement.
Par ailleurs, la compétence territoriale des huissiers a été étendue aux cours d'appel.

Citation de: Kristyna le 15 Décembre 2022 à 07:40Il y a possibilité d'écrire au médiateur civile pour qu'il puisse appeler le créancier pour les impayés.
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Que vous a-t-on dit concernant le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kristyna

#13
Ben écouter, je réitère ce qu'elle m'a dit, tout simplement.  ;)

CitationCa servirait à quoi ?
Pour trouver un arrangement, personnellement je ne vais pas le faire, je l'ai faite avant l'indicent pendant 2 mois dont il n'ont pas prit en compte ma demande, je leur ai demandé quels sont les solutions bref ce n'est pas possible pour moi dans l'immédiat. :-\

CitationC'est aussi ce qu'on vous a dit, non ?
Je n'ai pas dit le contraire. ;)

Citation? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Un médiateur civile https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822


CitationQue vous a-t-on dit concernant le tableau ?
Je pense que je me suis mal exprimé, vous m'avez demandé de remplir le tableau dans le 1er message, donc j'aimerais un avis là dessus.




bisane

Citation de: Kristyna le 15 Décembre 2022 à 09:09Ben écouter, je réitère ce qu'elle m'a dit, tout simplement.  ;)
Je n'en doute pas ! :P
Je me permets simplement de nuancer certains de ses dires...

La seule chose à laquelle leur écrire pourrait vous servir, étant entendu qu'ils n'accepteront aucun accord que vous puissiez honorer, serait de prouver votre bonne foi.
Or vous l'avez déjà fait, alors...

Citation de: Kristyna le 15 Décembre 2022 à 09:09Un médiateur civile https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822
Vous l'avez lu, l'article que vous citez ?
Il ne suffit certes pas d'écrire à un médiateur civil... lequel, d'ailleurs ?
Moi, je lis ceci : Le médiateur civil intervient à la demande d'un juge.
Et d'ajouter : saisi d'un litige pour lequel la médiation semble possible
Dans votre cas,je doute qu'elle le soit, puisque le créancier vous a répondu ceci :
Citation de: Kristyna le 12 Décembre 2022 à 00:01nous vous indiquons votre financement ne peut excéder la durée de 60 mois.
[...]
Faute d'une régularisation intégrale sous huitaine, nous nous verrons contraints de procéder à la résiliation du contrat et d'exiger la restitution immédiate du véhicule.

Le tableau indique que vous avez une CR (capacité de remboursement) de 408 €, soit un peu plus que la mensualité du seul crédit auto.
Il dit aussi qu'avec votre CR vous pourriez rembourser l'ensemble de vos dettes en 38 mois.
Et qu'il vous reste 500 € pour la participation aux charges du foyer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kristyna

Je n'ai pas lu sur la médiation civile, cela ne m'intéresse pas car si j'ai fait le dossier à la BDF, ce n'est pas pour rien,. 

J'ai eu un retour de la Banque de France, il manque un élément dont j'ai envoyé au plus vite aujourd'hui afin qu'il puisse le traiter. 

CitationLe tableau indique que vous avez une CR (capacité de remboursement) de 408 €, soit un peu plus que la mensualité du seul crédit auto.
Il dit aussi qu'avec votre CR vous pourriez rembourser l'ensemble de vos dettes en 38 mois.
Et qu'il vous reste 500 € pour la participation aux charges du foyer.
Ok, je vous remercie pour vos explications, j'avertirais la BDF pour le changement de situation une fois que j'aurais signé mon contrat VRP, aujourd'hui. 

Mon "petit ami" m'a fait part qu'il prendra en charge le foyer afin que je puisse rembourser au plus vite toutes les dettes, c'est notre priorité.


bisane

Citation de: Kristyna le 16 Décembre 2022 à 09:05Mon "petit ami" m'a fait part qu'il prendra en charge le foyer afin que je puisse rembourser au plus vite toutes les dettes, c'est notre priorité.
Si tel est vraiment le cas, que vous vivez en couple, et que c'est donc lui qui vous "héberge", il vaudrait peut-être mieux déclarer votre situation comme telle à la BDF.
Votre loyer est de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kristyna

CitationEt oui, je n'ai pas de loyer depuis décembre, je suis hébergée à titre gratuit, pour l'instant.
Chez ma soeur et non, il ne vit pas en île de France. Dont pourquoi j'ai dit : 

CitationNon, je ne paye pas de logement (hébergé) temporairement

Et j'ai signé mon contrat de travail aujourd'hui et envoyé à la banque un courrier précisant ce changement. 

Voilà je vous dis bon week-end et en cas de changement je posterais.  bbbo

bisane

Citation de: Kristyna le 16 Décembre 2022 à 22:15j'ai signé mon contrat de travail aujourd'hui
bbbo bbbo bbbo

A quel foyer va donc participer votre ami ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kristyna

Je pense qu'il y a un problème de compréhension.

Je vais être explicite.

CitationA quel foyer va donc participer votre ami ? ? ? :o ???
Mais à AUCUN, je vis chez ma soeur voyons, je ne suis pas clair dans mes écrits?

J'ai dit : « Lors d'une discussion, nous avons abordé le sujet que lorsqu'on AURA l'appartement, il prendra en charge les frais en attendant que je me régularise mes dettes. »

A l'heure actuelle, il vit chez lui.

Est ce que cela est plus clair ?

bisane

Citation de: Kristyna le 17 Décembre 2022 à 10:03J'ai dit : « Lors d'une discussion, nous avons abordé le sujet que lorsqu'on AURA l'appartement, il prendra en charge les frais en attendant que je me régularise mes dettes. »
Ben non, ce n'est pas tout à fait ce que vous avez dit... :P
Citation de: Kristyna le 16 Décembre 2022 à 09:05Mon "petit ami" m'a fait part qu'il prendra en charge le foyer afin que je puisse rembourser au plus vite toutes les dettes,
Ce n'est pas exactement la même chose...

Citation de: Kristyna le 17 Décembre 2022 à 10:03je ne suis pas clair dans mes écrits?
Ben... pas très explicite, en effet, sauf quand vous prenez la peine de l'être ! ;)
Et c'est dès lors beaucoup plus clair.

Sachez cependant que tout changement de situation est à signaler à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kristyna

Bonjour à tous,  ;)

Je vous fait un retour suite à ma démarche auprès de la BDF. 

Déjà bonne année ;D à tous et que cette année soit positif pour tous afin de régler vos dettes au plus vite. 

J'ai écris à la médiation ASF du concessionnaire qui ont prit mon dossier au sérieux, car ils ont constaté que la faute ne venait pas de moi mais bien de VW, il me donne une réponse d'ici 3 mois cela c'état il y a 1 mois bientôt.

j'ai eu un retour de BDF aujourd'hui en A/R c'est recevable bbbo , je suis contente ils m'ont dit de ne rien versé pour l'instant, car il y aura un réaménagement de mes dettes (d'ailleurs tant mieux c'est que je voulais), que je recevrais un recommandé pour les détails des mesures envisagées par la commission. 

Ma gestionnaire est en vacance elle revient dans 2 semaines. 

Voilà c'est pour vous dire que malgré les problèmes on peut s'en sortir et cela m'a permit de réfléchir correctement sur les finances et je vais me former sur l'éducation financière afin de ne plus replonger dans cette situation et dans ce stress. 


L'objectif tout remboursé et faire des économies.

Merci 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Quelle est la date exacte de la recevabilité ? 
Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de la procédure 

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Kristyna le 04 Janvier 2023 à 13:13ils ont constaté que la faute ne venait pas de moi mais bien de VW
C'est à dire ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies